Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après la Pub a 5 ans

par PA Gillet 26 Novembre 2013, 23:50 L'actu qui tue

... Soit très précisément 1727 articles avec celui-ci, 181 bordels du vendredi, un gros paquet d'artistes de talents présentés dans la catégorie Vite de l'Art (voir en haut de la page) et puis du western de petite taille aux plus grandes (enfin, grandes...) heures de Shark Ozzie, des amis, des amours et finalement assez peu d'emmerdes car je ne suis pas là pour vous faire chier avec mes soucis. Après La Pub, ça reste pour moi (et mes portoricains, sri lankais, burkinabés, botswanais dans la cave), un magnifique moyen de partager mes découvertes, ce que j'aime, ce que je déteste parfois et je vous remercie d'être si nombreux à suivre ce blog totalement foutraque. Alors comme promis, pour ses 5 ans, cet article est à vous et il ne sera composé que de ce que j'ai reçu depuis les dernières 24 heures comme par exemple ce magnifique gâteau et ces gambettes de qualité envoyés par Sylvie D de Toulouse.

 

Après la Pub a 5 ans
Après la Pub a 5 ans

... Merci à Axel G (pas de Toulouse sauf si Toulouse ressemble vraiment à Shangaï de la fenêtre de son bureau) pour cette magnifique vue et ce Poncherello sans Becker mais après, ils font ce qu'ils veulent, c'est pas mon problème. Quoi qu'il en soit, l'amour vaincra sur Kawazaki 900 Z ou pas.

Après la Pub a 5 ans
Après la Pub a 5 ans

Merci à Mister Bazirus, inconditionnel du PSG quoique dans le sud (ça arrive) pour cette œuvre de Seen, cette joie collective et ce Mamadou Sakho président qui me dit quelque chose.

Après la Pub a 5 ans
Après la Pub a 5 ans
Après la Pub a 5 ans

Merci à Christian G qui nous envoie la preuve qu'on vieillit mieux dans le sud qu'ailleurs.

Après la Pub a 5 ans

Merci à Carole L qui m'envoie des baigneuses de son cru et ne vous méprenez pas, j'ai bien dit "de son cru".

Après la Pub a 5 ans

Merci à Cédric qui m'envoie ces petits mots : " Après La Pub a cinq ans. Sur injonction ministérielle, les écoles de France ont donc aujourd'hui planché sur le sujet : Si j'te dis «cinq», tu penses à quoi ? Dans ma classe, fort pourcentage pour "les doigts". Du coup, consigne : "Trace le contour de ta main." Bon, voilà. Cédric"

Après la Pub a 5 ans

Merci à Claire M qui sera bientôt Claire L pour ce carrot cake création du soir bonsoir fait de ses blanches mains quasi innocentes mais pas tout à fait, faut pas déconner.

Après la Pub a 5 ans

Merci à Rémi D qui m'envoie un texte qu'il assume tout à fait et le mode d'emploi pour coudre un bouton et c'est pas con. Le texte : "En 2014 une pré-pause marquée par le début de la décélération du ralentissement de la hausse fiscale, concomitante de l'augmentation du freinage de la diminution du rythme de croissance des taxes permettra d'amorcer une décrue de la montée des prélèvements obligatoires à l'horizon 2035. Quand on vit de la naissance à la mort avec de l’argent public, comme MM. Hollande, Ayrault, Sapin, et quelques millions d’autres, que l’on ne paie pas ou peu de cotisations sociales, qu’on bénéficie d’un système de retraite réservé à sa seule catégorie, d’un système de placement financier défiscalisé, et qu’on n’a jamais investi un euro dans une entreprise mais tout placé dans des résidences secondaires, on doit a minima avoir l’honnêteté de ne jamais prononcer le mot Égalité, ni d’exiger des autres, fussent-ils devenus riches, plus de solidarité qu’on ne s’en impose à soi-même." Et le bouton (ci-dessous).

Après la Pub a 5 ans

Merci à Cyril B qui était hors-délai mais comme il habite Québec depuis un an avec sa famille, il a droit (formulaire B34456 en six exemplaires).

