18 Janvier 2013
... (voix de Roger Gicquel) 142e semaine de détention pour le Bordel du Vendredi (fin de voix de Roger Gicquel). Oui, tout de même, 142 semaines, ça commence à en faire un beau paquet de bordels tout ça et vous êtes chaque semaine plus nombreux à le suivre. Des gens que je ne connais pas du tout. Et sans que je sache pourquoi. Alors bonjour les gens et merci et bienvenue. Si nous sommes effectivement vendredi, on peut dire que c'est aussi pas mal le bordel de partout avec le Mali qui monte sur le podium de la semaine ex-æquo avec l'Algérie et ses bombardement sur un site gazier en et puis la Syrie, toujours la Syrie, toujours l''éternel second de l'actualité, le Poulidor de l'hémoglobine. Un massacre dans une université en Syrie, c'est certes moins important que dans une université américaine. Mais qu'importe, le bordel est vraiment partout cette semaine avec le Mali, le Malawi, la Somalie et feu Denis Allex. Mais le Bordel est aussi parfois plus près de nous, genre au sud avec une descente de police à l'OM pour enquêter sur des transferts (Queuwaa ? Des choses délictueuses pas dans la loi à Marseille ? I cannot believe it), le frère de Ségolène Royal condamné pour outrage à policier (un trop plein de bravitude certainement), les visiteurs dominicaux de la Manif pour Tous à Paris QUI N'ONT TOUJOURS PAS COMPRIS QUE LA SÉPARATION DE L'EGLISE ET DE L'ÉTAT DATE DE 1905 ET QU'UN MARIAGE CIVIL EST CIVIL ET QU'ILS N'ONT RIEN À DIRE SUR UN MARIAGE CIVIL ET QU'ON S'EN FOUT QUI BAISE QUI TANT QU'IL Y A DE L'AMOUR, BORDEL ! et aussi, restons calme, Lance Armstrong qui fait ses aveux en grande pompe après avoir certainement négocié dru pour balancer tous ses copains et prendre le moins possible et Nathalie Wood qui serait pas morte comme on aurait dit qu'elle était morte et Jody Foster qui fait son coming-out (comme si Seinfeld annonçait qu'il était drôle) et Elton John papa pour la seconde fois et Robert Pattinson qui a quitté Kristen Stewart pour la 1762eme fois. Bref, un beau bordel de partout. Alors qu'ici, le bordel du jour sera exclusivement composé d'images glanées ça et là, remisées par devers moi dans un dossier prévu à cette effet puis organisées une à une patiemment à la main par une armée de petits Sri Lankais manchots (puisque c'est à la main) dans une cave insalubre d'un immeuble de 1926 de Boulogne-Billancourt pour enfin être diffusées sur ce blog sous forme d'objet totalement aléatoire, absolument protéiforme, rigoureusement ingérable, le tout accompagné d'un texte si possible sans faute de frappe ou d'orthographe. Alors autant commencer par le commencement dans cet incommensurable bordel qui nous entoure en ce vendredi comme un autre, j'ai surtout envie de vous dire : bonjour.
Trêve de salamaleks, allons-y franchement dans le bordel bordélique avec cette guitare pour grande gueule, ce savon à réserver exclusivement à mon frère qui saura quoi en faire, cette camsquette de quamlité, une agrafeuse pour passer ses nerfs tout en restant productif et un blouson clouté pour jouer le stégosaure au MacDo mais c'est en option.
Attention, ne bougez plus : le petit oiseau va sortir. Voilà, maintenant que ça, c'est fait, le chat peut vaquer à ses occupations mais il n'a pas l'air motivé, les poissons peuvent faire quelques jeux vidéos en attendant ou sinon il reste l'option basket à 15000 dollars mais je crois avoir assez peu de rappeurs milliardaires lecteurs de ce blog mais après, je peux me tromper.
Rajoutons une clé USB à bâtonnet, une bague pour le défilé contre la manif contre le mariage pour tous (ça devient complexe) et quelques images Après La Pubiennes parfaitement conformes à la charte graphique que j'ai payé 23 dollars à un petit Pakistanais dans le Xe.
