Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est vendredi, c'est le Bordel sur Terre

Chers amis croyants de tout bord, il est temps de faire bouger les choses. La situation actuelle vous le permet alors pourquoi ne pas aller plus loin ? Si l’on peut légitimer un pogrom immonde par un dieu et un massacre de femmes et d’enfants par un autre dieu à coups de missiles dans une zone aussi densément peuplée que le péage de Saint-Arnoult le 15 aout, vous avez toutes et tous les mains libres.

 

Comment accepter que tous ces évangélistes américains avec leurs méga églises menées par des méga milliardaires dans leur méga jets n’aient pas encore lancé une guerre religieuse contre ces abrutis de chicanos catholiques ? 

 

Comment accepter qu’en France, on n’en profite pas pour se refaire une bonne Saint-Barthélémy des familles (la mienne en a subi les dragonnades de 1681 avec une grande joie) ou qu'on relance une bonne Croisade alors que franchement, c’est le moment idéal ? 

 

Comment accepter que les Raéliens n’aient pas encore lancé une offensive mondiale face à la secte Moon pour les éradiquer à grands coups de rayons cosmiques ? Comment comprendre que nos amis irlandais laissent faire une petite ratonnade de rien à Dublin alors qu’on pourrait relancer une bonne guerre de religions catholiques contre protestants comme aux plus belles heures de Belfast ? C’est incompréhensible.

Image © Gotlib (un Dieu qui ne fait de mal à personne, lui)

Image © Gotlib (un Dieu qui ne fait de mal à personne, lui)

Comment se faire à l’idée que pas un Bouddhiste ne se soit pas encore attaqué à des Sikhs, qu’il ne se passe encore rien en ex-Yougoslavie entre Bosniaques, Serbes et Croates ? Même pas un petit massacre ? Franchement.

 

Comment ne pas profiter de la situation pour qu’enfin le Nigeria, le Liberia, le Cameroun, le Congo s’unissent dans leurs efforts pour attaquer ces musulmans Tchadiens, Ethiopiens, Marocains, Tunisiens ? Comment accepter cet ignoble cessez-le-feu à Gaza alors qu’on pourrait tout raser, Cisjordanie compris avec de bonnes bombes à fragmentations ?

 

Comment accepter que des terres sacrées soient foulées au pied, qu’on puisse se balader tranquillement dans les Black Hills, au Machu Picchu, à Ayers Rock en Australie sans aucun égard pour tous les croyants qui ont foulé ces lieux ? Pourquoi ne se bat-on pas à l’entrée de la grotte de Lascaux, elle aussi une terre aussi sacrée pour ces anciens que le mur des Lamentations pour d’autres ? Comment laisser des touristes venir au Parc des Princes, autre terre aussi sacrée que Jérusalem ou même au Castorama de Garges-lès-Gonesse pour ceux qui croient au bricolage ?

 

Chères croyantes, chers croyants, vous avez les moyens, vous avez l’opportunité, c’est le moment parfait pour relancer tout ça. Allez, autant pousser le bouchon un peu plus loin (Maurice) et profiter du chaos actuel pour aller au bout des choses. Et quand vous aurez fini de tous vous entretuer, peut-être que ceux qui ne croient qu’à la vie sur Terre pourront enfin avoir un peu de calme pour s’aimer jusqu’à la fin de leurs jours, sans espérer mieux ensuite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article