14 Juillet 2011
... Oui, nous sommes bien vendredi et j'espère bien pour vous qu'il sera chômé car vous aurez réussi à négocier de faire le pont avec ce jeudi férié, coloré, animé avec bal des pompiers et éclairages épisodiques en bleu, en jaune, en vert, en rouge ou en autres couleurs mordorées dans le ciel. C'est donc vendredi, nous sommes le 15 juillet et sur les réseaux dont je me nourris pour ce Bordel du Vendredi, on sent bien que les vacances ont démarré. Vacances j'oublie tout, plus rien à faire du tout, j'm'envoie en l'air, ça c'est super mais le flot d'images intéressantes, décalées a tendance à se tarir légèrement. C'est ça le problème, avec tous ces gamins qui ont deux mois de vacances. Alors ce sera un bordel de pré-vacances avec quelques incongruités trouvées et des gens à la plage, principalement assez dénudés. Mais allons-y dans ce bordel estival avec Dark vador, oui, lui-même, qui a décidé de s'octroyer quelques jours de repos car sur l'Etoile Noire, il fait trop sombre et Obi-Wan Kenobi est parti jouer aux cartes avec ses potes Luke Skywalker, Yan Solo, Lando Calrissian et la princesse Leïa qui est pas la dernière pour la belote. Alors il fait quoi pendant ce temps-là, le Vador ? Il s'emmerde. Alors il regarde la télé, il prend le train, il se balade, il va à la plage et il fait même du Segway pour rester en forme sans trop se fatiguer. Il est comme ça, Darkie. La Force mais tranquille.
Ensuite, il va s'enfiler un Big Mac car la nourriture lyophilisée sur l'Etoile Noire, ça va 0,0007687 microniums, soit deux minutes. (Série © Nick Presniakov)
Car comme la plupart de ses amis, Darkie a vraiment une grande gueule et le Big Mac, il n'en fait qu'une bouchée.
Darkie a toujours quelques amis pas loin pour s'éclater avec lui. À noter que les amis de Darkie sont toujours en noir et blanc alors que, par exemple, les amis de Jeanne Mas sont, eux, toujours en rouge et noir. Il fallait le souligner, c'est fait.
Grâce à eux, Darkie reprend des couleurs et ce, même si ce n'est pas facile de bronzer sous un masque et une combinaison intégrale. Mais ça marche et même sa maison, l'Etoile Noire, reprend des couleurs et donc, devrait changer de nom car l'Etoile Noire pour une planète colorée, c'est totalement débile.
Alors comme c'est l'été, que tout est coloré, Darkie est ses amis éclusent sévère mais frais grâce à ces glaçons ingénieusement agrémentés d'amuse-gueules qui croquent sous la dent. Ils s'en mettent sérieusement derrière la cravate et ce n'est pas leur pote Nyan Cat, l'original, qui dira le contraire. Quand il descend de son arc-en-ciel, c'est pas pour boire de l'eau.
Tous ensemble, ils partent skater dans l'espace, organisent des partouzes géantes avec des petits poneys bisexuels, se touchent les boules en comptant des boutons jusqu'à mille, se laissent pousser la barbe car pour le poil aussi, c'est la quille et tentent d'expliquer à Tilda Swinton qu'elle ferait bien de se mettre un peu au soleil pour prendre des couleurs mais rien à faire, elle reste inflexible (et sublime).
Sinon, pour changer totalement de sujet, je peux vous proposer une poignée priapique, un porte-monnaie pour y mettre votre liquide, une nouvelle couleur pour vos cheveux car vous le valez bien et un diagramme pour vous orienter dans le choix de votre prochain tatouage lors de votre prochaine murge de toute beauté.
En stock, j'ai une afro affriolante mal scannée, une manette à secouer avant la grande explosion colorée, des moustaches typographiques, des Likes pour toutes les occasions, un Marty Feldman de gala et un Mike Tyson dans les bras de Morphée, une bonne copine.
Sinon, j'ai une deux-chevaux verte. Sans retour. Ah non. Mais sans retour quand même.
Mais ouh la la, d'un coup, qu'est-ce qu'il fait chaud dis donc en ce vendredi. Alors c'est vendredi...
... c'est Bikini. Oui. Et du bikini, il y en avait de partout sur la toile cette semaine alors comme je ne suis pas bégueule, je partage. Mesdames, consolez-vous avec le Léonard Cohen à banane et le Paul Newman à Ray-Ban ci-dessus. Mais ci-dessous, ce ne sera pas la fête du slip mais plutôt la Bikini's Party. Et c'est parti avec Petra Nemcova et quand Nemcova, tout va.
Mais heureusement, il n'y a pas que Petra. Aha. Du bikini, il y en a à tout âge et porté un peu comme vous voulez mais principalement au niveau du fessier et de la poitrine.
Un bikini raté par Megan Fox qui fait tout pour se faire remarquer. C'est limite mais soyons indulgent.
Là, c'est mieux. Du classique.
Du bikini moderne, de ceux qui marquent les esprits.
Du bikini ancestral, de ceux qui marquent les mémoires.