Poursuivons avec une image rare de Guy Marchand et de Bo Derek (mais il faut que je vérifie mes sources), une nouvelle version de K2000 de qualité, un burger divin et une vrai gueule de chiennasse.
Attirer la lumière, c'est bien mais prendre la foudre, ça peut laisser des traces en forme de fougères sur la peau. Ca a même un nom : les figures de Lichtenberg du nom du célèbre trapéziste franco-béninois Ismail Ben Slimane von Lichtenberg III qui fut un jour frappé par la lumière divine dans un cirque à ciel ouvert à Aarenberg, Belgique. D'où les chapiteaux depuis. Vous aurez au moins appris un truc dans le bordel aujourd'hui.
Hnggg, je suis Uri Geller. Mais par moments seulement.
Allez, pause pour tout le monde, déjeunons, rions à gorge déployée, mangeons des rollmops et des saucisses accompagnés d'un peu de Tang, festoyons un instant et tant qu'à faire, profitez-en pour lire au moins une page de John Fante dans votre vie, ce sera toujours ça de gagné et vous n'aurez pas perdu au change.
Allez savoir pourquoi après ça, j'ai envie de vous rajouter le Matterhorn. Les mystères du Bordel.
On poursuit avec une borne à incendie à fort pouvoir de sympathie, un jeune homme ravi, le Cap d'Agde comme si on y était, une langue de vipère, un masque de fer et un très joli vieux porte-monnaie que je trouvais tout choupinou alors je l'ai rajouté.
Vous n'allez pas repartir sans avoir pris un petit gadin, une MJC bien colorée, une langue qui aime les boules, quelques chips au vinaigre et une bière pour faire passer, une petite glissade pour faire couler et une petite synthèse bien sentie en 9 cases qui pose bien les choses comme il faut alors Carpons Diem tous ensemble.
Allez, tout a une fin sauf la banane qui en a deux et puis on n'est pas là pour se faire engueuler et c'est pas une raison pour faire la gueule alors 1,2,3, souriez.
J'avais des coquillages mais pas de crustacés alors en sus, je vous ai ajouté deux tigres et quatres singes pour faire le poids. Vous me direz si ça vous va.
Après ces élucubrations simiesques colorées, passons si vous le désirez à Ariadnes Artiles, comme Osvaldo mais avec un T, le talent balle au pied en moins mais la fracassante beauté en plus et c'est un atout assez indéniable.
Merci à ma'ame Gabaret pour cet envoi de dos, de qualité qui me fait vraiment chaud au cœur, celui-ci ayant à l'occasion migré un tout petit peu plus bas que la ligne habituelle de flottaison.
Messieurs, mesdames, Jocette Coot Viviens. Jocette, les gens du blog.
Une découverte très à l'est mais qui vaut son pesant de petites culottes sous blister, la délicieuse, voluptueuse et appétissante Asana Mamoru qui, malgré un nom difficile à porter porte bien tout ce qu'elle a à porter.
Talita Correa (oui, comme Pablo et le fric, car le fric, c'est Chick).
Aaaargh, une Lauren.
Re-argh, une Raquel.
Re-re-re argh, une Tatiana Patitz (avec une très, très jeune Milla Jojovitch).
Et arghh, quelqu'un peut me dire qui est cette bassiste bombastique en diable ?
Non mais quand je disais en diable, c'était pas pour défroquer des bonnes sœurs, hein. Bon, d'un autre côté, si vraiment elles insistent toutes les trois et qu'elles m'offrent du Jack Daniel's cul sec, je ne réponds plus de rien. Ca se discute. Je peux facilement devenir croyant, il suffit de me convertir.
Ca, c'est la jambe de je ne sais plus qui. Je l'avais noté mais je l'ai perdu. Charlize Théron peut-être. Ou Christine Boutin, j'ai soudain un doute.
