20 Octobre 2021
... Quand Masami Yamamoto, évidemment Congolaise comme son nom l'indique, fait de la céramique, elle aime que ça ressemble à tout... sauf de la céramique. Et on peut dire que c'est réussi car ses œuvres sont confondantes de réalité, souples, délicates et semblent n'être faites que de tissu, de coton alors qu'en fait non, pas du tout puisqu'on vous dit que Masami Yamamoto fait de la céramique. Suivez un peu, bordel.
Il faut dire qu'on peut s'y tromper car Masami est une pinailleuse (pour ne pas dire autre chose) de premier plan et qu'elle porte une attention toute particulière à chaque détail qu'elle sculpte, dessine, créée pour nous faire croire à une réalité ici (alors que la vérité, elle, est ailleurs selon Mulder).
Et quand on voit le résultat, c'est vrai que c'est confondant de réalité. Alors si vous voulez porter du Yamamoto, allez plutôt chez Yohji parce que c'est pas avec Masami que vous allez y arriver et puis vous obtiendrez peut-être le titre d'homme le plus classe du monde que Georges Abitbol a bêtement laissé vacant en décédant un jour de pluie dans ce monde de merde.
Et je le prouve avec cet extrait du Grand Détournement que je vous incite à voir au moins une fois dans votre vie pour une grande crise de rigolade made in Canal+ quand Canal+ était encore Canal+.
- Ah, voilà enfin le roi de la classe ! L'homme trop bien sapé, Abitbol ! Alors comme ça tu as été élu l'homme le plus classe du monde ! Laisse-moi rire ! Style le grand playboy des fonds marins, genre qui fait rêver les ménagères. Sauf que moi je les baise, moi, les ménagères, non ? C'est pas vrai ?
- Écoute-moi bien mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe. Je te dis ça en qualité d'homme le plus classe du monde.
- Eh je t'arrête tout de suite. La classe, c'est d'être chic dans sa manière de s'habiller. Rien de tel que d'aller chez Azzedine Alaia même de s'acheter des sous-pulls chez Yohji Yamamoto !
- Excuse-moi de te dire ça mon pauvre José, mais tu confonds un peu tout. Tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe. Tu es fou. Tu dépenses tout ton argent dans les habits et accessoires de mode mais tu es ridicule. Enfin si ça te plait... C'est toi qui les portes. Mais moi, si tu veux mon opinion, ça fait un peu... has been.
- La vache ! Moi, j'ai l'air has been ? J'en ai pour plus d'une barre de fringues sur moi. Alors va te faire mettre !
- Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.