Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

It's Friday, it's a bloody mess (#31)

par pagman 20 Août 2010, 13:59 Le Bordel du Vendredi

 

... Un bordel du vendredi dans la lignée de l'article d'hier sur Calamity Jane car je n'ai pas grand-chose à montrer de mes pérégrinations sur le net cette semaine car j'étais en vacances ou sur la route et pour se connecter, c'était un peu compliqué. Mais dès la semaine prochaine, le vrai bordel reviendra. En attendant, voici quelques images de pas mal de légendes de l'ouest américain dont la Calamity dont auquel je vous avais causé pas plus tard qu'hier. Il était donc normal de commencer cette galerie de portraits par elle, Martha Jane Canary. À noter que malgré sa réputation, elle n'a jamais tué un homme de sa vie, se contentant grâce à sa dextérité de les blesser au bras la plupart du temps. Sinon, elle faisait aussi très bien la cuisine et dans les lettres à sa fille, elle lui fait même parvenir ses meilleures recettes de crumbles et autres douceurs de l'ouest.

 

calam

 

calamity-jane.jpg

 

Calamity-Jane1.jpg

 

calamity-Janes-1901-smoking-cigar.jpg002.jpeg

 

calamity-Janes-on-horse.jpg

 

calamity1.jpg

 

CALAMITY_BIG_PICTURE.jpg

 

Calamity_Very_First_picture.jpg

 

Calamity_Very_1890by-the-wagon-and-unbrella.jpg

 

Sa fille, ci-dessous mais pas en dessous.


calamity-Janes-daughter.jpg

 

Son chouchou, Wild Bill Hickok, de son vrai nom James Butler pareil. Il avait l'habitude de tirer avec deux pistolets en même temps, un dans chaque main, ce qui, somme toute, paraît logique car un pistolet dans une main et un autre dans la bouche, c'eût été plus compliqué.

 

Wild-Bill-hickok.jpeg

 

46-D-hickock.jpeg

 

AT-7-22-WildBillHickok.jpeg

 

dyn008_original_365_500_jpeg_2656757_b55f116e4f9aedef35390.jpeg

 

wild-bill-hickok.j-1316.jpeg

 

wild_bill_hickok-large.jpeg

 

Wild Bill sera tué de dos d'une balle dans la tête pendant une partie de poker dans un salon de Deadwood. Ci-dessous, une autre grande légende du Wild Wild West, William Bonney, dit Henry Antrim, Kid Antrill, William Antrin, Bernadette Antrin mais surtout connu sous le sobriquet de Billy le Kid. Il tue son premier homme à 17 ans, rejoint la bande de John Tunstall, jeune fermier anglais qui se bat contre un gros du coin, John Chisum. Billy le Kid se nouera d'amitié avec Pat Garrett, qui plus tard, deviendra Sheriff de Fort Sumner et devra se lancer à ses trousses. Garrett tuera son ami Billy le 14 juillet 1881.

 

billy-le-kid--.jpeg

 

Billy-le-kid--doc-holliday--jesse-sames--charlie-bowdre.jpeg

 

Billy le Kid, Doc Holliday, Jesse James et Charlie Bowdre, à Las Vegas en 1879. Belle brochette.

 

billy.jpeg

 

Billy_the_Kid_new_1-19.jpeg

 

Billycomparison.jpeg

 

Ci-dessous, Wyatt Earp.

 

whyat1.jpeg

 

Et le même un peu plus tard avec plus de moustache.

 

wyatt_earp.jpeg

 

Ci-dessous, William Cody, plus connu sous le nom de Buffalo Bill, pour sa propension à ne jamais payer la note au Buffalo Grill mais c'est pas sûr, il faudrait que je fasse des recherches pour me documenter.

 

buffa.jpeg

 

Buffalo-Bill--william-Cody-.jpeg

 

Buffalo-Bill-1872.jpeg

 

BuffaloBill.jpeg

 

BuffaloBillCodyPhotoF.jpeg

 

Pat Garrett, le meilleur ami de Billy le Kid.

 

garrett.jpeg

Pat et Paulette.

garrettandwife.jpeg

 

PatFGarrett.jpeg

 

PatGarrett-500.jpeg

 

Vous avez lu l'histoire de Jesse James, comment il a vécu, comment il est mort ? Non, alors voilà en résumé : Jesse et Frank James sont frères et rapides de la gachette du Colt qu'ils ont à la ceinture dans les années 1860. Ils sont engagés par William Quantrill, guerillero sanguinaire amateur d'expéditions punitives à la solde des forces du Sud. Bref, ils apprennent le métier. Quand le sud capitule à Appotomax en avril 1865, ils sont tout désœuvrés. Leur famille expulsée du Missouri s'installe dans le Nebraska comme fermiers, ils accumulent les Cofidis auprès des banques et s'en trouvent ruinés. Ca énerve les frères qui braquent leur première banque en 1866. Ils continueront pendant 15 ans. Trahi par des membres de sa bande, Jesse sera assassiné à 34 ans, en 1882 alors qu'il dépoussiérait un tableau tranquille chez lui. Ca vous a plu, hein, vous en demandez encore ? Et bien, regardez les photos de Jesse et Frank James.

