6 Juin 2013
... Oui, ils sont de retour tels trois frères revanchards après s'être évadés d'un pénitencier dans lequel ils avaient été injustement incarcérés à la suite d'une parodie de justice expéditive au cours de laquelle leur avocat fit trois comas éthyliques, une cyrrhose et une plaidoirie digne d'un skecth d'Olivier Lejeune dans "La Classe". Mais qui ? D'une, le soleil, eud' deux, le bordel et eud' trois, le vendredi, pardi ! Alors faisons fi des preuves du bordel mondial que vous pouvez retrouver facilement dans tous vos journaux papier ou en ligne et passons directement à la dernière mode, le baby-mugging cause que y'a des fois, faut se marrer un peu dans la vie et c'est toujours mieux que le planking, le duck-facing et les cuteness overloads de lolcats insupportables de chez Minute Buzz avec ou sans arc-en-ciel.
Pour le nuage de lait, adressez vous ailleurs car le Skyscraper Cocktail Shaker de 1928 de Louis W. Rice n'est pas totalement adapté au tea-time. Sur ce, je vous propose un Hexacube, unité d'habitation pliable crée par Georges Candilis et Anja Blomsted en 1972 et un pull d'une designeuse dont j'ai totalement oublié le nom mais c'est bon, je m'en remets.
Quand aux vases de Tina Vlassopulos, je vous laisse seul juge comme si vous étiez Roy Bean et que, par chance, vous vous trouviez à l'ouest du Pécos.
Et si vous voulez savoir où les trouver, demandez à
Ajoutons à cette première mixture de bordel un soupçon d'aventure et de science-fiction avec les story-boards de Blade Runner, sortis cette semaine sur la toile par un fan qui ne débande pas depuis. Mieux que le Viagra.
Ajoutons à cela deux cow-boys très burinés de 1913, les coulisses du Smithsonian, le Musée d'histoire naturelle de Washington, un baiser bien baveux et la mamma à Tony Montana qui a encore merdé au niveau de l'empaquetage.
Cette semaine, pour écrire à l'encre de tous vos yeux, chers lecteurs et lectrices, j'ai vu grand. Faut ce qu'il faut.
Allez, pause cute. C'est cul cul mais c'est sécu.
La maison bleue n'est plus adossée à la colline. Elle est passée du côté obscur de la Force et apparemment, vu les caisses, elle est désormais à Londres.
Ah oui, j'ai oublié de vous dire salut. Alors salut (à ne pas confondre avec le Port-Salut car le Port-Salut, c'est écrit dessus alors que là, c'est écrit sur mon blog. Nuance. Mais d'importance).
Poursuivons par une balade en U-boat, plus précisément dans la salle de commande. Mais tourne, tourne ! Oui mais laquelle, commandant ?
Et passons si vous le voulez bien à Mariette, ah Mariette, en 1975 photographiée par un jeune talent pour le magazine Absolu : François Dumoulin (dont vous connaissez probablement plus le nom de scène, Claude François).
Comme c'est toujours mon blog ici, des fois que vous ayez oublié depuis la semaine dernière, je me rajoute deux Anne Hattaway car je l'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup ainsi que deux morceaux de poulet (j'adore le blanc) et trois images de la regrettée Sharon Tate, photographiée pour Esquire en 1969 pour nous apprendre à faire la révolution. On signe où pour le béret ?
Une descente de lit fort jolie, deux donzelles qui piquent les yeux et nous allons poursuivre.
Et alors là, c'est-à-dire que ce n'était pas prévu car au départ, je voulais vous parler de physique quantique et de philosophie Kantienne mais, c'est bête, je suis tombé sur une rétrospective de Raquel Welch de 1964 à nos jours et il y a des choses auxquelles je ne peux résister : un couscous, une chanson de Kiss et une brune piquante d'origine Bolivienne et, disons-le, grave gaulée comme j'aime. Soit le contraire de Kate Moss.
Et pour ne pas poser un lapin aux amatrices et amateurs de beaux mecs de ce bordel, je vous pose un lapin. Où ? Là. Et en sus, je vous ajoute un super-héros super vénère et un Michael Caine de qualité mais peut-il en être autrement pour l'homme le plus classe du monde, devant George Abitbol et ce, sans sous-pulls de Yoji Yamamoto.
Vite, passons à un peu d'art avec cette magnifique image de Klaus Leidorf (et pas Claus Lindorf pour ceux qui le connaissent).
John Lee Hooker au Music Inn de Stockbridge vers 1950 par Clemens Kalischer, ça aussi, c'est un peu d'art. Boum, boum, boum, boum.
Sans transition, passons à Magdalena Jetelova et son œuvre "Domestication of a Pyramid", datée de 1991.
L'œuvre la plus étrange de la semaine : "Passenger" par Brandon Vickerd qui ferait bien d'aller consulter un psychanaliste animalier s'il trouve ça dans le coin. Ou le coin coin.
Et enfin, une étrange sculpture de Cao Hui. Cao ? Oui.
Il est temps désormais de passer aux célèbres Messages à Caractères Informatifs que vous attendez toutes et tous pour les reprendre sur vos murs (pas de soucis) et qui sont à prendre au propre, au figuré, en fait, un peu comme vous voulez.
C'est tout pour aujourd'hui. mais avant de partir, n'oubliez pas de Liker, de Twitter, de Linkedinker et de Google+er avec les petits boutons ci-dessous qui s'ennuient gravement alors n'hésitez pas à les titiller, ils adorent ça. Mais ne faites tout ceci que si et seulement si vous avez apprécié ce bordel. Sinon, non. Sur ce, bon vendredi, bon week-end et à la semaine prochaine.
Pour les gloutons, il reste malgré tout les articles de la semaine avec 50 shades of Gray et Ma tête est malade et Le cinquième mousquetaire et vous pouvez même vous refaire tous les bordels depuis le début de l'histoire de l'humanité en cliquant ici : Le Bordel du Vendredi . Merci pour eux (ils adorent être relus et rerelus).