3 Janvier 2013
... Force est de constater que nous sommes vendredi. Force est également de constater que nous sommes en 2013. Alors ne perdons pas les bonnes habitudes car le vendredi, c'est le bordel et le bordel, c'est ici et rien qu'ici sur Après La Pub, bien que certaines copies du Bordel fleurissent actuellement sur le net. Non pas que le Bordel du vendredi soit un original car le Bordel sévit de partout à travers le monde depuis la nuit des temps et en ce moment de la Syrie (encore ? Oui, encore en 2013) à Depardiovski qui commence à nous courir sur le haricot, des malheurs d'Hillary et de Chavez à la République Centrafricaine, à la Côte d'Ivoire, au Nigéria, à l'Inde, enfin bref, le bordel est bien implanté en 2013 comme il l'était en 2012. Pas de doute là dessus. Alors gardons l'œil et le bon et si possible sur le bordel du jour qui fait en général moins mal que les bordels alentours.
Et quelle meilleur idée que de s'imaginer utiliser la fabuleuse machine de Yarisal & Kublitz, une "Anger release machine" pour enfin se libérer de toutes ses angoisses alors que les prémices de l'année ne font que pointer le bout de leur nez, hein ? Avouez que c'est tentant de glisser une petite pièce pour exploser une jolie poterie.
Poursuivons si vous le voulez bien par un couteau à lames multiples, des lampes qui laisseront vos amis médusés (Roxy Russel Design), un canapé convertible table basse d'une grand ingéniosité mais de petite taille.
Ébaubissons-nous nous-même de ce bijou à ne pas utiliser aux toilettes de préférence, de cette bague pour visage pâle mais main sale et de cette infographie fort bien détaillée pour comprendre à quel point il est essentiel que l'auteur vous fasse d'urgence un massage fessier et qu'en plus, vous en redemanderez après.
Et si vous n'êtes pas tout à fait encore convaincue :
Allez, piquons une tête au Cal Neva Lodge dans la bonne ville de Lake Tahoe où, en faisant des longeurs dans la piscine, vous pourrez passer du Nevada à la Californie et ainsi de suite dans un grand éclat de rire, bien que celui-ci soit en option surtout si vous plongez en apnée.
Admirons l'agilité de Basket Jim à Covent Garden en 1930, ce jongleur qui ne sait plus où donner de la tête et ces travaux de recherches sur le mouvement d'Etienne Jules-Marey et sa raie qu'il appelait de fait "ma raie Marey".
Un titre pas facile à dire et on y va.
Oui, déroulons ce bordel en spirale pour monter ou descendre vers l'inconnu qui peut apparaître à tout moment sous forme de cornet de glace ou de Snoopy géant en fonction du sens du vent. principalement.
Une petite sieste bien méritée et c'est reparti pour tout faire péter.
Et tant qu'à faire, autant être en bonne compagnie et moi quand Gwen McCrae me sussure "90% of me is you", j'ai des fourmis dans le calebute de partout. Et dans "'The Rub" avec son mari George, alors là, c'est limite l'extase.
Alors qu'avec cette mini, moins, même si les filles à Morris me plaisent en général, plus que les filles à écailles et bien plus que les filles à crochet.
Passons si vous le voulez bien mais ce serait quand même dommage de ne pas vouloir, à cette juvénile Christy Turlington qui nous revient du passé, de 1987 exactement, photographié par l'heureux Arthur Elgort, chien galeux puis à cette blonde de Noël en jaretelles à croquer, à cette amatrice de relations électriques, à Milla Jojovitch qui se réveille tout juste de sa sieste et à un jean parfaitement mais alors parfaitement bien porté. Limite de toute beauté.
