16 Décembre 2010
... 47 bordels, ben dis-donc. S'il y a deux ans, on m'avait dit que j'en serai à mon 47eme Bordel, j'aurai signé tout de suite comme disait Jacques Chirac à la suite d'une belle victoire du PSG. Mais avant d'entamer les hostilités, d'abord un petit instant de solennité. Saluons d'une minute de rire le départ définitif de Blake Edwards avec ce petit extrait de The Party, un de ses nombreux chefs-d'œuvres.
Continuons d'un pas joyeux dans le pas sérieux. Les agapes se préparent, le foie gras est de sortie, ça va y aller sur le champagne et les petits fours et forcément, on va tous grossir, du moins dans les pays dits civilisés. Alors autant savoir comment perdre un peu de poids et si possible avec plaisir. C'est par ce petit conseil sous forme de liste des activités sexuelles et leur potentiel pour brûler des calories que j'entame ce 47 eme Bordel du Vendredi. Bienvenue à tous. À noter que, selon cette notule, si vous essayez de lui retirer son soutien-gorge avec les dents sans son consentement tout en mettant un préservatif sans avoir d'érection et qu'après vous attaquez direct le chandelier italien pour ensuite quitter le lit à toute vitesse en lui expliquant la raison d'une telle attitude, vous pouvez brûler au minimum 1728 calories. C'est pas rien.
Tiens, en parlant de notule, merci encore à Technikart pour celle-ci, située page 74 de leur dernier opus. Dans leur Powerlist des 100 qui ont fait 2010, je suis... 109 eme. Au rattrapage comme au bac. En tout cas, je suis très fier d'être dans les derniers de la classe, au fond près du radiateur comme toujours, et je vous recommande chaleureusement d'acheter le numéro de décembre/janvier. De la bombe.
Mais passons à quelque chose d'essentiel car la gloriole, ça va deux minutes et il y'a du pain sur la planche. Ou plutôt de la patate car oui, mesdames et messieurs réunis tous ici, alleluyah, oui, il y a des gens dans le monde qui font des diagrammes sur la pomme de terre, sa vie, son œuvre, sa mort, son cycle de vie et en plus, à la fin, c'est joli.
Partons désormais pour Yuma car il est presque 3h10 et le train du Bordel du Vendredi n'attend pas.
Équipons-nous au préalable de meubles intelligents afin de faciliter nos déplacements dans ce gros bordel. Par exemple, ces éléments disposables à satiété, selon vos besoin, avec en sus une table basse intégrée. Une réalisation de Kamkam qui en fait de la belle, de came.
Oui, je suis assez disayne aujourd'hui et même Baita Design mais impossible de résister à leur méridienne-bibliothèque car dès qu'il y a des livres, du soleil et la possibilité non pas d'une île mais de lire tranquillement, je craque.
D'ailleurs, en voici un de livre à lire. Ou pas, c'est au choix. Mais dans le même esprit,
"Le Bouddhisme de Bouddha" d'Alexandra David-Néel, c'est aussi très bien.
Sinon, rayon "Je ne sais plus où mettre mes livres tellement j'en ai, ah si, maintenant, je sais", ce modèle table basse-béton ajouré-bibliothèque à vitre blindée est une bonne option.
Bon, comme tout le monde n'aime pas forcément les livres, passons à un autre sujet : un petit calendrier pour vous rappeler vos humeurs de chaque journée de l'année, histoire de bien déprimer en fin d'année. Vraiment trop con cette idée finalement. Mais poursuivons.
Dans la joie et l'allégresse de Noël, découvrons ensemble quelques idées originales de cadeaux somptueux tel ce tire-bouchon Bosch, zzz pop, un travail de pro comme toujours.
Non, allez, une vraie belle idée, simple et pas très chère en plus : le livre qui fait des arc-en-ciels, disponible sur StereoHype ici où il y a plein de choses vachement bien ici : link.
Pour mettre un peu de joie et de bonne humeur, il y a toujours l'option création de Yohji Yamamoto. Pour les fête, ça fait toujours son effet, le costard tapisserie XVIIIeme.
Ne vous embêtez pas non plus. Des bonnes Carrera de racaille, des Berluti bien cirées, un peu de parfum et ça fera la blague pour Noël. J'ai des goûts très simples. Un Mars, une bonne pipérade et je suis content.
Bon allez, d'accord mais c'est vraiment parce que vous insistez. Uune petite idée en passant avec ces superbes fusils-mitrailleurs. Enfin, la mode s'attache à embellir ces jouets trop masculins par une touche frivole qui donnera à la guerre un tout autre charme. Pour faire la révolution, qui ne sera pas télévisée mais en direct, je veux bien la mitraillette Thomson de gangster en rouge et or. Déjà comme ça, elle tue.
