18 Avril 2013
... Oui. Encore un vendredi. C'est fou comme ces petites bêtes se reproduisent vite. À peine le temps de se retourner qu'un nouveau vendredi arrive, tout frais, prêt à en découdre ses petits poings levés, jab, uppercut, crochet. Nous sommes donc vendredi et selon la formule consacrée depuis 155 semaines, c'est bien le bordel. Et ce, partout dans le monde. Entre la Dame de Fer qui rouille désormais sous terre, la Nouvelle-Zélande qui adopte le mariage gay (13e pays à le faire) alors qu'en France, des obscurantistes se battent encore et toujours contre ce vrai progrès social, le marathon de Boston qui pête le feu et le Texas qui rejoue AZF en VO, David Douillet (grand champion mais petit Q.I) qui brigue la mairie de Rennes (il ne doute vraiment de rien), l'évasion d'un criminel dangereux, le PSG qui se fait éliminer par Evian (buvez, éliminez), l'affaire Grégory qui remonte à la surface (ah ah), Rocco Siffredi qui se reconvertit dans le vin et Matt Pokora en promo chez Auchan, on peut dire que, quand même, c'est un chouya le bordel de partout. Alors autant que ce soit le bordel ici aussi, comme chaque semaine avec une sélection d'images vues pendant la semaine dans mes pérégrinations sur le web, remisées par devers moi et dans le dossier idoine pour le retrouver et reversées ici tel un torrent de boue dans le lit trop petit d'un ruisseau trop gros. En gros. Votre mission, si vous l'acceptez, sera de lire jusqu'au bout ce bordel en commençant par le début situé ci-dessous et composé d'un projet bien bordélique de Julijonas Urbonas, l'Euthanasia Rollercoaster, présenté en 2010 au Royal College of Art de Londres. Des montagnes russes destinées à vous faire mourir de peur et si vous êtes encore en vie après la première descente, les 7 loopings qui suivent devraient normalement vous achever à cause de la force G qui empêchera le cœur de transmettre assez de sang au cerveau pour tout faire marcher sans décéder (dixit son créateur).
Mais passons tout de suite à un peu plus de vie et laissez-moi vous offrir ces quelques roses au bacon suivies d'un jeu Playskool moyen cool, une cravate qui glowe in the dark et c'est une sacrée avancée pour l'humanité, une pince de qualité pour l'objet sus-nommé et un gif tout petit rikiki qui m'a fait beaucoup mais alors beaucoup rire cette semaine.
Passons à cette cape d'invisibilité qui existe vraiment et que les armées du monde entier et Jérôme Cahuzac s'arrachent pour des raisons que l'on comprend parfaitement, cette télécommande à mâle où rien ne manque, ce fond d'écran d'un autre temps qui rappellera des souvenirs à pas mal d'entre nous et cette chaise-tableau développée par Yoy, un designer fou et un peu japonais qui fait des choses totalement délirantes et parfois utiles à voir ici link
Vfous, fe fais pas mais mfoi, f'ai faim et sur ce, enchainons sans transitions comme disait Yves Mourousi vers ces deux bobbies bien fraternels, une carte de l'Egypte du 16e siècle dessinée par l'Amiral et cartographe Piri Reiss car je fais un peu ce que je veux ici vu que c'est mon blog, un Fishn'chips qui annonce la couleur d'entrée et une racine que ne se laisse pas faire et j'ai envie de dire que c'est bien, il faut y croire, i am a believer. Attention, je n'ai pas dit Belieber.
Tiens, j'avais des gilets de toute beauté. Avec moi en plus, comme ça, ça fait le poids.
Je me permets de vous rajouter un Kim Jong Un qui ne supporte pas le chili d'hier, deux images paradisiaques dans lesquelles je m'échapperai bien là, maintenant, tout de suite, Terry Richardson et John Waters qui dansent un tango endiablé, un chat qui s'est fait le maillot avant l'été, quelques bolides à vide et je vous mets en supplément un bisou de haut-niveau car je n'en parle pas assez mais comme tout un chacun, j'apprécie parfois un bisou de haut-niveau. Sauf dans le cou, je suis assez chatouilleux.
J'ai quelques donzelles éparses que je me permets de partager avec les amatrices et les amateurs de donzelles car n'oublions pas que chacun fait c'qui lui plaît, plaît, plaît et le précipice, on s'en fout et les gens ont de ces manies comme, par exemple, le décalcomanie et ça, parfois, ça ne s'explique pas.
Les culottes, les bottes de moto et l'aigle sur le dos, c'est trop vu. Changeons les conventions.
Salutations (dingue, encore une fille avec un problème d'aisselle).
Et n'oubliez pas, 5 fruits et légumes par jour.
Fi de jouvencelles, voici qu'arrive une moisson de rêve de jeunes hobereaux délurés qui portent beau l'indécence de leurs vertes années. Je ne sais pas, c'est venu comme ça. Une touche de lyrisme qui voulait sortir tel un bubon à point, prêt à éclore.