Un petit thé avec Birkin. Avec un nuage de lait ?
Et là, je reste sans voix.
Passons à quelques mâles dans la fleur de l'âge.
Et à ce magnifique reportage de Michael Wolf sur nos jouets de Noël.
Difficile de ne pas évoquer la polémique de la semaine sur la toile. La voiture Google a-t-elle tué l'âne ? Bougre d'âne, oui, tapez 1. Bougre d'ane, non, tapez 2. Bougre d'âne, je m'en bougrebats les couilles, tapez 3. Bougre d'âne, je suis Brigitte Bardot, je me casse en Russie, tapez 4.
Allez vite, oublions ces questions existencielles telles que "être ou ne pas être âne et mort?" ou "Où vais-je, qui suis-je et Hi, oui mais Han, pourquoi ?" avec de l'art et notamment un peu de Vermeer car je fais ce que je veux ici, c'est mon blog, rappelons-le pour ceux qui le prendraient en cours.
Saupoudrons d'une pincée du superbe travail de découpage et de collage de J Swofford. À noter, merci de sortir vos cahiers, votre plus belle plume et votre encrier, que son vrai prénom est "J". Oui, juste "J" car ses parents s'étaient engueulés le jour de sa naissance et le seul compromis possible fut donc de l'appeler "J". Même pas "JR", juste "J". À voir ici : link
Accomodons le tout d'une magnifique huile de Christopher Saunders, à découvrir ici : link
Un peu de Keith Haring sous acides.
Et même si ce n'est pas un art voulu, quelle beauté la nature nous a offert dans ce vieux bâtiment plein de chambres froides à Chicago. Pendant des décennies, les Fulton Market Cold Storage Company furent les frigos de Chicago avant d'être abandonnés. Devant être prochainement réhabilités en bureaux, le bâtiment a été déglacé entièrement sans adjonction de vin blanc dans ses sucs de cuisson et c'est une sacrée performance. Mais voyez plutôt ci-plus bas.
Mais il est temps de laisser la place aux inénarrables Messages à Caractères Informatifs de la semaine que je ne vais donc pas essayer de vous narrer avec des phrases sans fin et des mots alambiqués puisqu'on vous a dit qu'ils étaient inénarrables. Z'écoutez ou bien ? Alors.
© Josh Derr
© Ryan Miranda
© Stephen Shore
C'est fini pour aujourd'hui mais s'il vous reste un peu de place après ce bordel bien garni, n'hésitez pas à vous ruer sur les articles de la semaine comme Original Barbie girl et On n'est jamais trop pédé. et I am your Frazer. et Blues nocturne et Les mini turnes de Miniet. et puis c'est tout. Et si d'aventure, vous aviez comme idée de vous abonner, vous verrez en haut à droite une petite case. Vous cliquez dessus, vous rajoutez votre mail et vous n'oubliez pas de bien cocher les deux cases comme montré ci-dessous même si je n'écris quasiment jamais de newsletter sauf pour dire que je n'écris jamais de newsletter.
Et puis tant qu'à faire, je ne vous en tiendrai pas rigueur si vous pouviez ensuite me faire la gentillesse de bien avoir l'obligeance de m'accorder la faveur de bien vouloir accepter comme maigre pitance pour mes efforts hebdomadaires de vouloir partager ce bordel avec tous vos amis et toutes vos amies en utilisant soit votre mail soit les boutons Facebook, Twitter, Linkedink, Google + ci-dessous. Ce serait fort aimable à vous et puis ils s'embêtent ces petits boutons alors titillez-les donc mais ne faites tout ceci que si et seulement si vous avez apprécié ce bordel. Sinon, non.
Ah, encore un petit truc alors.
Mais le Bordel n'est jamais totalement fini et ici, enfin un chouya plus loin dans cette phrase, vous pourrez retrouver tous les Bordels du Vendredi, soit en gros, du Bordel du Vendredi n°1 au Bordel du Vendredi n°142 du jour tout frais sorti du cul de la poule : Le Bordel du Vendredi