31 Janvier 2013
.... Et autant vous le dire, on n'est pas là pour rigoler. Non parce qu'entre Beckham à Paris, Bruno Gollnisch qui montre ses fesses au Conseil Régional de Rhône-Alpes pour désaprouver les orientations culturelles de la région, une énième fusillade aux USA (c'est terrible, on commence à s'en foutre), les mères porteuses qui s'invitent dans le débat sur le mariage gay, Zahia qui veut faire des livres pour enfants et le Mali et la Syrie et la Libye et la Somalie et tutti quanti, on peut quand même dire que c'est sacrément le bordel partout dans le monde. Alors autant y aller franco avec un bordel touffu tel le maillot de la femme de Néandertal, un bordel concocté par votre serviteur et composé d'images éparses glanées ça et là pendant toute la semaine, remisées pas loin, triturées dans d'intenses séances de tortures sadiques pour être enfin déposées ici accompagnées d'un texte si possible sans fautes d'orthographe ou de grammaire mais de toute manière, ma mère veille et me renvoie un rapport complet quand j'ai des faiblesses. Ce qui arrive. Pas souvent mais parfois. Bref, allons-y dans ce bordel composé sur mon tout nouvel ordinateur tout neuf aux couleurs chamarrées et limite bigarées.
Merci de vos envois réguliers d'images aux couleurs de ce bordel. Ca me touche. Mais je ne vous dirai pas où et puis tout le monde a sa petite pudeur. Certes, nous sommes intimes mais on n'a pas gardé le Parc des Princes ensemble (sauf quelques uns que je reconnais dans l'assemblée).
Allez, vous m'êtes sympathiques alors tout de go, je vous offre mon cœur.
Ainsi que cette magnifique montre vanité d'un siècle que les moins de 200 ans ne peuvent connaître, ce banc sublimissime, œuvre d'Amanda Levete pour Established & Sons car quand on oublie le Sons, les sons ne sont pas contents et notre glas ne tardera pas. J'ai un vélo à cornes aussi. Et pourtant madame s'est bien tenue.
Un peu de déco avec cette belle idée de rangement, cette baignoire aux courbes sinueuses et quasi érotiques par Joel Roberts (son nom expliquant peut-être le caractère érotique de la dite baignoire) et ces écouteurs à baladeur (j'aime écrire "baladeur" comme jadis, j'aimais parfois écrire "transistor" et "chandail, voir même "liquette").
Une fois n'est pas coutume, un peu de mode dans ce bordel. Mais les tenues d'Elvira T'Hart (à découvrir ici link) dépassent allègrement le cadre de la mode et je ne crains pas de dire qu'elles sont de toute beauté. Elvira, par un tour de passe-passe et une découpe laser ultra-précise, cherche à recréer ses dessins... en habits. Superbe.
Sur ce, je vous rajoute un plan de la grosse pomme en mode banane et clémentines et une bouche à flip (un gros flip) et nous allons pouvoir poursuivre vers la suite qui devrait logiquement se trouver aux alentours de ci-dessous (scroll, scroll, scroll).
Markus Reugels est fou. Si vous voulez en voir plus du travail de Markus Reugels, c'est par ici : link. Si vous ne voulez pas du tout, scroll, scroll, scroll.
Hungry ? Cup Noodle Nissin ? Thirsty ? Han Solo.
Stop, on arrête tout ! Priorité au direct. Quand Terry Jones et Michael Palin ont quelque chose à dire, sachez qu'ils sont toujours les bienvenus ici et qu'il peuvent s'exprimer exactement quand ils le veulent. Terry, c'est à toi. Pas le blog, hein, la parole. Mais pas trop longtemps non plus.
Merci Terry. Tu es toujours le bienvenu et tes amis aussi.
Par pur plaisir, je rajoute même l'affiche de leur premier film ("And Now, for something completely different" en VO et "Pataquesse" puis "La première folie des Monty Python" sorti en France en 1974 dans l'anonymat le plus complet). Une affiche dessinée, s'il vous plaît, par l'immense Gotlib.
Mais poursuivons avec un tour en van jusqu'à la Lune, un Batman qui glowera in ze dark à l'arrière de votre Mac si vous trouvez où l'acheter, 7 drapeaux pour le prix d'un (c'est cadeau) et les super laveurs de carreaux du côté des chambres d'enfants de l'hôpital de Pittsburgh.
Sur ce, rajoutons une Ferrari sur une Lamborghini, quelques dossiers à ranger, 4 couchers de soleil dans quatre endroits différents et le violoniste Jascha Heifetz avec une source lumineuse attachée à son archet dans le studio de Gjon Mili en 52 car je fais ce que je veux ici car c'est mon blog et ni une, ni deux, nous allons pouvoir poursuivre.
