15 Mai 2014
... Sacrebleu, scrogneugneu et rogntudjiou réunis, selon toute vraisemblance, il est fort probable que nous soyons bien vendredi. Vous m'en voyez fort marri car avec ces semaines ététées ou équeutées, on ne sait plus quel jour est lequel et pour arriver à quelque chose de potable, il va falloir que je fouette mes petits Kirghizes dans la cave, en plus de leur mettre à tue-tête leur hymne national qui dit à peu près " Ак мөңгүлүү аска, зоолор, талаалар. Элибиздин жаны менен барабар. Сансыз кылым Алатоосун мекендеп, Сактап келди биздин ата-бабалар" et quand au refrain, ça donne "Алгалай бер кыргыз эл, Азаттыктын жолунда. Өркүндөй бер, өсө бер, Өз тагдырың колунда" alors voyez. Sans nul doute, c'est donc quand même pas mal encore le bordel eud' partout dans le monde car de Meriam Yahia Ibrahim Ishag, chrétienne condamnée à mort au Soudan pour apostasie à la Turquie qui a la mine des mauvais jours, des émeutes anti-chinois au Vietnam au Bengladesh où les ferrys nergitur beaucoup mais fluctuat nettement moins, de la pauvre Kate Middleton écoutée 155 fois par News of the World au Texas où on ne peut plus exécuter les gens tranquillement, de l'Espagne à l'Ukraine, de la Centrafrique et même jusqu'à Boulogne où Nicolas Sarkozy vient manger des cookies, le bordel est bien là. Et ici. Tout comme par là alors autant qu'il soit chez lui ici aussi avec pour commencer ce maillot une pièce, enfin deux ou douze ou quinze en comptant tous les organes qui, nonobstant son indéniable qualité esthétique vous assurerera également un bon transit, donc une belle ligne de flottaison pour l'été. Et si vous vous posiez la question, oui, c'est bien en vente pour la somme de 90 dollars australiens et comme je suis fort charitable, je vous donne le lien qui se situe aux alentours de par ici mais par contre, pour la conversion, démerdez-vous : http://blackmilkclothing.com/products/dem-guts-swimsuit.
Poursuivons dans la même veine comme le disait si bien le regrétté Sid Vicious et attaquons à pleines dents ce magnifique lit pepperoni, ce sushi si chou et la toute nouvelle série de la délicieuse Jessica Harrison quittant ses héroines gore zombiisées pour revisiter la porcelaine façon loup de mer avec toute la délicatesse qui la caractérise doublée certainement d'une patience d'ange, d'une loupe et de quelques pinceaux. Sans, ce serait moins rigolo.
Enchainons sur un tatouage de garçon boucher de toute beauté, le Jockey Club de Zaha Hadid à Hong Kong, un splendide paravent de Bruno Munari car ici c'est mon blog et si je veux mettre un paravent, je mets un paravent, une horloge foutraque comme il faut et une batterie de couteaux en lévitation quasi transcendentale mais en fait non, pas du tout mais Michel Chevalet n'est pas là pour nous expliquer comment ça marche. Veuillez l'excuser.
Disons-le tout de go maintenant, au niveau actuel de ce bordel, pourquoi pas consacrer quelques secondes à des gifs de qualité, vus dans la semaine, comme celui-ci par exemple qui m'a quasiment couté un caleçon neuf. Mais voyez plutôt.
Un gif plein d'amour multicolore, ce sont mes Kirghizes qui l'ont sélectionné, comme une sorte de lueur d'espoir gay-friendly dans l'obscurité d'une cave trop morne mais peut-être brode-je un peu.
Et là, j'ai envie d'un coup, d'un seul de citer tout en remuant avantageusement du popotin le grand dramaturge américain Prince Rogers Nelson en lançant un glorieux "America, America, God shed his grace on thee, America, America, keep the children free. Freedom. Love. Joy. Peace. Ouh ! Ah na na. Ouh ! Ah na na" et vous me direz, c'est toujours ça de gagné en ce vendredi.
