17 Octobre 2013
... Dong, dong, dong, dong, dong, dong, dong, dong, dong, dong, dong et donc dong, il est minuit à ma Seiko Quartz modèle exclusif qui reproduit fidèlement le carillon de la Basilique Saint-Thérèse de Lisieux, ce qui laisserait à penser que nous sommes bien vendredi et que par là même, il serait peut-être le moment de lâcher le bordel ici, présentement, en mon âme et conscience et mon blog par la même occasion. Comme toutes les semaines, ce bordel sera composé d'images vues dans la semaine, remisées par devers moi dans un petit dossier prévu à cet effet, téléchargées une à une (je vous dis pas le bordel) sur ce blog dans un ordre pas tout à fait aléatoire malgré les apparences et accompagnées d'une sauce gribiche de mots choisis entre mille (c'est long mais au final, c'est bon). Car si le bordel est partout de Tulle à la Roumanie, de la Syrie au Laos, de Fukushima à Disneyland, il n'y a aucune raison pour que le bordel ne s'exprime pas ici dans son temple avec colonnes salomoniques baroques et bas-reliefs finements sculptés, s'il vous plaît. Alors allons-y dans ce bordel avec une pastèque bien ursidée pour commencer avec l'haleine fraîche, ce qui est déjà un bon début pour aller au bordel.
Kiss fête cette année ses 40 ans d'activité et va faire un tour au pays du soleil levant pour fêter ça. Car là-bas, si Alain Delon est un demi-dieu, les quatre fantastiques du rock intergalactiques sont bien plus encore. Et comme niveau marketing, c'est pas des buses, ils lancent à cette occasion un pain spécial dit "Steamed Bun", farci aux tomates, aux poivrons et aux oignons, disponible dans tout bon magasin Circle K Sankus qui se respecte. Et le respect là-bas, c'est important. Mais c'est pas obligé de m'en ramener pour autant si d'aventure, vous passiez dans le coin. Mon idolâtrie a des limites, tout de même. Sachez néanmoins que la couleur toute particulière des ces pains provient de l'ajout de cendres de bambou dans la pâte. Comme ça, vous aurez lu au moins un truc intelligent dans ce bordeL
Ils sont pas trop kawaï, mes petits protégés ?
Tout de go, admirons cette splendide boule à facette-four à pizza intitulée "Disco Volante" imaginée par le designer autrichien Lucas Galehr qui, malgré son nom, arrive apparemment à trouver du boulot pour développer le fruit de son imagination débridée (voir en grand ici : link).
Ajoutons à cela quelques bagues Boba Fett et non pas Booba, faites car Booba fait rarement quoi que ce soit de bon, même en bagues alors oublions vite cette possibilité ridicule.
Un petit nécessaire à chasse de bon goût, un kit pour machine à écrire rétromoderne, des Rainbow Mountains chinoises totalement naturelles et absolument hallucinantes dans le parc géologique de Danxia et on y va.
Passons aux Gifs de la semaine, le premier étant l'œuvre de Simon Prades et il était important le souligner, ce qui est fait si vous avez de bons yeux.
En tout cas, ça plait beaucoup à Kitten Natividad Tina Turner qui n'est pas au mieux de son imposante féminité dans ce gif épileptique et assez hypnotique.
Quand au n°6, il se questionne emporté par la foule qui le traîne et l'entraîne, écrasés l'un contre l'autre, nous ne formons qu'un seul corps et le flot sans effort nous pousse enchaîné l'un et l'autre et nous laisse tous deux épanouis, enivrés et heureux, certes mais qui est le N°1 ?
Allez, rideau, passons à la suite.
Tiens, si je mettais les Messages à Caractères Informatifs là pour une fois ? Ho, c'est le Bordel ou ça ne l'est pas ? Et n'oubliez pas que je fais ce que je veux ici, c'est mon blog. Alors bim, on pose les sagaies, on arrête d'errer dans la brousse de la cave en bas, envoyez les Messages, fiers Peuls. Oui, j'ai encore changé de petites mains car très peu de Peul suffit pour un bordel réussi.
© Banksy (qui s'en fout du ©).
Mais non (ah, ces Peuls on peut pas leur faire confiance non plus), c'est pas la fin. Il reste encore plein de choses dans ce bordel comme ce gros bateau à bateaux, ce camion à camion, Yan Solo qui doute de son chien, Snoopy IRL comme on dit eud' maintenant et un blacksploitateur très blacksploitatépatant.