Pour faire mon petit massacre, ce sweat-shirt est parfaitement indiqué. Sportswear Attitude.
Ensuite, je noterai mes impressions sur ce carnet à clavier qui inscrit directement à l'intérieur ce que vous tapez à l'extérieur. Ok, c'est pas du tout pratique mais c'est beau et trendy alors chut. Il faut savoir faire des sacrifices.
Après, je me reposerai sur ce banc-abri de Senka Skenderovic qui, au vu des détails de fabrication devait avoir un papa taxi ou ébéniste ou ébéniste-taxi mais c'est assez rare.
Ensuite, je prendrai bien des photos avec ce pseudo Mamiya à la mode Fisher Price.
Puis je lécherai des surgelés. J'adore, surtout quand ma langue reste collée.
Et sinon, j'irai chez Ruby pour avoir une tronche de Tron.
Et ce bol pour avoir une tronche d'ours qui me regarde le matin à la fin de mon café.
Dans le genre bel objet, cette bague à six-coups me plait beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup. Et puis ça peut toujours servir.
Tout comme cette annonce Ikéa même si je me demande ce qu'elle fait là dans le déroulé de mon bordel car ce n'était pas prévu mais qu'importe, improvisons et saluons donc trois belles créations publicitaires simples et efficaces sur des registres radicalement différents qui vont toutes au but et pour la dernière, définitivement.
Dans un registre moins gore, j'adore ces figurines que le collectif Yumyum cherche à produire et il m'est avis qu'ils y arriveront d'ici peu car c'est trop beau pour ne pas être vendu sur le net.
Un petit Mickey Simmons en passant ou un Gene Mouse, c'est comme vous voulez.
Un autre Mickey version cinéaste.
Du cinéma à la musique, hop, découvrons la boule à facette 33 tours qui ne sert à rien mais qui est jolie et c'est déjà ça même si ce n'est pas grand chose.
Ce Mario petit père des peuples ne sert pas à grand-chose non plus, à part faire travailler nos zygomatiques endormis par ce froid arctique.
To be or not to be du côté obscur de la Force ? Grande interrogation.
,
To be or not to be dans un gros bordel avec Boba Fett en guest-star ? Bonne question.
To be or not to be one inspiré par la Guerre des Étoiles ? Une certitude.
Un qui s'y connaissait bien aussi en étoiles, J.G Ballard, que je ne saurai trop vous recommander car quand c'est trop c'est Tropico et Ballard, c'est encore plus fort que Tropico. Trop trop bien. Ce livre-ci m'a retourné comme peu d'autres.
Sinon pendant les fêtes, doucement sur le Paic Citron pour les soirées mousses.
Et arrêtez les conneries avec les minous. Les LOL cats, ça suffit maintenant. On a déjà eu notre dose et c'était il y a deux semaines dans : C'est Vendredi, c'est le Bordel.gif #45
On voit ce que ça donne ensuite. Ils deviennent incontrôlables.
Si vous ne voulez pas voir ça, faites comme cette dame qui a trouvé la solution à moindre coût.
Si vous voulez voir ça, demandez à votre dame (et munissez vous d'un stylo non permanent si possible).
Sinon, j'ai une option Tchador en version courte ou moins courte, en fonction de la température.
Porté avec un classique de la mode telles ces Converses, sa stricte noirceur sera agréablement soulignée par une touche de couleur fantaisie. Ne vous reste plus qu'à l'assortir avec vos dessous, si vous en portez.
Bon, allez, du rêve, du vrai. Mais un peu cher pour ma bourse en ce moment.
De la DB aux DBs, le saut était facile. Ecoutez ce que vous voulez mais écoutez le fort ou alors, c'est que vous êtes presque déjà mort comme le disait Ted Nugent dans sa maxime désormais célèbre : "If it's too loud, you are too old".
Le Justin Bieber ci-dessous, par contre, c'est pas obligé de l'écouter.
Allez, rangeons nos mange-disques et nos 45 tours et passons à une autre activité.
Ah, excusez-nous. On dérange. Poursuivons.
En tout cas, choisissez bien votre partenaire. Celle-ci a l'air... compliquée.
Comme Vladimir Poutine qui sait si bien s'entourer dans ce calendrier à la gloire de sa naissance.
Poursuivons par quelques images bien bordéliques en ordre dispersé mais c'est normal, c'est le bordel.
Un petit Zbigniew Boniek en passant, réalisé par Grzegorz Domaradzki qui est très fort au Scrabble.
Et un Julio Cesar aussi mais qui fait moins de points sur le mot compte triple.
