Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

6 degrés de séparation

par PA Gillet 1 Décembre 2014, 11:31 L'actu qui tue

... Une théorie établie en 1929 par le Hongrois Frigyes Karinthy évoque la possibilité que toute personne sur le globe peut être reliée à n'importe quelle autre au travers d'une chaîne de relations individuelles comprenant au plus cinq autres maillons. Avec l'avènement d'internet et de ses réseaux multiples et variés, le degré de séparation est encore plus ténu, de l'ordre de 4,74 sur Facebook si vraiment vous voulez tout savoir. Alors aujourd'hui, nous allons (vous, moi) faire un test. Vous êtes tous sur différents réseaux, principalement Facebook et Twitter et vous êtes un bon paquet à lire ce blog. Comme vous le savez, je co-dirige avec mon ami Guillaume Gamain une galerie d'art, la SHAG, qui soutient et défend de jeunes et de plus vieux artistes qui restent jeunes (voir le site de la galerie ici s-h-a-g.fr). La galerie, sise jusqu'ici à Boulogne, n'a pas encore trouvé le lieu de ses rêves qui se situerait principalement dans le IXe, le Xe et en second lieu dans le II, III et IVe.

6 degrés de séparation

Vous avez forcément un ami qui travaille dans l'immobilier ou dans une mairie ou un ami qui a un ami qui a un ami qui travaille dans l'immobilier et qui a besoin d'une jolie prime de 2 mois et demi de loyer avant Noël pour faire de belles emplettes à ses proches. C'est normal. On n'est pas des bêtes.

6 degrés de séparation

Le brief est simple : galerie d'art de talent cherche bel espace de 70 mètres carrés et plus. Pas de cession de bail. Loyer pur de 2300 euros charges comprises au maximum mais moins, c'est mieux. 3 mois de caution, pas plus. Espace sur rue avec belle vitrine si possible mais pourquoi pas sur cour si "atypique". Aha. Dossier complet disponible sur simple mail à contact@s-h-a-g.fr. Voila, à vous de jouer et de partager cet article pour que tombent les six degrés de séparation entre la SHAG et sa nouvelle maison.

commentaires

Cali Rezo 01/12/2014 18:22

Artiste (moi) cherche galerie d'art de talent (vous ?) :
des degrés de séparation qui peuvent se limiter à 1 si vous me répondez !
Le monde virtuel est magique, non ?

Cali Rezo 02/12/2014 19:44

Oui je sais, je vous connais par mon amie Phédia (;
Mais j'avais envie de rebondir dans les commentaires, chose devenue tellement rare... qu'on reçoit des réponses !
En tous cas, je lis toujours ce blog avec plaisir, merci.

PA Gillet 01/12/2014 19:49

Hello Cali, nous ne cherchons pas de nouveaux artistes pour l'instant. Merci !

Haut de page