16 Mai 2013
... Mais tout à fait, nous sommes vendredi et si vous avez trop regardé BFM Télé et TF1, vous avez pu penser que c'était bien le bordel cette semaine sur Paris mais ne vous méprenez pas, les abrutis que vous avez vu en train de casser des vitrines, envoyer des barrières sur des CRS et mettre les Champs sens dessus-dessous ne sont en rien des supporters du PSG et je peux vous dire que ça m'a bien pourri la semaine et un titre qu'en tant que supporter depuis le début des années 80, j'attendais avec impatience. S'il vous plaît, ne confondez pas Ultras et casseurs. L'ultra ne vit que pour son équipe, le casseur ne vit que pour foutre la merde et s'offrir à moindre frais des vêtements de marque qu'il mettra sous son maillot du PSG qu'il a acheté ou volé il y a quelques mois alors qu'avant il portait un maillot de l'OM car ça fait genre. Bref, je suis énervé, abasourdi par la nullité des pouvoirs publics et la connerie des chaines de télé qui nous ont fait du Fox News toute la semaine. Sur 10 000 personnes, il y avait peut-être 2 à 300 connards. Et ce ne sont ni des ultras, ni même des supporters du PSG et méfiez-vous des idées préconçues à la con mais ne nous apesantissons pas sur ces conneries et allons-y dans le bordel franchement avec ce joli poisson rouge pas rouge à offrir à tous ceux qui pensent qu'être supporter du PSG, c'est être 1. décérébré 2. facho 3. débile 4. à la solde des Qataris qui financent les banlieues, bla bla bla, serre-tête Vichy et idées courtes. Et si vous pensez ça, allez vous faire foutre.
Vénère le PA. Vraiment. Mais poursuivons avec ce joli cerveau au crochet (de qui ? personne ne le sait), ces pâtes pour avoir le ventre plus gros que les yeux, cette pizza fort bien proprotionnée, cette couette pour faire de jolis rêves en Technicolor et pour avoir les munchies dès le matin et ce magnifique immeuble Marco Polo à Hambourg.
J'y ai pensé. Les Gifs de la semaine. Alors au choix, ceci :
Ou celà :
Et en bonus, je vous rajoute tous les C3-Po (ou 6-PO en version française) développés par Kenner, fabricant de jouets de la Guerre des Etoiles mais dont les moules ne sont pas toujours raccord et ceci n'a rien à voir avec la mer du Nord.
Il paraîtrait que cet homme a sorti sa proéminence devant un bon gros paquet de féministes. Si c'est vrai, son sourire en dit long. Si c'est faux, son sourire en dit long aussi mais reste à en connaître la cause.
Comme c'est mon blog et que je fais ce que je veux ici, je vous rajoute une page du manuscrit original d'Eugénie Grandet par Honoré de Balzac. Ca, c'est fait.
Et comme même ici, là précisément où vous vous trouvez actuellement, c'est aussi mon blog, je vous rajoute une sculpture du 12e ou 13e siècle (il y a doute) de Buddha en Naja (au centre) protégé par Avalokiteshvara (à gauche et Prajnaparamita (à droite).
En sus, je vous mets un tigre pas dans le moteur, un pont pas trop loin mais trop instable, quelques croissants car il se fait faim, un Mad qui a roussi, une crèpe vivante pas Suzette et un bison pas décédé puis qu'il est sur ses pattes au nombre de quatre, deux devant et deux derrière (enfin, normalement).
Je vous rajoute cette très belle série de l'historienne néerlandaise Jo Teewisse qui a mélangé vues actuelles et photographies anciennes de la guerre de 39-45.
Un petit Lynch pour la route.
un WTF de qualité qui nous vient des antipodes.
Une apocalypse mais plus tard.
Et pour ces dames et ces messieurs amateurs de messieurs, un beau barbu et en supplément, quelques héros vraiment super et en plus, amateurs de musique, ce qui ne gâche rien, vous en conviendrez. Si vous n'en convenez pas, sortez.
Quoi ? T'as un problème ? Non mais allo.
Bon, je ne cacherai pas que je suis assez hétérosexuel au niveau de la bombasse calibrée comme il sied et que cette petite sélection est d'abord destinée à me faire plaisir à moi mais d'un autre côté, si ça peut faire plaisir à quelques lecteurs et quelques lectrices de de blog, ça m'ira très bien aussi. Fouyouuu.
Argh.
Glups.
Une Sophia Loren en bigorneau, c'est fait aussi.
Yarglaaa.
Umpffff.
