13 Juin 2016
... Vous connaissez l'effet Streisand ? En gros, quand on tente d'empêcher la divulgation d'informations, c'est l'effet inverse qui se produit. C'est ce qui était arrivé à Barbra Streisand quand elle avait voulu empêcher la diffusion d'une image aérienne de sa maison, image qui, du coup, avait été partagée et partagée et partagée partout sur la toile. Une fois n'est pas coutume, je vais donc parler de publicité sur ce blog car les esprits éclairés de l'ARPP (l'Autorité professionnelle de Régulation de la Publicité) ont émis un avis défavorable à cette campagne de Médecins du Monde car "Nous attirons tout particulièrement votre attention sur le risque de réactions négatives que pourrait susciter l'axe de communication choisi, de la part des représentants de l'industrie pharmaceutique. En effet, les entreprise ainsi mises en causes pourraient estimer qu'une telle campagne porte atteinte à leur image et leur cause un grave préjudice et décide d'agir en ce sens". Suite à cet avis défavorable, Médiatransports, régie commerciale leader de l'affichage transport, a décidé de refuser de diffuser cette campagne orchestrée par DDB°.
Alors aujourd'hui, faites une bonne action et diffusez cette campagne partout autour de vous parce que ces arguments sont véridiques, qu'ils dérangent et que c'est une excellente raison pour déranger à notre tour les labos pharmaceutiques qui se gavent sur le malheur des uns et des autres. Et pour en savoir plus, lisez cet article des Inrocks sur le sujet ici : lesinrocks.com/2016/13/actualite et signez la pétition eud' par là : leprixdelavie.medecinsdumonde.org/fr/