18 Novembre 2011
... Après un Bordel un peu particulier la semaine dernière pour cause de SHAG (à voir ici : C'est vendredi, c'est le Bordel #90), revenons si vous le voulez bien à un Bordel traditionnel et tant qu'à faire, un bon gros Bordel des familles. Et si vous ne voulez pas, la porte est par là. Enfin ici. Ou là. Bordel 91 donc, avec tout ce qui constitue habituellement le Bordel du vendredi, soit tout ce que j'ai chiné et mis de côté dans la semaine : des idées, des images, de l'art et des messages pour la plupart à caractères informatifs, quoique pour certains, ça reste encore à prouver. Mais ne tournons pas autour du pot 107 ans et encore moins 108 ans alors 109, je ne vous en parle même pas pour rentrer dans le vif de ce Bordel. Et quoi de mieux pour s'y insinuer que cet objet oblong à suspendre à peu près où vous voulez mais en hauteur ce sera plus simple, rapport à la gravitation.
Dans le même esprit, embrayons sur ce magnifique slip Hello Kiki, oups, Hello Kitty, poursuivons par une Glenn Close et une autre plus loin, une montre qui fait également USB par Yoon Jin, Yoon Tae Myoung et Kim Sung Hun (il fallait bien être trois pour avoir cette idée), une application à venir qui géotagge tout ce que vous perdez habituellement (vos clés, vos eaux, votre tête et vos cigarettes sont toutes fumées dans le cendrier) pour facilement les retrouver, une seconde appli pour croire que vous avez encore 15 ans et un walkman dans la poche (alors qu'en fait, non pour les deux options) et une nouvelle coque pour votre Iphone, toute en sobriété.
Tant qu'à être dans la téléphonie, voici le pourquoi du comment de l'explication des nœuds que font les fils de votre casque dès que vous mettez le dit casque dans une poche ou un sac, un oreiller troué pour dormir à bras le corps, un lit cacaoté pour les petits creux de minuit et une pelle à tarte design pour faire des parts légèrement incurvées et surtout, pour les servir sans vous en mettre partout.
Rafraîchissons-nous avec ces glaçons chromés de toute beauté (© Spamalot) disponibles sur cocktail.uk.com, une platine vinyle immaculée de fort belle conception, des mouchoirs parfaits pour voir la vie en noir (sur mcphee.com), des cannettes à bas (pas le groupe naze, hein) et des shuriken de ninja très aimantés pour coller au mur votre boss, vos collègues ou juste un papier que vous ne retrouvez jamais (sur emmohome.com).
Et sinon, vous saviez que la pizza n'était pas italienne ? Ben oui. Regardez plutôt.
Si vous aimez Zach Efron, c'est votre problème, votre choix et bonne chance pour la vie mais surtout, vous pouvez enfin coucher avec lui avec cette couette imprimée du demoiseau chevelu et musculeux. Si vous n'êtes pas Zac Efron mais plus Jacques Secretin, tant mieux et alors du coup, pourquoi ne pas vous offrir à la place cette astucieuse porte qui fait également table de ping-pong ou encore ces portes de toilettes pour parier d'où vous voulez et notamment de l'intérieur des toilettes si vous n'êtes pas trop enclin au vertige ou enfin ce coffre-fort indécelable pour cacher vos bijoux de famille. Et je parle de vrais bijoux, déconnez pas.
J'ai également une règle pour faire de jolis petits dessins internétiens, une bague qui ne manque pas de spiritualité, une guitare que j'aurai bien offert à mon frère pour ses 20 ans mais euh, ça va pas être possible cette année et je le regrette beaucoup, une boucle d'oreille qui crache des flammes (attention aux cheveux, n'allez pas nous faire une Michael Jackson) et un dentifrice pour avoir l'haleine fraîche, surtout si vous y adjoignez quelques glaçons "on the rocks".
Après la nuit au whisky, une crème anti-cernes efficace est tout ce dont vous aurez besoin sauf si vous avez envie d'avoir une girafe sur la tête auquel cas le Bordel du Vendredi vous offre également la solution et si ça ne vous va pas, prenez ce pont trop kawaï sur la rivière avant d'aller en exil sur cette petite maison isolée où, comme dans l'espace, personne ne vous entendra crier. Et d'une certaine manière, c'est bien fait.
