1 Décembre 2011
... J'ai demandé la confirmation aux autorités concernées pour plus de précision. Oui, nous sommes bien vendredi. Oui, encore. Oui, une fois de plus. Oui, à point nommé. Et oui, je suis grave à la bourre. Et en regardant les informations, le monde autour de nous, on peut dire que c'est quand même pas mal le bordel. Dès lors, pourquoi ne pas se lancer dans un article intitulé "C'est vendredi, c'est le Bordel" qui serait un rendez-vous hebdomadaire qui reviendrait par exemple le vendredi et ce, pour la 93e fois consécutive ? Oui, c'est vendredi, oui, c'est le Bordel et oui, mesdames, mesdemoiselles et messieurs, c'est le 93e du nom et je suis même à deux doigts de rajouter une image pour vous le prouver.
C'est vendredi, c'est donc le Bordel et je fais ce que je veux comme par exemple, vous présenter cette couette-pizza champignons-broccoli-olive du meilleur goût bien que je n'ai pas testé ou du papier toilettes épaisseur triple qui glowe in the dark pour ne pas vous essuyer avec votre peignoir ou votre chat (voir plus bas).
Et comme c'est bientôt Noël, j'ai pensé à vous, bande de chanceux et chanceuses avec plein de gadgets rigoureusement indispensables ou totalement inutiles ou les deux comme cet appareil-photo sans appareil-photo qui est déjà à ça de vous faire craquer, ce clavier sans clavier et comble de la sophistication et de l'intelligence humaine au summum de l'exploitation de ses possibilités, le télescope sans télescope.
Pour vos soirées devant la cheminée, voici des enceintes écologiques permettant de recycler vos vieilles bouteilles en plastique et c'est assez pratique, des boules qui foutent les boules car c'est Noël et pour ma part, je trouve ça totalement déprimant, une gomme aide-mémoire pour ne garder que ce que vous voulez et un parquet de toute beauté pour vos bambins en quadricyles amateurs de sécurité routière.
Sinon, j'ai aussi une bague par péché pour tous les jours de la semaine, un toaster qui fait peur, une tasse qui envoie des messages, encore une nouvelle connerie ridicule pour prendre des photos avec votre iphone alors que tout le monde sait bien qu'il faut surtout un plumeau pour prendre de bonnes photos et le buzz de la semaine avec Hello Little Printer qui, comme son nom l'indique, est une imprimante qui dit bonjour, qui est petite et qui imprime. Jusqu'ici, c'est parfaitement logique.
J'ai un paillasson à piétiner de côté, une nouvelle pizza mais impossible de l'avoir sans les champignons et quelques cupcakes pour la bonne bouche.
À part ça, j'ai un Mickey vraiment maousse, un gourdin sorti de sa housse et un Beluga qui ne mousse pas mais qui est totalement myope. Ou juste débile. Ou les deux. Ou masochiste. Ou les trois.
Allez, courons vite vers de nouvelles aventures car la vie est comme une boite de chocolats surtout dans le Bordel du Vendredi quand Freddy Krueger fait rien que pour vous un moon-walk, quand Wonder-Woman ramène sa wonder sœur (une débutante nommée Debra Winger), quand Spiderman combat Portnawakman (super connu au Japon), quand Spock et Kirk se font la gueule pour une sombre histoire de cul avec le lieutenant Uhura et quand Bruce Banner broie du vert rien que pour vous et moi.
J'ai également deux frères bleus en noir et blanc (rare), un Ronald dans une situation fort embarrassante mais ça va, il a l'air de gérer, un Leonardo qui se fait bouffer aussi mais pas de la même manière et un Ashton Kutcher à demi heureux. Ou à demi malheureux, c'est toujours la même histoire. À demi mots, en quelque sorte.
J'ai un Duke qui pique,un Vincent Price (vous savez le "Ah ha ha ha haaaaaaaaaaaaa haaa" dans Thriller de Michael Jackson... c'est lui) encore tout jeunot, une Bardot boudeuse, une Rosario coquine et une jeune fille qui semble avoir, apparemment, un problème de programme de sèche-linge.