Après la Pub a 5 ans

Merci à Evelyne (et JJ) fidèle parmi les fidèles du bordel pour ces 5 éléments (tels 5 ans), cet oiseau qui doit "Quoi?", ce qui est assez rare et ces 5 donzelles aux couleurs d'Après La Pub, ce qui est trop rare aussi, ce gâteau grave gaulé et ce sac à patates que je ne prends pas pour une attaque personnelle.

Après la Pub a 5 ans
Après la Pub a 5 ans
Après la Pub a 5 ans
Après la Pub a 5 ans
Après la Pub a 5 ans

Merci à François B qui nous envoie tout de go un panneau pour laisser la place aux moines bouddhistes, un peu de Rio mais pas trop, un peu de Voutch car c'est bien et un peu de stéréotypes car chacun fait c'qu'il lui plaît, plaît plait et pourtant il n'est pas 5 heures du mat' bien que parfois Boulogne se désespère.

Après la Pub a 5 ans
Après la Pub a 5 ans
Après la Pub a 5 ans
Après la Pub a 5 ans

Merci à Guillaume P qui m'envoie mon cahier de mes 5 ans avec plein d'activités et de découvertes et ça tombe bien vu que je n'ai pas de frees en ce moment (si besoin : pagman@free.fr).

Après la Pub a 5 ans

Merci à Henri G pour cette belle citation de Braque, son image du métro, cette boule à facettes et son image de la caravane Streamliner de la Cantine Atlantic 2.0 "Nantes pour NUMA"

Après la Pub a 5 ans
Après la Pub a 5 ans
Après la Pub a 5 ans
Après la Pub a 5 ans

Merci à Jean-Charles P (de Quebec itou) qui m'envoie ce mot doux :

"4 ans que je suis ton blog. Je vis à présent à Montréal et attends toujours le jeudi soir avec autant d'impatience. J'ai pris cette photo le mois dernier dans le Nord québécois, lors d'une partie de chasse avec ma "blonde" et son père, ou comment rester chic en toute circonstance... Encore merci et encore félicitations!!" Ben, de rien. Et la bise à ta blonde (celle sur l'image).

 

Après la Pub a 5 ans

Merci à Mirabelle pour cette magnifique esquisse qui donne envie de retourner vite fait au lit.

Après la Pub a 5 ans

Merci à Muriel qui m'envoie du Larzac une vue de l'endroit où elle lit le Bordel. Pas mal...

Après la Pub a 5 ans

Merci à Olivier J qui m'envoie un de ses collages issu d'images de décors dans les fêtes foraines.

Après la Pub a 5 ans

Merci à Pierre B, le roi du pâté, pour cette image totalement en décalage.

Après la Pub a 5 ans

Merci à Philippe R pour la découverte de ces gifs hilarants par Bill Domonkos.

Après la Pub a 5 ans
Après la Pub a 5 ans
Après la Pub a 5 ans
Après la Pub a 5 ans
Après la Pub a 5 ans
Après la Pub a 5 ans
Après la Pub a 5 ans
Après la Pub a 5 ans
Après la Pub a 5 ans

Merci à Patricia L pour ces mots pile avant l'heure (ou après) : "Il est 23h59-00h09. Dead line chui charrette. Encore des bordels. Plein de bordels et de l'art !". Et merci à Marc D qui m'a envoyé une vidéo que je ne peux malheureusement pas uploader ici mais c'est le geste qui compte. Merci à tous pour vos marques de sympathie et on se revoit pour les 10 ans d'Après La Pub que vous pouvez suivre sur Facebook ici : https://www.facebook.com/groups/apreslapub/ et sur Twitter par là : http://twitter.com/apreslapub. Et n'oubliez pas de vous abonner au blog (en haut) pour tout suivre d'Après La Pub.

Après la Pub a 5 ans

Ah, une arrivée de qualité et de dernière minute, merci à Anne-Lise L pour ces messages à caractères tout à fait informatifs en provenant du Bélize et ces mots doux en provenance d'elle-même : " Cet été. Au Belize. Pas bélize en mer. Trop froid. Bélize tout court. Chaudement accolé à la mer caraïbes. Sur Ambergris Caye, à San Pédro. Île rendue un petit peu super célèbre et plutôt du côté de cette partie du monde qu'on appelle le monde entier, par Madonna. C'est la fameuse isla bonita, de la chanson éponyme. Un bar. un seul. Avec ses jolis panneaux de signalisation qui nous renseignent précieusement sur le comportement à adopter en ce lieu. Et en tous les autres du même acabit, d'ailleurs (notes que personnellement j'ai été saoule 2 fois). Bises avec les vivas de la foule dans ma tête qui acclament les mots de ton blog, particulièrement ceux qui ont des trémas et des cédilles."