Une petite thématique rouge pour chauffer l'ambiance.
© Christopher Golebiows
© Maxime Cyr
© Jules Julien (quand je trouve la source, je cite toujours).
Là aussi, c'est un beau bordel.
Bon, c'est pas tout mais il se fait faim. Allez, un petit donut.
Ca va beaucoup mieux, je me sens plein d'énergie. Fonçons dans le bordel avec un gros pèle-mêle d'idées dans tous les sens mais au niveau de ci-dessous principalement.
"Psychedelic" par Sublime Nudes sur DeviantArt.
© Sebastian Bentler
Saluons la performance de Lloyd Hudson, ex-employé d'Harrods qui, après avoir appris son licenciement, s'est enfermé pendant deux bonnes heures avec quelques bonne bouteilles dans le centre de contrôle du magasin pour envoyer des messages sympathiques à son patron par l'entremise des décorations extérieurs, provoquant l'hilarité des badauds et des touristes en goguette.
© Frederico Hurtado
© Somefield
Ca c'est © une vielle pub pour un aspirateur du futur dans les années 50. Magnifique.
Le Batman ci-dessus est © Vectips Wee. C'est comme ça.
Et sinon, vous pouvez m'appeler PA (sans ST à la fin).
J'adore ce croquis de Zhoupeng et zou, on passe aux filles en chair et en os mais avec la chair devant.
J'en ai mis pour tous les goûts.
C'est toujours mon blog. Hop, une Eva. Allez, deux même.
Et une Claudia, car je vous le demande: pourquoi pas ?
Ca va beaucoup mieux, je me sens comme un coq en pâte désormais.
Allez, deux gars canon pour les filles à la vanille.
Et il est temps de passer à un peu d'art avec ce petit rappel vulgarisé de son histoire depuis 500 ans pour bien démarrer la partie artistique de ce Bordel du Vendredi, 47eme du nom.
J'adore ces portraits de Matilda Aslizadeh et je vous préviens, le premier qui dit "Rhoo, elle est con cette greluche, elle a oublié d'allumer la lumière", il (ou elle) sort. Et dehors, il fait froid.
J'aime aussi Christian Thompson "Australian Graffiti". Platoniquement bien sûr.
Et cette sculpture de Daniel Eatock "Fall and Rise".
Une œuvre non citée mais superbe.
Edward Hartwig "La Dame de Pique", 1971.
Une image de l'expo Tsugaru. Où ? Je sais pas.
Une image trouvée via le blog de Kanye West avec Dark Vador en kit. Oui, je sais, je vais sur des sites bizarres. Mais du coup, il m'arrive de tomber sur des bijoux comme cette série de Matthew Porter ci-dessous que je verrai très bien chez moi, ci-autour de moi.
Ou ce travail de Pepe Heykoop avec des jouets d'enfants en bois.
Bon, là, c'est Robert Rauschenberg. "Dam", 1959. Silence. Respect.
Et Whistler avec ce "Nocturne en noir et or". Argh.
Mœbius aussi, c'est de l'art. Et Batman par Mœbius, alors là, c'est de l'art de haut vol, bien perché.
J'avais mis de côté cette très belle série de paysages et v'la-t-y pas que je n'arrive plus à retrouver son propriétaire. Mais j'envoie le Bordel, je cherche et si je le retrouve, il sera dûment rajouté.
Dans un genre radicalement différent, ce "Mozart" par Valérian Marguery m'a pris dans sa nasse.
Et n'oublions pas bien sûr et pour conclure, les Messages à Caractères Informatifs que Bill Gates, Steve Jobs, Mark Zuckerberg et Roman Abramovich tentent de me racheter (seuls, ils n'avaient pas assez) mais non, je ne céderai pas pour tout l'or du monde. Quoique je laisse la porte entrouverte (note à moi-même : tout l'or du monde, ça commence à faire pas mal. Réfléchis deux minutes). Ces messages sont à prendre comme vous voulez mais en commençant avec les yeux puis le cerveau et éventuellement le cœur, vous serez dans la bonne direction.
Merci de votre attention, d'avoir tenu le choc jusqu'ici, bon week-end et comme d'habitude, n'oubliez pas de Liker, de Twitter (peu de gens twittent ici), de partager cette adresse sur votre profil Facebook, plaisir d'offrir, joie de recevoir, bref, de partager ce Bordel avec qui vous voulez mais seulement si vous l'avez aimé.
Et si vous avez loupé les épisodes de la semaine, il y avait Tron Legacy (entre les lignes) ici, PopCorn Vice là, Zone de turbulences là et Hyper Tom. là. Voilà.