27 Octobre 2016
... Oui, à nouveau, nous sommes vendredi, les douze coups de l'horloge passant de jeudi au jour suivant faisant foi et oui, c'est bien carrément le bordel tout autour de nous et ça n'est pas près de s'arrêter de sitôt avec ceux qui nous gouvernent et ceux qui souhaiteraient gouverner à leur place et pareil pour les autres pays partout dans le monde. C'est pourquoi, dans un souci d'apaisement, de détente et de sympathie car vous m'êtes sympathiques chères lectrices et chers lecteurs, je vous invite à venir vous mettre au vert à la campagne dans "Paul’s Shed", soit en loi Toubon "Le cabanon de Paul" dessiné et imaginé par Nathalie De Leval pas pour Paul Stanley, ni pour Paul Pogba ni même pour Paul Bismuth mais pour Paul Smith. Non, pour Sir Paul Smith. Attention, on déconne pas avec Paulo.
Ça donne envie, tout à portée de main, de beaux matériaux, des rangements, une ouverture sur les pâturages et des moutons qui paissent. À noter que les moutons ne sont pas fournis, ho, hé, hein, bon. Et y'a pas de Meeeeh qui tienne.
Restons dans le bucolique mais un peu plus au nord avec ces somptueux pays de Norvège dont je ne connais personnellement pas grand-chose à part quelques équipes de football comme Rosenborg, Lillestrøm, le FC Molde, le gravlax de saumon, la morue, les rollmops et Avalanche que tout
le monde avait oublié, moi le premier.
Vite, pour oublier cette avalanche de bons sentiments musicaux d'un goût douteux, passons à cette étonnante série de photos de Mitch Boyer et de Vivian, son teckel qui habitent tous deux à Brooklyn. Mitch va d'ici peu en faire un livre pour enfants mais pour en savoir plus, c'est par ici mymodernmet.com/mitch-boyer-vivian-the-dog-moves-to-brooklyn.
Canin quand tu nous tiens, découvrons ce superbe masque de nuit qui sied parfaitement à un bull qui ne semble pas s'en offusquer pour sa sieste du matin, du midi ou de l'après-midi, j'ajoute une Nintendo mais attention, pas n'importe quelle Nintendo, la Nintendo en couleur et une bague qui vous à à l'œil mais qui ne l'est pas... à l'œil. Et si elle vous intéresse, débrouillez-vous sur le grand internet pour la trouver, j'ai oublié de le noter.
Passons ensuite à la réalisation architecturo-pénienne moyen-orientale du mois avec la Banque Centrale Irakienne par Zaha Hadid et puis si ça ne vous plaît pas, faites comme Marilyn avec Harpo, Chico et Groucho Marx dans Love Happy en 1949 : prenez la porte. Mais avec style.
Embrayons avec Arnold Schwarzenegger et Sandahl Bergman tous biceps dehors dans Conan le Barbare en 1982, Edward G. Robinson parce que si je veux mettre Edward G. Robinson, je mets Edward G. Robinson vu qu'ici c'est un peu mon blog et que j'y fais ce que je veux comme par exemple ajouter Elaine Stewart et ses belles gambettes et Debbie Harry qui prend la pose mais comme elle un peu blonde, elle pose à côté de l'appareil alors que si elle veut être sur la photo, il vaut mieux poser devant. À moins que ce soit un objectif à décentrement vraiment très, très décentré. Et puis une petite blague de nazi grammaire bien comme il faut car faut pas déconner avec la langue. Sauf dans l'intimité.
Nous avons ensuite John Wayne que faut trop le faire chier quand même, John Cleese qui fête ce vendredi ses 77 ans et un jour, une reine de l'espace très classe, une dame de trèfle à frange, une Sophie Marceau au dodo et un barbu chevelu bien beau comme il faut.
Ajoutons ces quelques poufs à touffes bien fournies, un grand écart à l'envers, des carrés de chocolat pas très bien emballés mais assez emballants et si ça ne vous plaît pas, voyez ça avec Isaac Hayes ci-bas.
Oui, pardon mademoiselle ? L'effet Impulse ? Des fleurs ? Ah non désolé, c'est pas moi. je ne me parfume qu'au Plizz.
Mais alors là, quelle fabuleuse nouvelle, je n'en reviens pas, j'en suis tout tourneboulé, c'est fou comme on pourrait croire que c'est pas possible dans la vie mais des miracles arrivent soudain, tout s'éclaire, tout est possible dans ce monde incroyable. Oui, Edwige Fenech, la sublime Edwige a eu un parfum à son nom. Pourtant, le fennec n'est pas spécialement réputé pour son odeur délicate et quand on dit que ça sent le fennec, ça n'est en général pas très agréable et ça se situe entre l'odeur de la vieille chaussette et le poney mort. Rien ne bat l'odeur du poney mort. Sauf bien sûr l'odeur de deux poneys morts.
Et puis ça ne vous plaît pas, genre vous préférez le parfum Alain Delon par exemple ou celui de Pia Zadora, de Louane ou de Ben l'Oncle Soul, ben voyez ça avec Bogey ci-dessous.
Mais vite, passons à de l'art sans plus tarder avec mon vrai coup de cœur de la semaine, le sublimissime travail de Benoist Van Boren, artiste lillois s'il en est et il en est et même que pour en voir plus, c'est possible par ici sur sa page Saatchi Art saatchiart.com/Beni et sur galeriedefrancony.com/fr/benoist-van-borren.
Un peu de Mitch Cullin, artiste californien et de Samo, artiste plutôt new-yorkais s'il en est et il en est aussi, au meilleur de son art.
Passons enfin à l'immense "Brushstroke", sculpture géante de Roy Liechtenstein puis à une "Expérimentation" de 1926 de Francis Bruguière, un superbe Kenneth Kemble de 1957, un "Enfant carburateur" de Francis Picabia en 1919, "Four traces, variation 7" de 1987 et de Pablo Palazuelo et "Un repos bien mérité", œuvre non datée de Gijsbertus Derksen mais comme il est né en 1870 et décédé en 1920, c'est vraisemblablement entre ces deux dates là.
Il est temps de passer aux célèbres Messages à Caractères Informatifs qui ponctuent généralement la fin de ce blog, aussi sûrement qu'un point ponctue la fin d'une phrase même si elle est aussi longue qu'un concert d'Indochine ou un discours de Nadine Morano ou pire, un discours de Nadine Morano sur une musique d'Indochine.
Et c'est tout pour aujourd'hui mais n'oubliez pas que vous pouvez suivre ce blog sur Facebook ici facebook.com/apreslapub et sur Twitter par là twitter.com/ApresLaPub, que vous pouvez même vous y abonner en rescrollant tout en haut de cette page et que vous pouvez aussi partager, par simple charité chrétienne, musulmane, bouddhiste, orthodoxe ou athéiste, ce bordel du vendredi avec plein d'amis en utilisant les vachement ingénieux boutons ci-dessous. Sur ce, je vous souhaite un bon vendredi, un bon week-end et peut-être un bon pont et à la semaine prochaine si tout va bien. Si tout ne va pas bien, on avisera.