Daniel Guichard a-t-il enregistré des disques en japonais ? La question est posée. Ici.
Votre manière de fumer permet-elle de déterminer psychologiquement ce que vous êtes ? La question est posée aussi mais pas au même endroit que celle sur Daniel Guichard, sinon, c'est trop le bordel. Et quand à la question sur est-ce que MacDo est parti en vrille, posez la où vous voulez.
Mais passon si vous le voulez bien à Wyatt Earp en 1923 à l'âge canonique (pour tout ce qu'il a vécu) de 75 ans.
Certes, la semaine, dernière, j'avais un tantinet négligé ces dames (et ces messieurs préférant les messieurs) alors je me rattrape cette semaine avec l'aide de Brian May, pas lui, l'autre, auteur de l'envoi de ces splendides Gods of Beauty, photographiés par Daniel Jaems.
Ajoutons un teddy-boy londonien tout ce qu'il y a de très bien en 1954, un Steve amateur de coke mais on le savait déjà, un Brando très beau, un Redford et un Pollack dans le même sac et un inconnu pas nu mais barbu pour faire une moyenne avec les éphèbes glabres du début.
Ah, Vincent Damon Furnier me demande s'il n'y aurait pas malgré tout quelques donzelles à se mettre sous la dent, tel un poulet pendant un concert. Mais si, Vincent, il y a. Et même que c'est là en dessous et parfois sans dessous itou.
Commençons par ces Bunny aériennes, une Fancy Feast, danseuse brulesque de caractère, une très jolie pin-up de HandieDan, la jambe d'Angelina Jolie qui se balade partout où c'est pas permis, une Madonna qui a vu le loup mais c'est facile, il est juste devant, une Julia Lydon incandescente et équine, la coquine, une Mata-Hari qui ne rit pas, une Stella Stevens tout à fait appétissante et une Alice qui nous promet des monts autrements bons et des merveilles sans nul autre pareil.
Rajoutons, ahuuuha, deux Vanessa à demouy nues et une inconnue nue amatrice de nouvelles fraîches d'accord mais si possible, pas trop loin du radiateur car on se pèle les meules qu'elle a d'ailleurs fort jolies.
Un, deux, trois, cha cha cha et c'est reparti.
Pour terminer ce bordel sens dessus dessous, passons à un peu d'art avec le très beau travail de Dragos Burlacu dont le nom pourrait préter à jeux de mots divers et variés mais non, je résiste et pourtant, c'est pas facile.
Un peu de Gustave Caillebotte avec cette splendide "Maison à Argenteuil" en 1883.
Ce "Matin gris à Moret"de 1918 par Henri Le Sidaner que je ne connaissais pas encore hier mais que je vais aller m'empresser de découvrir sitôt terminé ce bordel.
Pablo Picasso, bon, on connaît mais son "Coq et panier d'osier" de 1950 est, je ne crains pas de l'affirmer, de toute beauté.
Miler Lagos aime la difficulté. Plutôt que d'utiliser du bois pour faire du papier, il utilise du papier pour faire du bois. Voilà, voilà.
Et enfin, pour conclure, le très beau street-art de Levalet, artiste parisien qui me plaît bien (n'y voyez rien de sexuel).
Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui, sauf si vous décidez qu'il faut remercier l'auteur (et les Peuls dans la cave) de ce bordel par le biais des petits boutons ci-dessous tel le bouton "J'aime" qui n'attend que vous pour partager ce bordel avec vos amis ou juste vos connaissances sur Facebook. Sinon, vous avez un bouton Twitter fort pratique pour twitter ce bordel sur toute la twitosphère avec le hastag #Bordel ou éventuellement #CVCB pour C'est Vendredi, c'est le Bordel et pas C'est Vachement Classe Bab-El-Oued et sinon, vous avez aussi le bouton Linkedin et le bouton Google + alors c'est vous dire si vous pouvez partager ce bordel eud' partout mais si et seulement si vous l'avez apprécié. Sinon, non sauf directive européenne E 42457 ( à rédiger en 7 exemplaires).
Retrouvez tous les Bordels du Vendredi derrière le rideau ou la porte verte en cliquant sur le lien ici : Le Bordel du Vendredi. Et pour ceux qui auraient une petite faim, il reste les articles de la semaine avec la victoire du FN dans C'est lundi, c'est vomi. et un peu de Friedrich dans Nietzsche ta mère et des français peu glorieux dans Bleus bite et une russe aroused dans Coquine Catherine et c'est tout puisqu'on vous dit que c'est fini.