Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Veil sanitaire

par PA Gillet 26 Novembre 2014, 12:16 L'actu qui tue

... il y a 40 ans, jour pour jour, une femme s'est levée contre vents et marées, contre la société, contre l'avis de beaucoup pour défendre le droit des femmes. Son combat pour le droit à l'IVG, pour le droit de chacune à disposer de son propre corps lui valut un torrent d'insultes sexistes, racistes et extrémistes, notamment de Gaston Deferre. Au terme de trois jours d'échanges houleux, la dépénalisation de l'avortement sera malgré tout votée par 284 voix pour et 189 contre. Une révolution.

Veil sanitaire
Veil sanitaire

40 ans après, une autre femme continue à s'élever contre ce droit inaliénable, fondamental des femmes et nous indique même que ce moment historique fut le début de son combat politique. Merci Christine Boutin de nous rappeler à quel point vous êtes d'une autre époque, celle des aiguilles à tricoter, de la barbarie et de l'obscurantisme religieux. Mon seul regret : que cette loi ne soit pas passée avant votre naissance.

Veil sanitaire

commentaires

chanel replica 10/12/2014 09:27

I've been trying to find out a little more about this kind of stuff, thanks for sharing

louis vuitton replica 10/12/2014 09:27

Interesting info, do you know where I can find similar information?

replica watches 10/12/2014 09:26

I would like to thank you for the efforts you have made in writing this article.

pierre bocquillon 26/11/2014 15:22

Le seul bénéfice de figure comme Christine Boutin , c'est de servir de jalon permettant de mesurer le chemin parcouru ainsi que de servir de repoussoir à des théories qui sentent la naphtaline

Bien vu PA

Bises

Haut de page