10 Octobre 2013
... Oui, nous sommes vendredi et nous sommes tout à fait bien, ce qui tend à laisser penser que nous sommes bien vendredi, du moins au niveau de ce fuseau horaire franco-boulonnais. Car après, difficile de savoir si nous sommes bien vendredi si vous n'êtes pas tout près. Avant vendredi, ca n'est pas tout à fait vendredi et après vendredi, si c'est pas samedi, ça devient vite le bordel. Ce qui tombe bien, néanmoins car avec les événement de la semaine, tout tombe à point pour qu'en ce vendredi (ou pas), ce soit autant le bordel que vendredi (ou pas) de la semaine dernière et vendredi (ou pas) de la précédente. Car entre le suicide d'Ariel Castro à Cleveland à la Tunisie où vient de se créer un syndicat national du rap, de la Lybie où on kidnappe les Premiers Ministres avant de les libérer à la Russie où des militants de Greenpeace sont détenus et accusés de crimes graves, de Balkany (non, ce n'est pas un pays, juste un enfoiré) et son énième magouille de plus à Sotchi où la flamme olympique s'éteint constamment, il est sans nul doute possible d'affirmer (avec une probabilité d'erreur de 0,000000000001%) que c'est quand même sacrément le bordel eud' partout et que du coup, mieux vaut être attentif des fois que le bordel vienne à vous attaquer en traître. D'où cet objet qui, s'il n'est pas foncièrement beau peut être utile pour maraver grâve la tronche au bordel qui vous attaquerait veûlement. C'est possible. Mais pas souvent. Mais sait-on jamais.
Il paraît que la musique adoucit les meurtres alors autant en profiter pour vous présenter ces simples écouteurs recouverts d'une couche de faux or mais si magnifiquement markétés que vous aurez peut-être envie de les acheter.
Après les oreilles, passons au plaisir des yeux avec ce très intrigant meuble "Good Vibrations" de l'artiste Ferruccio Laviani. Non, votre écran n'est pas déréglé. C'est normal, c'est le bordel.
Dans le même esprit, veuillez admirer ce sublime couteau pas suisse mais allemand de 1880 qui, malgré ces 12765 lames ne dispose même pas d'un tire-bouchon. Après, les plus calés d'entre vous en œnologie ou en alcoolisme prononcé s'écrieront que le bouchon en liège n'a été inventé qu'en 1892 et que de fait, il eut été anachronique qu'un couteau de 1880 disposât d'un tire-bouchon. Certes. Et pour le décapsuleur, même constat (qui se trouve généralement dans la boite à gants).
Si vous vous en balancez des couteaux, d'une, c'est votre droit car tous les hommes et les femmes naissent libres et égaux en droit de ne pas aimer les couteaux et de deux, si tu avances quand je recule, comment veux-tu que tout ceci bascule ? Eh bien en chanson s'il vous plaît. Et avec le mug idoine en plus (non, jeune, ne cherche pas. Idoine n'est pas une marque de gadget super-trendy).
Alors cette semaine, je voulais engager des petits français pour une fois, pour m'aider à concocter le bordel en direct de la cave à la place des Costariciens mais de suite, ça n'a pas été possible. Les syndicats s'en sont mélés et voulaient qu'ils arrêtent de bosser à 21h. Alors voyez, pour livrer le bordel à minuit, ça compliquait un peu la tâche. Alors je tente les collaborateurs canins cette semaine. Allez Lycos, va chercher le bordel. L'est content, Lykos.
Lon Chaney s'est même joint à nous pour nous aider. Un peu.
Et là, c'est une erreur de casting. Ou un bijoutier niçois, c'est selon.
Bon, c'est pas tout mais on appuie sur l'accélérateur et on embraye sur les gifs de la semaine.
Ou bien...
Ou encore...
Et sinon...
Et pour conclure (c'est le cas de le dire)...
Quand à Ze Cardoso, je tenais à lui dire solennellement qu'autant sur les trois premiers, il tenait le bon bout au niveau de l'Après La Pubisme, autant sur le dernier il a franchement merdé.
Mais tout de suite, prélassons-nous dans un bon bain chaud, découvrons que oui, Frankenstein a le pouvoir de faire tomber les strings et c'est pas donné à tout le monde et merci de nettoyer votre écran avant de lire entièrement ce bordel car il reste quelques résidus disgracieux qui pourraient nuire à la lecture de ce chef-d'œuvre d'inutilité que je suis actuellement seul à écrire, mes compagnons canins laissant bien trop de traces de griffe sur l'ordinateur et avec les impôts, comprenez, c'est pas le moment de déconner.
La grande question qui devrait désormais vous tarauder est : Chipper a-t-il chipé ? La réponse est non. Mais Chopper a-t-il chopé ? Alors là, le mystère reste entier tel l'hymen de Florence Griffith-Joyner que nul ne réussit jamais à attraper.
Mais poursuivons les cheveux au vent et comme le disait si bien Dennis Hopper dans Easy Rider : "Whew, man, look, I gotta get out of here, man. Now we - we got things we want to do, man, like - I just - uh - I gotta get out of here, man." C'est assez vrai, man.
Mais attention, un verre ça va et surtout, la glissière, tu éviteras.
Et comme le disait si bien Elwood Blues (Dan Aykroyd) dans les Blues Brothers : "It's 106 miles to Chicago, we've got a full tank of gas, half a pack of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it !". Et après promis, je m'arrête avec les citations à deux balles.
Bon alors, juste un Bill Murray mais je me tais.
Et un John Waters pour le bon goût.