Oui, poursuivons gaiement avec ce saurien qui fait pâle figure, ah non il est albinos, une image pour vous rappeler qu'à l'heure qu'il est au moment où vous lisez ces lignes, vous devriez être en train de travailler et vous ne le faites pas et ça, c'est bien, un koala car pourquoi pas, une interview car tout le monde a droit de s'exprimer librement et une glissade de qualité certifiée ISO 4016.
Et là soudain, je me rappelle que ma femme m'a dit qu'elle en avait marre de voir tout le temps les nanas gaulées comme pas deux en premier dans le bordel et que ce serait bien de commencer par des mecs de temps en temps. Et moi, j'écoute ma femme. Parfois même, je l'entends.
Alors du bellâtre, du poilu, du testostéroné, du court pagné vous aurez. Et en premier.
Je vous rajoute même un James Dean à 4 ans. Voyez comme je suis conciliant.
Et puis de toute façon, si ça ne vous plaît pas, vous connaissez la sentence.
Passons aux donzelles de la semaine avec ces hanches mais mon dieu, ces hanches. Pour des hanches comme ça, je pourrais presque devenir croyant. Sinon, je vous rajoute une lune, un décolleté, euh comment on dit un décolleté à l'arrière ?, une Caroline Muro dans Dracula, une Angelica Huston dans ses vertes années par Bob Richardson en 1971, une Julie Newmar dont je ne me lasse pas, une Jane fondante et une sublimissime métisse Tagalo-chinoise prise sur l'île de Luzon dans les Philippines (à voir en vrai lors de l'exposition "Cheveux chéris" au Quai Branly jusqu'au 14 juillet 2013).
Et si cette partie féminine du bordel vous laisse sur sa faim, puis-je vous recommander un blog ami sur Tumblr (administré par le taulier du bordel aussi), j'ai nommé Ahuuuuuuuha qui regroupe pas mal de mes inclinaisons pour la gent féminine. Ahuuuuuuhaaa, c'est ici : link. Mais poursuivons avec non pas un peu mais beaucoup, beaucoup d'art cette semaine et de l'art, en sus, de qualité avec les ateliers de Pollock, de Bacon, de Cézanne (car oui, Cézanne peint et même qu'il éclaire le monde pour nos yeux qui n'voient rien) et de Renoir pour bien démarrer.
J'adore ce piano fantôme d'Augusto Esquivel.
Les portraits étranges et fascinants d'Harding (comme Tonya) Meyer (comme Russ ou Eve).
Hiroshi Sugimoto Mathematical Model 009 Surface of revolution with constant negative curvature, 2006. Ca, c'est fait (à rayer sur ma liste façon Earl).
Un peu de Fred Williams (1927-1982).
Un soupçon de Julia Dault. "Untitled (megabrush)", 2012.
Quelques spots de James Nizam.
Thierry Cohen, vu à Paris Photo. Juste sublime.
Je vous rajoute un peu de Lucio Fontana car non, je n'ai pas honte de le dire, j'aime trop grave ça.
Une pincé de "Buildings made of sky" (pas du whisky, hein) de Peter Wegner.
Je sens que vous faiblissez un peu. Vite, un peu de sucre avec Aude Moreau (plus d'infos ici link).
Un zeste d'œuvres multicouches découpées au laser d'Eric Standley.
Un peu de Mary O'Malley pour faire passer le tout.
Et comme digestif, je vous propose Yin Xiu Zhen et son "Though". Pensez-y.
Après cette palanquée d'artistes émérites, que diriez-vous d'une dose de Messages à Caractères Informatifs ? Ca m'arrangerait que vous disez "Oh oui, avec plaisir" car j'en ai quelques uns qui attendent ci-dessous rien que pour vous et bon, je vais pas les noyer dans un ruisseau.
Check this one : link
Et c'est tout pour aujourd'hui mais pour les gourmands ou les gourmandes, rassasiez-vous des articles de cette semaine qui fut aussi très artistique et de haut-niveau avec C'est samedi, c'est le Bordel aussi. et Vamos a la playa, señor Plant. et très politique avec Boulin : un crime d'état. et re-artistique avec Les Fleurs du Bien et du Mal. et re-re-artistique avec Le Bric-à-brac de Brock. et c'est pas pour dire mais c'est à peu près tout ce que j'ai en stock à vous proposer. Merci de ne pas oublier de gratifier le taulier de ce bordel d'un petit Like, d'un Tweet (eh ho les Twittos, on se réveille. La semaine dernière, Facebook : 365 Likes, Twitter : 38 Tweets. Score sans appel mais je rêve encore d'un bordel plus Twitté que Liké, allez au boulot les RT). Mais ne faites tout ceci que si et seulement si vous avez apprécié ce bordel. Sinon non. Dans le cas contraire, vous pouvez aussi vous abonner. Et laisser vos commentaires. Et sur ce, c'est pas que mais bon, tout de même, allez, à la semaine prochaine.
Retrouvez tous les Bordels du Vendredi ni ici, ni même là et encore moins là mais plutôt ici : Le Bordel du Vendredi