14 Octobre 2011
... Et je peux vous dire que ce Bordel est vraiment bordélique. À l'heure où je vous écris ces quelques lignes, la nuit est déjà bien avancée car il est 00h32 à ma montre Seïko Quartz et je ne suis pas couché. Dans les 150 images à télécharger, quelques astuces à trouver, un chemin à tracer dans ce bordel ambiant, la nuit n'est pas finie. Alors ne tournons pas autour du pot 107 ans tel le bébé récalcitrant à l'idée de quitter la tiédeur odorante de sa couche souillée et rentrons-lui dedans frontalement à ce Bordel, bordel avec ces abracadabrantesques lampes qui défient la gravité que c'est pas possible que c'est pas croyable. Et pourtant si. Un truc de dingue à voir ici : link
Grâce à l'ingéniosité d'un designer visionnaire dont le nom ne passera pas ici à la prospérité car il ne m'est pas parvenu, voici la lampe Nessy mais non, mais si, à tordre selon tous vos besoins. Et non, ce n'est pas une incitation à vous essuyer avec. La lampe Nessy est disponible en une foultitude de coloris comme rose, orange, rouge, léopard mais le mieux serait que vous alliez voir ici : link
Si ça ne vous tente pas, vous pouvez vous rabattre sur les lunettes à moustaches pour passer incognito en cas de braquage d'une banque par exemple, le savon grenade pour des mains éclatantes, la télécommande oreiller à 39,99 $, disponible sur Amazon, le vélo cubiste ou ce magnifique prototype de soliflore ou biflore car les fleurs aiment indistinctement les fleurs mâles ou femelles et apprécient aussi de pouvoir copuler parfois, sur un malentendu.
Mais poursuivons tout de go avec cette chambre de lecture tout intégré, cette horloge magnétique à boule maboule disponible ici : link, cet ampli qui déchire tout de même un petit peu sa race avec sa peau de lézard non véritable mais ça chie la classe et je vous rajoute pour votre chien un joli petit manteau qui le transforme en At-At sauf si vous possédez un Teckel ou un Basset Artésien auquel cas ce sera encore plus ridicule qu'avec ce Whippet et pourtant, c'est pas évident.
J'ai une application Audika sans Robert Hossein pour Iphone, de quoi faire des œufs au plat moins plat, un vélo Suisse mutli-fonction, la montre 4N-MVT01/D01/42 (soyons précis, merci) qui doit coûter un demi-mois de salaire de Javier Pastore par François Quentin un horloger fou et passionné, une Kayton (à ne pas confondre avec les Kelton, "Vous vous changez, changez de Kelton", ancêtres des Swatch), fabuleuse machine à écrire des notes sur une partition. Et en sus, je vous mets une pomme pourrie et votre prochain clavier.
Et si tout ce qui vient de passer ne vous inspire pas, je vous incite à consulter ce petit manuel illustré de ceux qui s'en branlent royalement (Hello Ségolène, merci encore, on s'est bien marrés) et adorent foutre le bordel en toutes circonstances. En anglais dans le texte : "How to not give a fuck".
Sinon, j'ai une touffe velue, non, pas moi, la flèche ci-dessous. J'ai aussi une femme abat-jour, une mamie que faut pas la pousser trop dans les orties, une Frida Kalho à oualpé et une Anne Hattaway à chapeau.
J'ai une ingénue inconnue, une agaçante Agathe, une Kate pas trop moche et une Katy Perry schtroumphée car je vous rappelle qu'ici c'est mon blog et j'y mets exactement ce que je veux. Ou parfois ce que je trouve quand je ne trouve pas ce que je veux, ce qui peut arriver.
Pour ces dames, j'ai ces messieurs trempés là, dans l'huile, trempés là dans l'eau et ils ne feront pas forcément un escargot tout chaud. Mais y'a un Godart à la fin et c'est pas rien.
Que me reste-t-il en magasin ? Une série en macro étonnante par Suren Manvelyan, diplomé de physique théorique de l'Université d'Erevan avec un mémoire sur la mécanique quantique mais qui, à ses heures perdues, écrit aussi des thèses sur l'œil humain et parfois animal. Bref, un mec qui ne s'emmerde jamais le dimanche. C'est moche. Mais c'est beau aussi. Découvert sur l'excellent site Lost at E Minor : link
Vite, vite, vite un peu d'art pour digérer tout ce bordel avec Brett Smith et son œuvre "The suns of Cudd" présenté au Minneapolis College of art and design comme ça vous saurez à peu près tout à part sa taille, son poids et s'il porte à gauche ou pas.
Un peu d'art chaud avec Carl Kleiner.
Ces splendides sculptures de Gavin Worth que vous avez peut-être vu ailleurs mais dont je ne me lasse pas alors je les mets ici et puis c'est encore mon blog ici. Et là aussi, si vous vous demandiez. Ici aussi. Et là, pareil.
Mon gros coup de cœur de la semaine pour l'œuvre multiple et iconoclaste de Ryan Johnson.
Un chti "Bruges Moonlight" par Charles Warren Eaton.
Un peu de Louise Bourgeois pour la bonne bouche.
Matt Johnson et son "Star in a Jar".
"Twisted Architecture" par Nicholas Kennedy Sitton.
Et un idéal Barbara Kruger avant d'entamer quelques messages supplémentaires.
Les messages, les voici. Ils sont principalement à caractères informatifs sauf les fois où ils ne le sont pas mais après, c'est un peu à vous de voir car ils vous sont destinés. Ou pas. C'est un peu ça aussi le Bordel du Vendredi.
© Ed Ruscha.
© Chando.
Non, allez là plutôt (et ce, même si vous ne vous appelez pas comme l'ami de Mickey) et si possible le 9 novembre car avant SHAG n'y sera pas encore. plus d'informations ici : link
2h43. Woyoooo. Et c'est donc tout pour aujourd'hui mais n'oubliez pas de faire péter le score de la semaine dernière (420 Likes), de faire comme la jeune demoiselle à la tête coupée ci-dessus, de Liker, de Twitter, d'offrir ce blog d'une saillie bien sentie à vos centaines d'amis sur votre profil Facebook, de l'envoyer par mail ou dans la gueule et tout ceci si et seulement si vous l'avez apprécié. Sinon, non. Et vous pouvez même vous abonner en n'omettant pas de bien cocher les deux petites cases pour recevoir les articles comme ceux de la semaine avec C'est samedi, c'est poésie. et Maisons et objets et L'Arme Fatale et d'aller voir Votez, bordel ! afin de voter comme l'indique le titre pour Après la Pub aux Golden Blog Awards (vous pouvez voter une fois par jour, tous les jours même le dimanche) et sinon, il y avait aussi Fous ta cagoule et The Artist. Et c'est vraiment fini cette fois-ci, si ce n'est le sempiternel : bon Bordel, bon vendredi, bon week-end et à la semaine prochaine.