28 Mars 2013
... Malgré la verdure qui perdure dans son intention de ne pas sortir, malgré les frimas de l'hiver qui s'accrochent tels un Christine Boutin au pauvre bitume parisien, on peut dire sans crainte de se tromper que nous sommes bien vendredi et que cette semaine fut un beau bordel. C'est-à-dire qu'avec une exposition avec 8 artistes à organiser, un acrochage à réfléchir et quelques menus soucis inhérents à toute préparation d'un tel évènement, le temps fut compté. Mais le bordel ne s'arrêtant jamais à l'instar de la bêtise qui fuit du cerveau poreux de Nadine Morano, il est là, il est bien là, le bordel et en plus, il est au naturel. Un bordel vert, un bordel bio, un bordel comme on n'en fait plus avec pour commencer un félidé de toute beauté dans la teinte que ne manqueront pas de prendre enfin les arbres quand ce PUTAIN DE SOLEIL DE MERDE daignera enfin se montrer et nourrir notre mélatonine qui en a bien besoin.
Mais poursuivons dans la même veine, une veine chlorophylée avec cette splendide Lamborghini Gallardo (comme Marcelo, l'intermittent du ballon rond) de la même couleur que la 4L de ma mère mais cette nouvelle ne doit pas vous troubler outre mesure et je comprends parfaitement mais pour moi, ça veut dire beaucoup. Sinon, j'ai la femme à Hulk. Ou la mère, c'est selon.
Et si vous vous demandiez si cette image est un montage, la réponse est non et si vous vous ne demandiez pas si cette image est un montage, la réponse est sensiblement la même.
Et si vous vous demandiez si c'est bien Roger Daltrey avec le doigt dans le trou d'un poisson décédé, la réponse est incontestablement oui tout à fait, absolument.
Et au niveau du point de vue de la lampe Boba Fett, faites vos conclusions vous-même.
Sur ce, je vous rajoute un oiseau de toute beauté, quelques concombres absolument pas masqués, un sac tout à fait printanier, une casquette monoglobulaire l'air de rien et deux mini-buts car je suis comme ça, je fais un peu ce que je veux ici. Vous ai-je dit que c'est mon blog ?
Et puis si ça ne vous va pas, hnnng, voilà.
Mais passon à quelques charmantes donzelles au naturel telle cette autochtone en totale symbiose avec sa nature qu'elle a, paraît-il, assez luxuriante.
Je vous présente Kaya Scodelario que je trouve assez nature aussi.
Oui, laissons notre nature, laissons toutes les natures, laissons LA nature s'exprimer.
Parfois, la nature se niche dans une coiffure palmier. Oui, peu le savent.
Et Claudia dans toute la fougue de ses 20 ans, n'est-elle pas également nature ? Alors. Non mais.
Soyons nature. Restons nature et ce, jusqu'au bout du string si possible.
La Pacer, un arrière aussi très nature. On dirait une mouche. Donc, par la même, c'est nature.
Le Mont Rushmore nous révèle sa vraie nature et elle est plutôt glam et rock.
Bill Murray sur un billet vert ? Nature. J'ai tout prévu.
Et eux alors, ils ne sont pas nature, à la cool, détendus du gland ?
Si Jimi a toujours préféré le pourpre au vert, il était aussi à l'occasion adepte de la nature, des plantes, du brouillard et des grandes ballades lointaines. Bref, comme il aimait tant à le clamer "Purple haze all in my brain, lately things just don't seem the same. Acting funny but i don't know why, 'scuze me while i kiss the sky" et il était important de la rappeler et puis ça me permet de mettre du Robert Crumb eud' dedans le bordel et c'est toujours ça de pris que Zep n'aura pas.
Un petit Arnold très nature en apparence mais bien industriel en dedans et on y va.
Allons vers cette Tyra Banks pas nature mais photographiée par Steven Meisel. Des fois, faut choisir.
Et vers cette Tyra bien plus nature mais pas photographiée par Steven Meisel. On vous a dit qu'il fallait choisir alors là, on a choisi d'être nature. Vous comprenez ? Merci.
C'est pas tout mais faudrait voir à retrouver le chemin dans ce bordel nature. Par ici ?
Ou par là.
Empruntons cet escalier sur la pointe des pieds pour moins de bruit. Adagio les gars.
Et là si vous voulez de la nature, vous allez être servis. D'abord par GreenShoot et leurs excellentes soupes qui seront présentes au vernissage de l'exposition SHAG "Nature & Découvertes" que vous aurez manqué pour la plupart des lecteurs et lectrices de ce bordel mais l'avantage est que l'expo se poursuit tout le week-end (samedi 12h/20h et dimanche 12h/19h) et jusqu'au 21 avril. 8 artistes de qualité pour une expo pleine de nature et de découvertes à la galerie SHAG (sise, 26, rue Mahias à Boulogne). Venez nous voir avec vos enfants, vos amis et vos chiens. C'est permis.
Une très belle expo avec les balles de tennis planètes récupérées au fond de l'eau et photographiées par Thierry Ledé, éminent membre du collectif CleanArtPlanet qui œuvre depuis 10 ans pour préserver notre terre en retirant des détritus de partout.
Avec les atolls du même Thierry qui est toujours du même collectif.
Nature était le thème de l'expo et Romain de Souza a préféré se frotter à la nature morte plutôt que vivante. Et il a bien fait car ses nouvelles réalisations sont superbes.
Les nouveaux travaux de Leon Steele en exclusivité en France. Et c'est à la galerie SHAG. Et que là. Et c'est absolument auuuurghissime. Venez les voir.
Son autre série, Wireframes.
Arnaud Marullaz et ses coupages/pliages très origamiesques sur une seule feuille de carton-plume.
Les sublimes plaques de zinc ou de cuivre travaillées à l'acide (naturel of course) de Coralie Barbion.
Les compositions végétales-humaines ou humaines-végétales de Rohan Graeffly. À vous de trouver ce qui est quoi.
Les travaux délicats, paisibles et surtout récents d'Olivier Rouault, peintre parisien et de talent itou.
Et les mers déchaînées ou au choix, calmes de Claire Dorn.
Pour retrouver et voir plus d'œuvres de tous ces artistes, allez faire un tour sur le site de la SHAG et jetez un œil dans la colonne de gauche. Ils y sont tous et ils vous y attendent. C'est ici link. Et pour rejoindre SHAG sur Facebook (1400 et quelques fans y sont d&jà), c'est par là : link. Sur ce, enchainons sans capillotracter outre mesure sur les Messages à Caractères Informatifs car je suis à la bourre.
Et c'est tout pour aujourd"hui à part les articles de la semaine comme Camera Natura et C'est mercredi, c'est Antony. et je n'ai pas eu le temps d'en écrire d'autres cette semaine pour la raison que j'ai déjà évoqué et n'oubliez pas de liker, de twitter, de linkedinker, de Google+er ce bordel, de vous abonner, de passer voir l'exposition SHAG Nature & Découvertes à Boulogne ce week-end (samedi 12h/20h et dimanche 12h à 19h, rappelons-le) car il fera beau et ça se sent que vous avez besoin d'un peu de nature qui, je vous le rappelle, commence juste après le périphérique. Parking à 150m pour les parisiens. Allez, bon vendredi, bon week-end et à la semaine prochaine.
Et pour les autres bordels d'avant celui-ci, c'est par là : Le Bordel du Vendredi