Enchaînons sur le mème de la semaine avec l'excellentissime Tumblr Moustair ici link (contraction de moustache et hair, pas de moustique et dromadaire) qui propose à tout un chacun et même à vous de poster votre héros préféré avec une tête dans la moustache et parfois même une tête dans la moustache dans la tête dans la moustache. Si votre héros préféré est Kojak ou Yul Brynner, laissez tomber. Bref, c'est vous qui voyez. Comble de chance, c'est juste en dessous.
Poursuivons avec un adorable Vador, un dollar en or en orbite géostationnaire et il n'y a que dans le Bordel du Vendredi que vous pouvez trouver ça, une conversation à trois de la plus haute importance et une vue pas très basse non plus, donc pas besoin de lunettes pour l'instant.
Restons joyeux en toutes circonstances comme cette troupes de drilles allemands de retour de la chasse, apprécions la délicatesse de ce château non bavarois, choisissons-nous un bon disque (pas ces mp3 de merde, un disque bordel !) pour accompagner tout ça et tendons une main amicale à un masochiste espagnol en version originale non sous-titrée.
Apprécions la vision de nos amis anglo-saxons sur Paris et ses quartiers, profitons de la beauté d'Audrey Hepburn et de sa splendide Ferrari 250 cabriolet et entamons une petite séquence "60 millions d'amis" car les animaux et les bébés, ça marche toujours mais comme vous le verrez en toute fin de bordel, les bébés sont proscrits aujourd'hui car ça vomit partout et ça braille et ça ne dort pas quand il faut alors là, tout de go, disons non. Et puis, c'est mon blog. Je fais ce que je veux.
Ceux-là s'aiment comme Roméo et Juliette.
Une, que dis-je, deux, que dis-je encore, trois preuves supplémentaires que les Bull-Terriers sont la race de chiens la plus cool au monde. Et de loin.
Et si vous n'aimez pas les Bull-Terriers, sortez. Ou alors faites un peu de brouette avec votre gros matou. Oui, le vendredi, ici, tout est permis.
Je vous mets un panda perdu perplexe, un lapin agile, un autre un peu moins, un truc, un machin et même un bidule qui se rend alors cessez le feu, merci.
Dans un tout autre style moins animal quoique, je peux vous offrir une Debbie Harry avec André le Géant et hop, magie d'internet, une Debby Harry sans André mais avec du cœur quand même.
J'ai aussi une Sophia Loren qui traîne avec des amis au balcon et quelques donzelles pour ces messieurs qui les apprécient ou pour ces dames qui les apprécient aussi car il ne faut pas être sectaire dans la vie.
De la donzelle d'origine brésilienne.
De la donzelle d'origine incertaine mais de qualité.
De la donzelle à demi-nue. donc également à demi habillée.
De la donzelle d'assez près.
De la donzelle d'encore plus près.
Et de la donzelle occupée. Oups, désolé mademoiselle et bonne lecture.
Pour ces dames qui apprécient les messieurs et les messieurs qui apprécient les messieurs ou les messieurs qui apprécient les dames qui apprécient les messieurs, j'ai eux. Du damoiseau à un doigt de s'énerver.
Des damoiseaux bien propres sur eux.
Du damoiseau moustachu et cravaté du plus bel effet.
Du damoiseau à multiples possibilités.
Et Fonzie (merci C.R). Il a changé Fonzie. Il a besoin d'un coup de peigne alors qu'avant, jamais une telle mésaventure ne lui serait arrivé. À se demander s'il paye pour utiliser le juke-box. Tout se perd, mes amis. Les jours heureux sont derrière nous.
Histoire de vous rappeler qui est le patron ici, je vous mets un peu de Kiss. Du Kiss avec la langue, du Kiss en drakkar (rare) et du Kiss en concert avec les New York Dolls qui leur ont un peu tout volé au niveau du make-up mais c'est une longue histoire que je ne vous narrerai pas aujourd'hui. Jamais le vendredi. Demandez pas pourquoi, moi même je ne le sais pas. Mais c'est comme ça.
Sinon, j'ai un indien (vaut mieux que deux tu l'auras) à plumes. Et j'ai un indien à poils.
Si vous aussi, vous avez décidé de vous indigner, de lutter contres ces abrutis qui nous gouvernent, ces banques qui nous étranglent, ce monde qui part en petit sac de peau pas loin du scrotum, voici quelques méthodes assez efficaces que vous pourriez utiliser pour enfin revendiquer vos droits avec talent (et des amis si possible).