Après la Pub a 5 ans
Après la Pub a 5 ans
Après la Pub a 5 ans
Après la Pub a 5 ans
Après la Pub a 5 ans
Après la Pub a 5 ans

commentaires

Bustin 28/11/2013 06:53

A l’âge de 5 ans, votre blog entre dans une phase plus calme ; les crises et les soucis s’estompent. C’est sûr, il a grandi !
Sa croissance se constate aussi sur le plan de sa personnalité et de ses compétences. Voyez d’abord son aisance motrice : votre blog court, saute, pédale, grimpe, ...
Devenu plus calme, votre cher petit blog est aussi un interlocuteur passionnant : il argumente, expose son point de vue, cherche à comprendre son environnement,... L’enrichissement constant de son vocabulaire est incontestable.
Vers 5 ans, notre petit blog cherche à nouer des amitiés. Les relations avec les autres blogs sont recherchées. Il peut se montrer assez conciliant avec les personnes qui l’entourent. Bien qu’il connaisse les règles de politesse, il faut encore les lui rappeler de temps à autre. Conscient et fier de grandir, votre blog voudra renforcer son autonomie et attirera votre attention sur vos contradictions et manquements.
Bref, voici une année assez sereine et agréable qui se profile, pendant laquelle votre blog voudra vous plaire. Profitez-en, grands et petits, car cette étape reposante est de courte durée. L’an prochain, son caractère sera à nouveau moins facile...

Anonyme 04/12/2013 23:43

Super intéressant, votre choix iconographique ! Félicitations !

PA Gillet 28/11/2013 09:39

:) Merci Bustin Pernoud.

Dom du Poitou-Charentes 27/11/2013 22:07

Mille mercis pour cette fenêtre ouverte depuis 5 ans, qui nous prouve que la vie ce n'est pas forcément que du gris, du répétitif, du prévisible ! Tous ceux qui adorent être surpris te remercient !

PA Gillet 27/11/2013 23:32

Merci Dom mais la meilleure façon d'être surpris pas loin de chez vous, c'est d'aller jusqu'à Sauzé-Vaussais à la Ferme du Puy d'Anché pour goûter les meilleurs pâtés du monde. Je suis un petit joueur à côté du plaisir qu'ils procurent... http://www.bienvenue-a-la-ferme.com/poitou-charentes/ferme-ferme-du-puy-d-anche-109878/contact_plan_acces

Red 27/11/2013 21:33

Merci pour votre blog, que je suis avec application depuis plusieurs mois déjà... (et oui, découverte récente).

Et vive le Bordel ;)


PS: superbe, l'esquisse de Melle Mirabelle)

marmirabelle 27/11/2013 22:00

mais forcément, si je mets pas l'adresse du blog ça va moins bien fonctionner...
marmirabelle.over-blog.com, donc
et merci encore à PA !!

marmirabelle 27/11/2013 21:48

merci Red
ça m'encourage à continuer ! n'hésitez pas à passer sur mon blog, il n'y a pas que du dessin, mais il y en a régulièrement !

Samuelle 27/11/2013 18:51

BON ANNIVERSAAAAIIIIIRE et encore bravo à toi et à tes p'tits bras dans la cave pour ce blog qui est une mine de multicolooooor!!!!!

PA Gillet 27/11/2013 20:11

Le multicolore, on aime (les gars de la cave et moi-même).

Catherine 27/11/2013 11:22

Bravo PA ! A dans 10 ans ;))

PA Gillet 27/11/2013 20:10

Ou avant. Genre 9 ans.

mirabelle 27/11/2013 11:19

merci de ce gentil petit mot accompagnant mon esquisse !! (sans doute que grâce à AprèsLaPub ce dessin sera celui qui aura été le plus vu de toute l'histoire de mes dessins !!!)
belle journée

PA Gillet 27/11/2013 20:10

Merci pour cet envoi, Mirabelle.

Haut de page