Le bikini peut se porter aussi à deux. Oui, c'est possible. Mais c'est pas obligé. Mais c'est joli. Et de face comme de dos, ce qui, somme toute, est assez pratique.
C'est pas obligé non plus. Il peut se porter en solitaire, dans des vagues d'écumes qui s'arrêtent sur de vagues rochers avant les vagues de dunes mais c'est bon, on connaît la chanson.
Le bikini peut également se porter bras levés ou bras dans le dos et c'est un sacré point fort.
Pratique, esthétique, démocratique, le bikini est partout, même sur Anne Hathaway et il a bien de la chance.
Il est aussi sur Eva Mendes, qui porte parfois son bikini à poils et parfois, elle l'oublie carrément. Quelle tête de linotte cette Eva. Il lui arrive aussi de confondre bikini et pastèque. Ca peut arriver. C'est vrai que ça se ressemble pas mal.
Le bikini sied aussi à Heidi Klum et ses grosses noix de coco, à Jessica Alba, sur qui ça marche aussi. Très bien, même.
Mais attention, trop de bikini nuit. Parfois. Mais pas toujours. Mais poursuivons. Des fois, Jessica en a marre des bikinis. Alors elle tire la tronche. À un doigt de s'emporter.
Heureusement, quand Jessica est lasse, il reste plein d'autres bombasses pour s'enfiler dans un bikini et poursuivre l'œuvre jusqu'ici accomplie. Merci donc à Josie Maran, Kelly Brook, Lyv Tyler, Olivia Wilde, Rachel Weisz qui est presque en bikini, Salma Hayek, Sarah Tommasi, Scarlett Johansson, Sofia Vergara et ces qulques charmantes inconnues pour leur participation à ce Bordel du Vendredi spécial Bikini.
Olivia, tu sors. On avait dit bikini, pas pipeau de l'espace. N'importe quoi.
Faut les surveiller tout le temps. Salma, c'est bon. Ca va. La dernière est limite mais tu as le droit de prendre une douche pour retirer l'heureux sel qui orne chacune des courbes affolantes de ton cor... mais je m'égare, poursuivons.
Sarah Tommasi, c'est bon aussi. Elève studieuse. Encouragements mais vous viendrez me voir quand même dans mon bureau à la fin des cours.
Bon Scarlett, c'est pas ça. On avait dit bikini, pas maillot une-pièce. Et vire-moi ton coiffeur.
Sofia, c'est bien. Un peu acrobatique mais propre. 9/10.
Et les filles, toutes autant que vous êtes, je vous mets un 10 collectif. Ne changez rien.
Maria, c'est bon. Jeu, set et match.
Par contre Kelly, non. Ca va pas du tout. Tu as tout ce qu'il faut pour être au niveau, facile. Et tu fais quoi ? Tu oublies encore ton bikini à la maison. Allez, punition.
Non, j'ai dit non. Inutile d'insister.
Même sans les mains, non, non, non. Je reste inflexible. Limite sous Viagra.
On peut pas laisser passer ça. Pas de bikini, c'est pas permis et il y a risque d'épidémie. Ah zut, trop tard. C'est malin, tiens. Tant d'efforts consentis pour faire un spécial Bikini, Kelly qui fout la merde et hop, ça part en vrille. Le problème, c'est que les femmes suivent vite la mode et autant, j'avais réussi à les tenir jusqu'ici, autant là, ça devient un grand n'importe quoi. Je n'ai plus la main.
Allez-y, rigolez, rigolez.
Narguez.
Bon ça suffit maintenant cette manif anti-bikini. Je reprends la main, aha, et pour l'art cette semaine, je ne saurai que trop vous recommander d'aller faire un tour sur le site de SHAG où, malgré un succès énorme lors de l'ouverture et pendant l'expo, il vous reste encore quelques pièces de nos artistes à découvrir et à commander directement sur internet en nous envoyant un petit message. Avec SHAG, l'art c'est simple, c'est curieux, c'est aléatoire et c'est ici : link
Mais terminons-nous joyeusement comme à l'habitude avec les célèbres Messages à Caractères Informatifs que les Qatariens tentent en ce moment-même de me racheter mais je ne suis pas de ce bois-là, quoique 4 places à vie en Corbeille (la tribune officielle) au Parc des Princes, c'est tout de même assez tentant. Laissez-moi y réfléchir, mes avocats reviennent vers vous.
Et voilà, c'est terminé pour ce Bordel du Vendredi Bikini Style mais avant de partir n'oubliez pas de Liker (si ça marche), de Twitter, d'utiliser le bouton Facebook (si les Likes ne marchent pas) et de partager ce Bordel du Vendredi n°77 avec vos amis grâce à une phrase bien sentie sur votre profil Facebook et tout ceci, si et seulement si vous l'avez apprécié. Sinon, non. Et dans ce cas, n'hésitez pas à aller visiter les articles de la semaine tel La littérature pour les yeux de Jonathan Callan ou Staël coup. et Fermeture annuelle. et c'est tout pour aujourd'hui. Bon vendredi, bon bordel et à la semaine prochaine.