Attention, un deux, trois, petite souplesse arrière et on y va.
Mais où ? Telle est la question et comme la vérité est ailleurs, parfois même dans des sapins, pour savoir vers où nous allons, je vous invite à prendre la vague et suivre la route et advienne que pourra et qui vivra verra et que sera sera mais surtout pas, par pitié, pas Eric Serra.
Passons faire un tour vers la cathedrale Marie de Nazareth à Neviges, près de Velbert qui, en soi n'est pas très loin de Uellendal-Kattenberg vers les alentours de Wupertal en Allemagne, photographiée avec talent et un boitier et un objectif par Florian Mueller (vu sur Flickr). Et je vous ajoute Joe Ramone avec Debbie Harry iroquoise et des bonbecs alors ça va, hen, ho.
Attention, parmi les charmantes donzelles, une seule ne s'appelle pas Leila Ben Khalifa alors que toutes les autres oui mais c'est pas grave, elle peut rester aussi.
Quant aux garçons, vous avez (je dis "vous" parce que moi, bon, bof) le splendide (néanmoins) David Gandy par Mariano Vivanco, un illustre inconnu à attacher au radiateur, une poutre apparente et faites attention aux derniers, il parait qu'ils sont un peu specials.
Non, n'insistez pas, pas de Survivor ni d'Eye of the Tiger dans ce bordel mais tout plein d'autres au choix et c'est comme ça et puis voilà.
Vite, passons à de l'art avec Homer Winslow et "Eastern Point Light" en 1880, une sublime image de Hong Kong par CoolBieRe sur Flickr et Lori Hersberger "Bag Day No.17" de 2014.
Argh, enfin de l'art contemporain que je comprends, que je ressens, que je chéris sans avoir à lire le cartel avec Richard Serra "Solids and rounds and out of round".
Et enfin un petit Popeye qui était mis aux enchères à partir de 25 millions cette semaine mais avec le temps consacré à dénicher un nouvel espace pour la galerie SHAG sur Particulier à Particulier, AgoraBiz, Le Bon Coin et Paru Vendu, j'ai pas eu le temps de suivre ce pauvre, tout est relatif, Jeff Koons.
Mais absolument, j'acquiesce et c'est tout à fait vrai et mes Kirghizes me disent idem dans l'oreillette, il est absolument l'heure des Messages à Caractères Informatifs de la semaine qui ne sont toujours pas à prendre au premier degré sauf si vous êtes un thermomètre ce qui semble hautement hypothétique mais dans le bordel du vendredi, on ne sait jamais.
C'est tout pour aujourd'hui mais si dans un grand élan de charité chrétienne ou musulmane ou bouddhiste ou totalement athée vous voulez remercier l'auteur de ce bordel et ses esclaves dans la cave pour leurs efforts, les solutions sont : 1. Offrez-le à quelqu'un qui n'est jamais allé au bordel, c'est gratuit, même pour les groupes 2. Likez, Twittez, Linkedinez, Google+ez ou Pinterestez ce bordel à qui mieux-mieux ou à Kylie Minogue, c'est possible aussi mais ne faites ceci que si et seulement si vous avez apprécié ce bordel. Sinon non sauf si vous êtes Claudia Cardinale à 23-25 ans, auquel cas venez me voir, on pourra s'arranger. Bon vendredi, bon week-end et à la semaine prochaine (sauf si vous décidez de vous abonner en rescrollant tout en haut de ce blog).
Tous les bordels depuis la naissance du bordel le 6 novembre 2009, soit 70 ans et 10 jours pile après la naissance de John Cleese sont par ici Le Bordel du Vendredi. Et au niveau des articles de la semaine, un peu de poésie avec 4-9-94 et deux adieux avec ah-cher-giger et hommage-a-lepage et une petite annonce sur desperatly-seeking-shag et là, vous pouvez essayer de continuer mais il n'y a plus rien.