12 Septembre 2013
... Mais oui, nous sommes vendredi cher(e)s ami(e)s et dites donc, la semaine dernière, je tiens à vous dire que vous m'avez mis un sacré beau bordel. Des stats qui explosent, 504 likes, on a bien senti avec mes petits costariciens que vous étiez de retour. Et apparemment, le bordel vous a manqué alors que pourtant, c'est pas ça qui manque dans le monde. Car de la Syrie où tous les yeus sont braqués à Nice où seuls les bijoutiers le sont, de l'armée qui descendra peut-être sur Marseille (alors que la Légion elle, saute sur Kolwezy) à Fukushima où ça ne s'arrange pas, on peut dire que le bordel ne lâche pas prise, conforte son avance et se développe telle une peste bubonique sur de pauvres hères en guenilles et haillons sinon ce ne serait pas de pauvres hères s'ils étaient en The Kooples. Alors pourquoi diable, ne serait-ce pas le bordel ici aussi, hein, je vous le demande ? Alors allons-y pour ce bordel du vendredi composé d'images glanées ça et là (mais surtout sur internet car les découper d'un magazine et les scanner une à une, j'ai pas trop le temps), remisées par devers moi dans un dossier prévu à cet effet et ressorties le jeudi soir pour tenter de composer quelque chose qui se tienne grâce à l'adjonction de mots choisis organisés en phrase avec si possible un sujet, un verbe, un complément au minimum afin que tout se tienne un tant soi peu. Mais il est temps de prendre langue (pas Jack, hein) du bordel de la semaine alors autant commencer avec cette glace de toute beauté par Marlous Van der Sloot. Slurp.
Fi de palot, passons à de la déco avec ce splendide meuble à platine vinyle que je mettrai bien chez moi si j'avais la place et si je n'avais pas donné tous mes vinyles sur un coup de tête à un ami quand j'avais 18 ans. Quel con. Pas l'ami, moi.
Sinon, vous avez aussi le casque Audionaut dessiné par Mike Kim. C'est moins sobre mais ça prend moins de place.
Dans la catégorie gadget plus utile, ce téléphone va-t-il révolutionner la téléphonie mobile où on nous prend généralement pour des cons, surtout au niveau de Cupertino ? L'avenir le dira (L'Avenir, excellent hebdomadaire sur l'actualité poitevino-charentaise).
Bon, si vous n'êtes pas trop techno mais plus auto avec une tendance main verte, d'une, arrêtez de masturber Hulk, ce serait gentil et de deux, customisez votre vieille guimbarde en bac à fleurs.
À part ça, que puis-je vous offrir d'autre dans ce bordel ? Un Dark vador en papiers roulés sous les aisselles par Lobulo Design et l'explication bon sang mais c'est bien sûr, évidente de l'origine de la forme des guitares.
Alors là, très, très fort. Une personne dont je tairai le nom mais que vous pourrez trouver aisément s'est mis en tête de recréer une bande-annonce du film "Monty Python Sacré Graal" mais selon les canons des bandes-annonces actuelles. Exploit énorme, il a réussi à faire en sorte que le film des Monty Pythons ne semble pas drôle du tout. Et c'était pas gagné.
Sur ce, je vous rajoute un Morgan libre dans sa tête, derrière sa fenêtre (non incluse dans l'image), un peu comme Diego mais en plus bronzé, un intérieur de guitare comme on ne l'avait jamais vu et une belle série d'images sur des parcs d'attractions abandonnés un peu partout dans le monde. Parce que vous le valez bien. Et vous ne m'êtes pas antipathiques, en plus, pour ne rien vous cacher.
Il est temps de rajouter un Sting qui swingue.
Une langue qui tangue.
Et tout de go un bon Fatman, un diable qui surfe sur Hokkusai et un postérieur taggé pour vous rappeler qu'ici, c'est le bordel. Et ci aussi d'ailleurs. Et là, c'est pareil. Et ici, idem.
Les jeunes américains ne manquent pas d'originalité pour saluer les nouvelles avancées dans leur pays. 20 états américains ont déjà autorisé le cannabis pour usage médical, 6 l'ont totalement dépénalisé et 2 l'ont légalisé. Don't bogart my friend.
Il est possible que l'oiseau potoo (ou Ibijau gris) ci-dessous en ait un peu abusé. Mais ce sont ses vrais yeux.
Bon, c'est pas tout mais prenons un peu de hauteur avec ces aviateurs chevronnés et leurs blousons chamarrés.
Ni une, ni deux passons à Lady Gaga. Mais rapide alors.
C'te bonne blague.
Où allons-nous ? Oups, pardon mademoiselle, pardon mademoiselle, pardon mademoiselle, allons donc vers les donzelles de la semaine.
Celle-ci est libre depuis peu s'il y a des amateurs (dont je suis).
Je rajoute une Heather quasi en sueur.
Une Christy en plein clapotis.
Et cette semaine, c'est venu comme ça, n'allez pas demander pourquoi mais j'ai repensé à Clio Goldsmith, éphémère starlette des années 80. Et comme je ne suis pas du genre à garder pour moi comme le disait souvent l'auguste Pierre Mondy, c'est cadeau.
J'ai deux gars, là. Le premier a mal à la tête, il lui faudrait un massage. Et le second a un chat dans la main et vous me direz (car je commence à vous connaître), c'est toujours mieux que dans la gorge. Hmmm bon, passons.
Vite, passons à un peu d'art. Mais de l'art de qualité s'il vous plaît, avec cette sublimissime étude de drapé par Alphonse Mucha. Aaaaargh, que c'est beau de vrais artistes avec du talent.
J'ai aussi "Female figure standing by a heater" par Euan Uglow, 1952. Et c'est bien aussi.
Naum Gabo "Opus 4". 1950.
Odo Dobrowolski (peintre polonais, 1883-1917) "Boulevard in the snow", 1909.
John Glover "Thirlmere", 1930 (merci IRJ).
Whistler et son "Nocturne grey and silver", 1875 et Emil Nolde, un de mes peintres favoris avec "Colored sky above the marais", 1940 (merci CT).
Bon, ok, je vous sens piaffer d'impatience alors c'est parti pour les Messages à Caractères Informatifs qui viennent de loin mais pas forcément du blues et croyez bien que je le regrette car un bon Howlin' Wolf, y'a pas grand-chose de mieux.
Et c'est tout pour aujourd'hui et franchement, si vous arrivez à faire péter le record de la semaine dernière (504 Likes, 33 retweets, 20 partages Google+ et 4 Linkedin), je vous dis "chapeau". Et comme je crois en vous, je vous redis "chapeau". Mais pour ce faire, il vous faut désormais partager ce bordel à qui mieux-mieux en utilisant les boutons ci-dessous et en l'offrant à vos ami(e)s de partout. Mais si et seulement si vous avez apprécié ce bordel. Sinon, non. Sur ce, bon vendredi, bon week-end et à la semaine prochaine sauf si vous décidez de vous abonner à ce blog (en cochant bien la case "articles" car je n'écris jamais de newsletter) auquel cas, nous nous reverrons avant vendredi prochain.
Retrouvez tous les bordels du Vendredi, soit du n°1 à celui-ci, ce qui est somme toute assez logique, en cliquant ici : Le Bordel du Vendredi. Et pour les gourmand(e)s, il reste les articles de la semaine avec Bruce dit et Le meilleur moment de la journée et Adrien Belgrand, attention talent et Echange enfant de merde contre enfant moins de merde et c'est tout, rompez (en rangs serrés). Oh, mais ne serait-ce pas Guillaume Loeb ? Ah non, désolé. Vous pouvez y aller.