J'ai une vieille pub Piper et la même 20 ans plus tard, une Triumph annoncée avec une jolie pépée, une Scarlett super chouette, une Miss Nouvelle-Calédonie (merci YLG), une erreur de casting et une Zahia mais toute petite car il ne faut pas trop parler d'elle. Tant va la cruche dont personne ne parle qu'à la fin, elle se casse.
Pour ces dames, j'ai ce sailor qu'est ouh la, cet éphèbe en bandelettes, cette star à cornes et ce message on ne peut plus clair mais vous faites un peu comme vous voulez tant que vous sortez couvert.
Quelques douceurs Après la Pubiennes aux couleurs chamarrées et poursuivons. En vous remerciant.
Et pourquoi pas par une panthère rose placide inca, deux doigts de rockn'roll, le coup de la corde à linge, un chat envahissant, un chien détendu du gland et un panda totalement déprimant, je vous préviens tout de suite.
Je vous rajoute des WC haut de gamme, de l'épure ivoire, quelques tests pour la vue, un Bob en bob et un constat que le temps file à toute vitesse et que c'est fou comme le vendredi revient vite toutes les semaines.
Allez, je vous mets le panier mais sans la main, un Love Gun et faudrait voir à pas trop me chatouiller la gachette, une idée fumeuse, un Père Noël en coupe franche, une critique du dernier album de Lou Reed et Metallica (pourtant, ça donnait envie dans le papier de Rolling Stone Magazine) et un mec à la cool, mec. Pas un enculeur de maman. Cool. Mec.
Passons à de l'art, de l'art qui tache avec Dave White et ses huiles agressives.
Avec Diana Beltran Herrera et ses oiseaux de choix.
De l'art avec Marion Peck et son tableau sobrement nommé "Fuck You". Des fois que.
De l'art avec Jenny Saville et ses portraits torturés, habités, subtilement colorés.
Avec l'énervant Joel Sternfeld. Grrr.
Avec Josef Albers qui s'auto-croque en 1918 avec maestria. Et un crayon. C'est mieux.
De l'art avec Mitchell Craft aux USA.
Avec Simon Birch et son "Movement painting" qui vient SHAGer quand il veut.
Avec les incroyables tableaux hyper-réalistes de Nigel Cox.
Et ceux de Nino Malfatti.
Comme ceux de Stefan Kleinschuster (oui, comme Bernd).
Et cette œuvre d'Umberto Buccioni : "Unique Forms of Continuity" de 1913. Argh.
Un peu de David Adjaye et son "Rainbow Magic" pour rester dans les tons de la maison.
Et il est temps de se plonger dans l'abondante moisson de Messages à Caractères Informatifs de la semaine. Des messages à prendre au propre ou salement avec les doigts plein de beurre de cacahuètes, en sifflant avec votre café, dans le bus ou au lit, en levrette ou au figuré, bref, comme vous voulez.
Thank PG
Quelques Messages à Caractère Informatifs avec une touche de subliminal. C'est subtil.
Voue l'aurez compris, venez vite pour les deux derniers, ultimes jours de la magnifique exposition SHAG avec quatre peintres qui valent vraiment le coup d'œil (Pascal Houdart, Olivier Rouault, Akinao Saito et Gzus) et trois photographes qui valent autant le coup de l'autre œil (Sylvie Barco, Olivier Ratsi et Lichtfaktor). Et c'est aujourd'hui de 12 à 19 heures, Et demain samedi pour la der des der de SHAG à La Blanchisserie au 24, rue d'Aguesseau à Boulogne (métro Boulogne Jean Jaurès à 300m, parking rue du Parchamps juste à côté). Après, on arrête de SHAGer et on se repose un peu. Jusqu'à la prochaine. Et n'oubliez pas comme il est de coutume de Liker, Twitter, faire péter le score, partager ce lien sur votre profil avec une phrase avec sujet, verbe, complément, de Google+er, Linkedinker, bref, de partager cet intense Bordel du Vendredi n°93 si et seulement si vous l'avez apprécié. Sinon, non. Mais si oui, vous pouvez aussi vous abonner ou relire les articles de la semaine avec SHAG ? Dark adore. et Marrakchi ? Chiche. et Houston, we have a petit problème. et La colline a des yeux (mais pas que) et et et c'est tout pour aujourd'hui. Bon vendredi, bon bordel et à la semaine prochaine.
Tous les Bordels du vendredi, ici : Le Bordel du Vendredi