À part ça, je peux vous offrir un feu qui se fait sucer par une tornade, un Titter plutôt qu'un Twitter auquel je ne comprends toujours rien (pourquoi 140 signes ? Pourquoi tant de cons ? Pourquoi tant de haine ? Pourquoi ?), une maison très Windows à explorer et un pétard bien que nous ne soyons pas le 14 juillet (j'ai vérifié).
J'ai également un amour impossible, une séparation totalement déchirante, un morbac qui s'accroche, quelques Manara girls et une sirène qui se la pète mais on ne voit pas bien les bulles.
Il me reste une photo récente de Michael Jackson, ah non, une illustration récente de Michael Jackson, ah oui et le délicieux Eminem dans ce qu'il sait faire de mieux. Du moment qu'il ne chante pas, c'est déjà ça.
J'ai reçu quelques images très Après la Pubiennes absolument sublimes et j'en profite pour remercier tous les lecteurs et les lectrices de ce blog qui m'ont soutenu pour atteindre la short-list des 10 meilleurs blogs français dans la catégorie culture généraliste aux Golden Blog Awards que je n'ai malheureusement pas gagné mais ce n'est que partie remise pour l'année prochaine. Merci à toutes et tous pour votre indéfectible soutien. Bordel, ça fait du bien.
Oui, merci à toi aussi Andy. Allez, dis-moi oui.
Allez, un peu d'art et de douceur avec Clark Goolsby. Très beau. C'est Goolsby le magnifique.
Cette étrange sculpture de Jared Pankin me laissa coi deux fois. Soit coi coi.
Les créations de Matt Wisniewski sont toujours aussi sublimes et il vient exposer à SHAG (link) quand il veut.
Cette toute nouvelle série de Michael Wolf dont vous vous rappelez peut-être les vues serrées et archi graphiques de Hong Kong et d'autres mégalopoles, poursuit son désir de narrer par l'image la relation oppressante entre l'humain et son environnement à travers ces portraits de sujets entassés dans le métro et leur train-train quotidien.
Respirons un peu avec ces origamis de bébêtes qui font zzzz par Shuki Kato. C'est pour moi, c'est Kato.
Une petite image d'Alfred Eisenstaedt, grand photographe américain qui œuvra des années durant dans Life.
Et passons enfin aux Messages à Caractères Informatifs et c'est double ration cette semaine car il faut croire que certains avaient des choses à dire et la censure, c'est pas trop le genre de la maison.
Il est temps de nous quitter car après plus de 190 images, quelques vidéos et des mots de ci de là, ça va bien quand même là, oh, hein, bon. Mais avant cela, n'oubliez pas de faire péter les Likes (585 à battre), de partager ce Bordel sur Facebook en n'omettant pas d'y inclure une phrase bien sentie qui fera rappliquer tous vos amis, de Google+er si vous voulez, de Linkedinker, bref, d'offrir ce Bordel autour de vous et de faire tout ceci, si et seulement si vous l'avez apprécié. Sinon, non. Et s'il vous reste un peu de temps et de curiosité, vous pouvez aller visiter les articles de la semaine comme Faut-il brûler l'Assemblée Nationale ? et les œuvres hypnotisantes de Linda Besemer Le plastique c'est fantastique (surtout avec Linda Besemer). et le très joli livre d'Alex Toso dans Professeur Cumulonimbus et les créations illustrées et imaginatives de Rémy Tricot dans Miré, l'art si doux. et de vous abonner là où il y a marqué "Abonnez-vous" en cochant bien les deux petites cases si ça vous tente. Sur ce, bon bordel, bon vendredi, bon week-end. Et pas à la semaine prochaine car je serai à l'étranger et peut-être que bordeliser sera un peu compliqué. Qui vivra verra (et aussi forever will be, will be).
Pour retrouver tous les Bordel du Vendredi, cherchez pas plus loin, c'est ici : Le Bordel du Vendredi. Et n'oubliez pas que SHAG est ouvert aujourd'hui et demain au 24, rue d'Aguesseau à Boulogne (métro Boulogne Jean Jaurès ligne 10) de midi à 19h pour voir (et acheter) de l'art qui fera du bien à votre moral et à vos murs.