 

Jesse_james_portrait.jpeg

 

jj2.jpeg

 

jessefrankjames-copie-1.jpeg

 

jesse-james12.jpeg

 

Jesse décédé, occis, tout mouru. Et barbu.


jesse-james.jpeg

 

Dans la sérié décédés mes amis, voici les frères Dalton. Pas Joe, Jack, William et Averell, leurs cousins Bob et Grat au centre. Avec leur frère Emmet, ils formaient la Bande des Dalton mais n'étaient pas que quatre frères. Dans la famille, il y avait dix garçons et cinq filles. Ben, Cole, Louis, Littleton, Leila, Frank (qui fut Marshall), Grattan (dit Grat), William, Eva, Gruce, Robert (dit Bob), Emmet, Leona, Nammie, Adeline, Simon et Bill (dit Bill).

 

dalton-corps.jpeg

 

dalton-enfant.jpeg

 

dalton-debout.jpeg

 

Et Emmet, le seul à être sorti vivant de la fusillade faisant suite à l'attaque simultanée de deux banques de Coffeyville par la bande des Dalton, le 5 octobre 1892.


dalton-emmett.jpeg


La Bande de Butch Cassidy et le Kid (pas Billy le, Sundance, faut pas confondre). On est quand même assez loin de Robert Redford, Paul Newman et de "Raindrops keep falling on my head" avec Burt Bacharach au piano.

 

WWcassidygroup.jpeg

 

Debout, Bill Carver et Harry Logan (dit Kid Curry).

Assis : Harry Longbaugh (dit Sundance Kid), Ben Kilpatrick, Robert L Parker (dit Butch Cassidy)


53-a-FS.jpeg

 

184-99_mugshot_copy.jpeg

 

Tel le David Copperfield du Western, Butch Cassidy sait aussi faire disparaître sa moustache. Et hop. Ci-dessous, avé la moustache, le célèbre Général Tête Jaune, George Armstrong je ne suis pas noir Custer. On lui attribue à tort la phrase "Un bon indien est un indien mort" alors qu'elle est du Général Sheridan. Custer trouvera la mort pendant l'immense bataille de Little Big Horn, le 25 juin 1876. Les indiens ne le scalperont pas, respectant le combattant. C'est fou ce qu'il ressemble à Thierry Lhermitte, sinon vous trouvez pas ?

 

cust.jpeg

 

custer-portrait.jpeg

 

custer-staff-62.jpeg

 

custer.jpeg

 

Custer_-1876--jpeg

 

george_armstrong_custer_.jpeg

 

Cochise. Le seul, l'unique, le vrai.

 

Cochise7.jpeg

 

Geronimo qui n'aime pas être embêté quand il fait caca, ça le rend tout rouge.

 

geronimo_small.jpeg

 

Geronimo, à droite toute (non, non, rien à voir avec le FN ou l'UMP).

 

Geronimo_-right-_and_his_warriors_in_1886.jpeg

 

Geronimo.png

 

Geronimo-Edward_S._Curtis.jpeg

 

Mangas Coloradas que vous devez connaître si vous avez lu Blueberry de A à Z comme moi.

 

mangas-coloradas.jpeg

 

Sitting Bull debout. Le con. Quel comique. Toujours le truc pour se marrer, Sitting.

 

SitBull.jpeg

 

Sitting Bull assis. Ah ben quand même.

 

Sitt.jpeg

 

Et Sitting Bull dans une position indéfinissable (Assis ? Debout ? Pas bouger ?) mais avec une belle plume sur la tête et c'est toujours mieux que dans le cul. Allez, sur ce, bon vendredi, bon week-end et à très vite. Giddyap et Hihaa.

 

sitting-bull.jpeg

 

 


commentaires

for more information 18/09/2014 13:33

I loved your photos. It is very nice and eye catching. It managed to put me right in the middle of civil war age of united sates of America. It was very intense and I can see that from the life images from that era.

papa 24/12/2013 15:19

les plus grands des gangs !!!!!

Francesca 20/08/2010 19:09



Pas vu l'homme de ma vie dans cette brochette de tueurs malingres et moustachus. Mais j'aurais bien fumé un petit calumet avec
Sitting Bull, moi !


Quant à Calamity, elle tient son fusil de manière à, s'il partait, se flanquer une balle dans l'oreille droite ; pas prudent ! Et le
p'tit père Billy the Kid, avant d'en prendre une derrière la tête -comme Baader !- , aurait pu se faire sauter tous les doigts de la main gauche ; mais il était peut-être droitier, alors il s'en
fichait !


On ne sait pas comment ni où tu trouves autant de "matière" à nous livrer au lieu d'aider ta compagne à déballer les sacs à dos et de
préparer une bonne gamelle à Ekta...



pagman 20/08/2010 19:27



Ma compagne me laisse choir ce week-end et retourne prendre une tranche de vacances, donc, j'ai eu tout mon temps pour approfondir le sujet :)



Haut de page