Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mauricette de Poste Lafayette de Boulogne-Billancourt.

par PA Gillet 31 Mai 2016, 14:45 L'actu qui tue

Eh ben, je peux vous le dire, pour me faire lever de bonne heure, il faut généralement se lever de plus bonne heure encore ce qui semble somme toute assez logique. En bref, je ne suis pas matinal  du tout mais s'agissant de l'arrivée tant attendue de Mauricette, désormais ex-chienne de l'Île Maurice et tout à fait Boulonno-Billancourtoise (ouvrez l'aparté - N'oubliez pas de signer et de partager la pétition contre la fusion Boulogne-Issy sans aucune concertation des populations !!! ici contre-la-fusion-entre-boulogne-billancourt-et-issy-les-moulineaux-sans-concertation, oui, demain, on peut fusionner votre ville avec celle d'à côté sans vous demander votre avis, un truc de malade - fermez l'aparté), j'ai fait des efforts. Réveil 6h30, oui, 6h30, départ 7h30 pour être à 8h30 à Roissy, terminal 2E pour récupérer Mauricette par l'entremise d'un ami comédien de retour d'un festival qui tombait à point nommé puisqu'à l'Île Maurice et que donc, l'un dans l'autre comme disait Rocco dans Lynda, c'était idéal. Et évidemment, sur la route, draches de pluie, embouteillages. Bienvenue en France, Mauricette.

Mauricette de Poste Lafayette de Boulogne-Billancourt.

Collés à la vitre tels des éphémères sur une loupiote, nous avisons la salle des arrivées, nous scrutons les tapis roulants, mais bordel à cul de de pompe à merde, elle est où Mauricette ? Et soudain, au guichet des bagages encombrants, une cage. 

Mauricette de Poste Lafayette de Boulogne-Billancourt.

C'est bien elle, on l'aperçoit. Comme des débiles, on l'appelle derrière les vitres. À dix mètres. Avec le bruit d'un aéroport. Et puis sait-on jamais, elle a peut-être appris son nom toute seule en un mois. Escorté par l'ami des planches, la cage sort en un roulement non pas de tambours mais de roues de charriot car c'est plus pratique, les tambours ça avance pas bien. Vite, on libère Mauricette. Elle a l'air un peu groggy, onze heures d'avion dans une soute, mais elle est toujours aussi délicate, douce et accepte immédiatement les premiers calins.

Mauricette de Poste Lafayette de Boulogne-Billancourt.

Direction la voiture où elle apprend tout de suite la vraie vie de Parisienne avec embouteillages, pluie, embouteillages, pluie, embouteillages, pluie, klaxons, pluie. Une heure et demi de balade mais c'est bien parce que c'est si joli, Paris.

Mauricette de Poste Lafayette de Boulogne-Billancourt.

Arrivée à Boulogne-Billancourt (qu'il faut sauver, rappelons-le, avec force et motivation de cette union forcée et imposée contre-la-fusion-entre-boulogne-billancourt-et-issy-les-moulineaux-sans-concertation), on lui fait découvrir le quartier et rencontrer Ekta. Première rencontre froide mais c'est normal pour un chienne qui a passé sa vie à défendre sa pitance. Mais ça se dégèle lentement. Pour l'instant, Ekta, la reine-mère est sur le canapé et Mauricette sur un coussin de l'autre côté. Pas encore l'Entente Cordiale mais avec de la patience et de la psychologie, ça devrait bien se passer. Allez, bienvenue Mauricette, on va essayer de te faire une vie chouette.

Mauricette de Poste Lafayette de Boulogne-Billancourt.

Et le Tumblr de Mauricette, c'est par ici : mauricette.tumblr.com

commentaires

MIchel Tureau 08/06/2016 14:01

Merci pour ces balades avec Mauricette. Je n'en pouvait plus des blogs au sujet des animaux martyrisés.... A propos, Mauricette est un animal?

Michel Tureau 13/06/2016 11:07

Canin ou calin?....

PA Gillet 08/06/2016 16:55

C'est-à-dire ?

Samuelle Sommier 01/06/2016 23:00

Yesss!!! C'est une super super initiative! Franchement, chapeau bas, j'adore l'idée. Et bienvenue à la ravisante et fougueuse Mauricette!

Michel Tureau 13/06/2016 11:05

Canin ou calin?....

Virginie 01/06/2016 19:55

Une heureuse de plus ! Merci, elle saura vous le rendre.

Christian 01/06/2016 16:33

Quel plaisir à suivre cette histoire ! Je me demande si je ne préfère pas ça à votre blog habituel : - ) . Faudra nous donner régulièrement des nouvelles de Mauricette.

PA Gillet 01/06/2016 19:44

Merci mais un blog exclusivement canin, on va vite s'ennuyer ;) Pour suivre Mauricette, le mieux est sur http://mauricette.tumblr.com

Valérie 01/06/2016 07:14

j'adore cette histoire et votre humour à la raconter. Etant moi aussi Postelafayettoise (néologisme que nous seuls comprenons), je suis d'autant plus touchée par le parcours et le happy end de Mauricette. J'ai adopté 2 Mauricettes il y a déjà quelques années, elles ont un caractère bien trempé, doublé d'une affection sans limite. Longue vie à la vôtre.

PA Gillet 01/06/2016 11:05

Merci pour votre message, Valérie. Longue vie également à vos deux Mauricettes et bravo à vous.

Brinda 01/06/2016 07:02

Its really a true gentleman deed. Proud of him that he adopted a beach dog. Feeling thankful for that kind gentleman. Wish u goodluck to both of you. Live a happy life . bisou

PA Gillet 01/06/2016 11:06

Thanks a lot Brinda, we'll try to make her an urban dog now (but we have plenty of parks around to run).

Haut de page