Cette semaine, rendons hommage à Kim Kardashian qui a décidé d'assurer la descendance du genre humain en annonçant à à peu près la Terre entière qu'elle était enceinte de Kanye West, oui le célèbre cousin d'Artémus Gordon (par sa cousine qui avait frayé avec la sœur du cousin de James West alors que tout le monde pensait qu'elle était lesbienne, ce qui restera une des vrais Mystères de l'Ouest). Elle était mimi à 18 ans la Kardashian. Et puis, avec des hanches comme ça, c'eut été dommage de ne pas faire d'enfant.
Kim est waterproof. La preuve.
Kim est gaulée. La preuve.
Kim sait prendre des poses presque naturelles. La preuve.
Kim est une vraie femme de partout. La preuve.
Kim a cinq doigts. Et pareil sur l'autre main. La preuve.
Kim va chez Gregory Kaoua pour se faire coiffer. La preuve.
Kim ooublie parfois d'acheter de l'eau. La preuve.
Tout le monde se ffouvient comment Kim est defenue félèbre. Lfa preuffve.
Mais c'est pas tout mais passons aussi à ces jeunes godelureaux bien sous tous rapports.
Parfois, les godelureaux ne sont pas si jeunes mais ils dépotent quand même d'un simple regard plus efficace qu'un Colt 45 Peacemaker à deux mètres dans un couloir très étroit (16).
Des godelureaux en veux-tu ?
Eh ben, en voilà.
Du godelureau à sourire qui tue.
Du godelureau à pattes d'éléphant, à technique de singe, de mante religieuse ou accesoirement de taupe. Bien que la technique de la taupe au Jeet Kune Do ne soit pas très connue, elle existe. Il y a même un cri pour chaque mouvement qui donne : ...
Un godelureau à la cool, man. On va pas se froisser un muscle non plus, man.
Et un Raspoutine qui n'avait rien d'un godelureau. Je serai vous, je m'écarterai.
Jeux de mains, jeux de malin.
Et jeux de... ah non, rien.
Sans transition, une baignoire yin-yang pour amoureux, un gros bouton pour tout arrêter si vous n'en pouvez plus, un seprent sous X (et une souris aussi), un chat non pas bite mais un chat tête, des ronds dans l'air, un smack pas facile à faire, un Spirit pas de Saint-Louis mais de Central City et quelques boules hypnotiques. Et toc.
Vite, passons à la suite soit de l'art et notamment celui d'Eugenia Loli et son "Secret Affair" de fort belle facture.
De l'art avec un peu de Roy Lichtenstein et son tableau "La Sortie" qui n'est pas encore par ici.
De l'art avec le sublime travail en crayons de couleurs de Tim Hearne.
De l'art toujours avec ce projet de Nick Blakeman & Esther Robinson tenatnt de représenter la création d'un humain en 3D comme s'il se remplissait au fur et à mesure.
De l'art avec les magnifiques guitares de Paz de Tierra.
Et enfin de l'art de 2013 avec mes souhaits pour SHAG cette année : présenter le travail de Gavin Worth.
Présenter à la SHAG les photos de Filip Dujardin.
Tout comme les dessins hallucinants de Sagaki Keita (rien à voir avec Selif).
Et les images magnifiques de James & Karla Murray sur New York.
Bon, ben c'est pas tout mais les premiers Messages à Caractères Informatifs de 2013 sont là et ils sont venus en nombre et on ne va pas les faire attendre trop longtemps alors c'est parti pour de nouvelles aventures à prendre comme d'habitude au propre comme au figuré, avec des pincettes ou des baguettes, bref, un peu comme vous voulez.
Et c'est tout pour aujourd'hui mais n'oubliez pas de Liker, de Twitter, de partager, d'offrir ce bordel à vos amis si et seulement si vous l'avez apprécié. Sinon, non. Mais si oui, vous pouvez aussi vous abonner. Mais sinon, non. Et à part ça, bon vendredi, bon bordel et à la semaine prochaine.
Retrouvez tous les Bordels de 2010, 2011 et 2012 ici : Le Bordel du Vendredi