Tyrone Power dans Jesse James. Je précise que Jesse James n'est pas hors-cadre et que "Tyrone Power dans Jesse James" était une image voulant signifier le fait que Tyrone Power jouait le rôle de Jesse James en 1939, pas qu'il avait une relation sexuelle avec celui-ci à l'instant même de ce cliché. Non cause que des fois, y'a des gens avec l'esprit mal placé qui manifestent, tout ça et je préviens.
Un Becks tout crade. Et ci-dessous, du lourd, du galbé, du charpenté, du hobereau naturaliste malheureusement très mal cadré (j'entends déjà vos commentaires).
Ca va, ça se passe bien dans ce bordel pour vous ?
Bon allez, un dernier bellâtre et on y va.
Que me reste-t-il en stock ? Voyons... quatre jeunes dans le vent et dans l'armée ce qui n'est pas forcément opposé, notamment lors des sorties en terrain sur les plaines du Berkshire les jours ventus, donc. Si quatre jeunes ne vous suffisent pas, je vous en remets une bonne palanquée (qui est à l'origine le contenu d'un palan soit par extension une grosse quantité absolument et totalement indéterminée) pour faire le nombre.
Ca va mieux là ? Z'avez tout ce qu'il vous faut ? Z'êtes benèzes ?
Cool car je ne compte pas m'arrêter en si bonne route dans ce bordel et n'essayez pas de m'arrêter ce serait une cause perdue, no, don't stop me now cause i'm having a good time, limite a ball alors ok ? Bon.
Deux keupons nippons ? Oui, oui, c'est possible. Et en plus, ça me fait plaisir.
Et ça, c'est cadeau.
Mais passons vite à un peu d'art avec ectte composition sommaire et néanmoins intéressante de Damien Hoar de Galvan que je ne connais pas personnellement mais que j'apprécie d'ores et déjà.
Gasp, que ce buste de 1853 de Daphné Harriet Goodhue Osmer (née à Watertown en 1830 et décédée en 1908 à Watertown aussi bien que parfois, elle allait quand même jusqu'à Waltham ou à Belmont à 5km de là mais c'était un réel exploit) est beau.
Ajoutons un cheval sublime d'Elie Nadelman. Une œuvre de 1914. Le 14 juin à 17h13 précisément.
Une composition anarchique artistique de Florian Bauxredel.
Saupoudrons d'une pincée de poivre rouge avec cette très belle série de Francisco Reina.
J'ai découvert cette semaine l'œuvre de Malcom Liepke, peintre américain contemporain et fameux que je ne connaissais pas et qui me fait penser à Sargent et un peu Whistler avec une touche de modernité. Mais sinon, j'aurai aussi bien aimé connaître son modèle aussi, si possible, s'il veut bien me donner son 06.
Deux œuvres inconnues. Je veux bien les auteurs si vous avez 5 minutes. Vous foulez pas non plus.
Et forcément, après l'art, c'est l'heure des têtes de lard, les Messages à Caracatères Informatifs célèbres de l'ouest du Pécos à l'est d'Eden, au Nord où y'avait les corons et plus bas où on dirait le sud mais non, c'est juste les corons sud.
Et c'est tout pour aujourd'hui, sauf s'il vous reste un peu de place auquel cas il faut vous ruer sur les articles de la semaine dans Après La Pub. Des articles de qualité comme Tiera Incognita et On efface tout et on recommence et To be Nott or not to be Nott et Page blanche et CD stars et sinon, n'oubliez pas ma petite obole en partageant ce bordel sur Facebook, Twitter, Linkedin, Google+ ou autres afin d'ouvrir la porte du bordel à vos ami(e)s qui auraient bien besoin d'aller y faire un tour pour se détendre et comme c'est gratuit et que peu de choses sont encore gratuites et sympathiques en ce bas-monde, autant les envoyer au bordel. Mais attention, que les choses soient bien claires : ne faites tout ceci que si et seulement si vous avez apprécié ce bordel. Sinon, non. Quoique. Enfin bon. Faites en votre âme et conscience. Sur ce, je vous laisse en vous souhaitant un bon vendredi, un bon week-end où il fera beau et où vous n'aurez rien d'autre à faire que de passer me voir samedi ou dimanche de 12h à 19h à la galerie SHAG (26, rue Mahias à Boulogne) pour les derniers jours de la superbe expo Nature & Découvertes car après ce sera trop tard vu que ce sont donc, comme précisé, les derniers jours. Dont acte. Mais avec tact. Contact.
Retrouvez tous les Bordels du Vendredi ici Le Bordel du Vendredi car si, par exemple dans un élan généreux, de ceux qui caractérisent votre bonté d'âme reconnue, vous vouliez trouver le Bordel au BHV ou dans un Castorama, vous perdriez quelques heures dans les rayonnages à chercher quelque chose qui ne s'y trouve pas alors qu'en fait, c'est bien plus simple ici sur ce blog.