Sur ce, je serai tout de même tenté de vous dire "Come on, come on baby now, twist and shout" mais je me retiendrai au prix d'un effort surhumain mais bon, c'est pour vous.
Ni une, ni deux mais bien 5 Cockney Rebels vous attendent dans l'image ci-dessous, un instantané de ce qu'est le rockn'roll dans celle dessous ci-dessous et passons à une interrogation toute légitime bien qu'absolument illogique de l'hyper-espace et je vous rajoute un surfer. Mais un grand.
Joey Ramone nous concocte un truc pas encore tout à fait prêt mais les bases sont lancées, Daniel D aime les Levi's alors que Cat Stevens pense sérieusement à changer de nom. C'est vrai, quand on y réfléchit, Chat Stéphane, c'est très con.
Un petit Frankie Avallon et un très grand Sam Cooke.
Un Cary avant.
Un Cary après.
Un David d'antan.
Et un Cher aux champis et nous allons poursuivre aux alentours de la suite qui se trouve selon toute logique au niveau de l'étage inférieur.
Mais ne serait-ce pas Vicky Stubbings, la fille du Colonel ? Ah non désolé, c'est Kelly Brooke.
Alors que là, par exemple, c'est Bunny Yeager, y'a guère de doutes.
La délicieuse Candy Barr, la bien nommée et pourtant, promis, je n'ai pas goûté.
Et merci cette semaine à CP pour cet envoi de qualité au nom totalement imprononçable sauf après 8 verres de vodka : (tambours) miss Edita Vilkeviciute, photographiée par Cédric Buchet qui a dû, en plus, être payé et c'est assez rageant). La série ravira principalement les amateurs de Fiat 500. Certes, c'est une niche mais ici, au bordel, on pense à tout le monde. Notez le cuir en parfait état et le volant et les rétros d'origine, ce qui est assez rare en ces temps où tout part à Vau-Loo, restaurant vietnamien sis 143, Avenue du Jonc Triomphant, 134 55 Novossibirsk.
Bon, c'est pas le tout mais il me reste une Mylène Demongeot, la femme de Chris Rea, une poire pour la soif, une Charlotte pas bien remplie et une Bjork dans les nuages et il serait peut-être temps de passer à autre chose.
Comme par exemple de l'art mais du beau, du vrai, du sensible, du talent, bref, tout ce dont dispose Henri Fantin-Latour en 1864 pour croquer une simple tasse. Oui, il a de bonnes dents. Avec Vademecum Fluor et Plantes (ceci est un message sponsorisé).
Pas encore eu le temps de creuser plus loin sur Anke Merzbach mais cette première approche est assurément de toute beauté.
Tout comme cette sculpture de Jean-Pierre Augier.
Après ceux de Bett Davies si bien promus par Kim Carnes en son temps, intéressons-nous aux yeux de Vincent Van Gogh promus par lui même car on n'est jamais aussi bien promu que par soi-même, c'est moins connu que le classique "servi" mais ça marche aussi.
Epiçons le tout d'un peu d'Hedi Kandt et dix Kandt, ça coûte.
Saupondrons d'une touche de joyeux bordel sans queues mais avec têtes de Denis Rouvre.
Un soupçon d'Emily Pangnerk Illuitok, artiste de tout là-haut au nord avec "Birds nesting in cliffs" en ivoire et os et pierre un peu aussi.
Et enfin, une sublime tête africaine du XIXe siècle, issue de la célèbre collection Wallace qui a hérité de tout après que Gromit eut succombé dans des circonstances troubles encore non-élucidées pour l'heure et au moment de la rédaction de ce bordel mais les chiens sont sur le coup.
Chères toutes, chers tous, l'heure est grave. Parfois elle est aiguë comme Freddy Mercury s'arrachant par inadvertance un poil de cul mais non, pas là. Car il est pas loin d'être le moment où les fougueux Messages à Caractères Informatifs de la semaine libèreront leur énergie bouillonnante comme un Mentos dans un Coca ou Nitro avec Glycérine et tout ça. Mais voyez par là.
Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui sauf si dans l'immense mansuétude et la générosité qui vous caractérise, vous décidez de remercier le taulier de ce bordel par un appuyage en règle sur les boutons "J'aime", Twitter, Linkedin et Google+ situés idéalement un peu plus bas afin de partager ce bordel à qui mieux-mieux qui n'est qu'à deux bornes de Saint-Glinglin. Mais ne faites ceci que si et seulement si vous avez apprécié ce bordel. Sauf si vous avez des photos de moi très jeune pour me faire chanter, auquel cas vous êtes exempté. Sur ce dernier "ce", bon vendredi, bon week-end et à la semaine prochaine à moins que vous ne décidiez de rescroller tout en haut dans un effort quasi surhumain pour vous abonner car vous avez trop kiffé sa race de ce bordel 175e du nom, ce qui commence à faire. Mais quoi ? Telle est la question. To be or not to be continued.
Retrouvez (mais seulement si vous voulez, sinon laissez-les là où ils se trouvent sans tout me saloper) tous les Bordels du Vendredi depuis fouyouuu, voire encore plus vieux que ça, en cliquant sur le petit lien ci-joint Le Bordel du Vendredi et pour ceux ou celles à qui il resterait un petit creux, les articles de la semaine sont encore disponibles car il n'y a pas que le bordel du vendredi dans la vie sur Après La Pub avec C'est samedi, c'est la Nuit Blanche pas qu'à Paris. et ABC Lanore et Love Gun me tender et Co Hate et cut, it's a wrap.