27 Août 2010
... Donne-moi ta main et prends la mienne, mais oui, mais oui, la glandouille est finie. Les vacances sont déjà loin pour la plupart, les affaires reprennent doucement et le gris du ciel nous rappelle que les séances barbecue-tongs-rosé sont du passé. Alors hop au boulot et si vous êtes assez fous pour faire du deux-roues dans une grande agglomération, autant sortir bien couverts avec ces prototypes de casques qui verront sûrement le jour tellement ça en jette. Mais si monsieur l'agent, j'ai un casque. Mais je vous promets. Mais enfin.
Allez, un peu de sérieux avec notre ami Alvaro Sanchez Montanes qui eut l'excellente idée d'aller photographier les maisons absorbées par l'inexorable avancée du désert de Namibie et bien lui en fit car sa série est absolument sublime, surréaliste et forcément © Alvaro Sanchez Montanes.
Poursuivons sans plus attendre car on n'a pas que ça à foutre par une autre très belle série photographique sur laquelle je suis tombé cette semaine mais sans me faire mal, je vous rassure de suite. Ces portraits froissés de célébrités par Joshua Scott sont une bien belle idée qui, forcément, est © Joshua Scott et c'était important de le souligner.
Allez, un peu de détente avec notre ami Mickaël Laurans, tailleur de pierre à Dardilly. En conflit avec son assureur qui lui a fait signer une garantie décennale hors de prix alors que tous ses potes ont payé moitié moins, il lui a taillé son dernier chèque... sur une pierre de 300 kilos pour payer sa dernière mensualité. Ca, au moins, c'est pas du chèque en bois.
Allez, revenons au beau qui confine même au sublime avec cette série sobre et élégante d'Allison Davies qui est © Allison Davies. Attention, ce n'est pas Allison Davies qui est © Allison Davies, c'est sa série qui se nomme Outerlands qui est © Allison Davies. Gasp, en tout cas.
Dans un tout autre genre, j'ai également découvert l'intrigant et réussi travail de Fréderic Daubal qui est aussi forcément © lui-même et que voici, ci-dessous et ci-après mais dessous aussi.
Une bonne idée, la botte à repères. Bon, ok, ça ne sert à rien mais c'est joli.
Chikara Ohno n'a rien à voir avec Yoko mais un plus avec Tokyo car c'est lui le designer de la toute nouvelle boutique Diesel Jeans et ses rouleaux de présentation en acier qui domptent l'espace sont impressionnants. Et comme la boutique est ouverte toute l'année, c'est assez pratique car du coup, ce sont des rouleaux d'été, des rouleaux d'automne, des rouleaux d'hiver et forcément, des rouleaux de printemps. Dont acte.
J'aime aussi beaucoup le travail de Sam Songailo (© lui) qui a du tomber tout petit dans une marmite de Vasarely comme d'autres dans la potion magique.
Voici la solution ultime pour porter un toast sans jamais laisser de traces humides sur la table. Jusqu'où ira l'ingéniosité du cerveau humain ? J'en reste coi. Mais au moins, ça, c'est fait.
L'Empire contre attaque version X.
Pour les filles, quelques beaux gars. En Helvetica ou pas.
Eric Clapton dit que la vie c'est cool en 67, surtout avec une écharpe dans la main. Enfin, là, il ne dit rien, il aspire la fumée d'une cigarette étrange donc il ne peut pas parler, sinon, il s'étouffe. Mais il tient fermement son écharpe car il n'a pas envie de la perdre comme la dernière fois où elle s'était échappée et qu'il dut l'appeler dans tout le quartier par son petit nom, Leyla et qu'il ne la retrouva qu'au petit matin, à nouveau sagement lovée autour de son cou.
Tom Waits jeune et beau. Rare.
Un Justicier dans la campagne. Ca change un peu de la ville.
Un Bebel à gitanes. X 2 en plus.
4 yeux bleus.
Un Steve Mac Queen torse nu qui se retire du cérumen des oreilles car il n'a jamais entendu parler de coton-tiges. Il est peu con, des fois, ce Steve. Mais on peut dire ce qu'on veut, de toutes façons, il n'entend rien.
Un Andy Wharol en vert et pas forcément contre tous, juste pour vous rappeler d'aller acheter "Vies d'Andy" de Philippe Lafitte ce week-end. Une très belle plume aux Editions du Serpent à Plumes.
Un autre type de beauté masculine mais il en faut pour tous les goûts et quand même Garth, il est sexy. You know you're a sweet love heartbreaker. Foxy !
Et pour les garçons, une petite compilation de demoiselles charmantes parfois vêtues, parfois non, à forte domination de brunes mais ça reste encore mon blog et je fais ce que je veux.
Et Hunter S. Thompson me soutient, il est 100% d'accord avec moi.
Et, quelle chance, je profite de cette image toute pourrie pour assurer la transition avec les inévitables messages à caractère informatif qui conclueront ce bordel du vendredi chargé comme les cartables de nos chères têtes blondes pour la rentrée qui s'avance inexorablement tel le tsunami qui, bon, bref.
Et hop, un tour de passe-passe.
Allez, bon vendredi, bon week-end et n'oubliez pas que ce bordel est à tout le monde, sans distinction. Alors partagez-le, likez-le, linkez-le, offrez-le de bon cœur à vos amis qui dépriment déjà, bref, faites le passer autour de vous autant que vous voulez et à la semaine prochaine.
P.S : By ze way, j'ai changé la présentation d'Après la Pub en première page. Les articles sont désormais disponibles en résumé et il vous suffit de cliquer sur le titre pour accéder à l'intégralité. Vous me direz si ça vous plaît ou non. Et j'aviserai. Ou non.