Non, on ne fuffe pas le Ftroumph Noir, c'est pas poffible, fa. F'est pourtant fimple.
Allez, vite, passons à un peu d'art avec ce superbe tableau de Robert Motherwell.
Cette magnifique image d'Erwin Blumenfeld (merci Phé).
Damine Hirst et sa version toute particulière de la pureté dans "Purity" (forcément).
Un nu sublime d'Otto Edward Pippel que je ne connais pas personnellement mais je vais aller me renseigner.
Un petit Piero Manzoni en passant.
Mais franchement, si vous avez envie de voir encore plus d'art de qualité, ruez-vous dès aujourd'hui ou demain samedi ou après-demain dimanche ou après-après-demain lundi (oui, même lundi) à la galerie SHAG pour l'exposition Art Connecté / Visions transformées organisée en partenariat avec Tumblr monde worlwide international (allez les Tumblrites, venez nous voir) et Artchipel (voir ici ). L'expo est superbe et je ne dis pas ça parce que c'est moi qui a fait l'accrochage et la scénographie. On vous attend en tout cas au 26, rue Mahias à Boulogne tous les jours de 12h à 19h car l'expo mérite vraiment le coup d'œil. Voire deux coup d'zyeux.
Avec les œuvres de Phedia Mazuc (nouvelle série à tomber, blam, ouye), artiste SHAG.
La première expo de Gregory Kaoua, nouvel artiste SHAG, grand randonneur devant l'éternel et ami personnel, paraît-il, de Beyonce, de Madonna et de Sinead O'Connor (ah non, pas Sinead, me dit-on dans l'oreillette, pour des raisons strictement capillotractées).
Les nouveaux travaux d'Olivier Ratsi, artiste SHAG.
Les très belles images de Jean-Baptiste Courtier (sélectionné par Tumblr et Artchipel).
Et les non-moins sublimes images anamorphiques de Sean Hart (sélectionné par Tumblr et Artchipel itou).
Bref, venez, ça vaut le coup d'œil (et de carte mais les chèques sont aussi acceptés).
Sur ce, je vous laisse, ah mais non c'est vrai, je ne vous laisse donc pas car il y a toute une palanquée de Messages à Caractères Informatifs qui attendent le feu vert pour débouler sur vos écrans tel la BAC sur des casseurs à la sortie d'Abercrombie et Fitch. Comme quoi, quand on vend de la merde (et pas au delà de 38 s'il vous plaît), ça appelle la merde aussi.
Une spéciale dédicace au club de Tournefeuille à Toulouse.
Et volà, c'est tout pour aujourd'hui et c'est vraiment tout car avec les préparations de l'exposition à la galerie SHAG (voir ici link), je n'ai pas eu le temps de poster quoi que ce soit cette semaine si ce n'est ce bordel que vous lisez en ce moment même, actuellement, présentement. Alors tout ce qu'il vous reste à faire, c'est de venir à la galerie d'ici lundi (et lundi compris) et de partager cet bordel du jour avec tous vos amis et vos amies aussi en cliquant sur le bouton "J'aime" ci-dessous pour que par magie, il apparaîsse sur votre page Facebook ou de Twitter ce bordel sur toute la Twittosphère en invitant vos amis à le RT aussi, vous pouvez aussi le Linkedinker et le Google + er mais c'est vous qui voyez, c'est comme vous voulez. Mais ne faites toute ceci (car vous pouvez à la fois Liker, Twitter, Linkedinker et Google+er ce bordel le même jour, c'est permis aussi) que si et seulement si vous avez apprecié ce bordel. Sinon, non. Quoique. Il y a parfois des dérogations exceptionnelles. Sur ce, bon vendredi, bon week-end avec moi à la SHAG, 26, rue Mahias à Boulogne, Parking Q-Park rue du Parchamp à 100 m, métro Boulogne Jean Jaurès à 5mn et à la semaine prochaine.
Tous les Bordels du Vendredi sont à retrouver (c'est pas compliqué) en cliquant ici : Le Bordel du Vendredi
P.S : Si vous avez loupé les places pour les trois premières dates de la noursonne la plus cute de tout Paris, vous êtes chanceux ou chanceuses magré tout car une date supplémentaire vient d'être ajoutée pour le spectacle dont vous pourrez parler dans 10 ans en disant "je l'ai vue, elle n'était encore qu'une pilosité naissante alors que maintenant, elle fait le Stade de France avec en première partie Jean-Marie Bigard". Pour les places, faites vite, vite, vite, c'est par ici : link