Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tour de force.

par Pagman 27 Juillet 2009, 10:01 À part ça


... Ouf, le Tour de France est fini. Je vais enfin pouvoir lire à nouveau L'Equipe sans me laver les mains ensuite. Tout le monde a l'air content, il n'y a pas eu de cas de dopage cette année. Enfin, de dopage avéré. De dopage pris la main dans le sac d'EPO de troisième génération ou dans la poche de sang ré-oxygéné en Suisse. La magie du Tour est préservée, ses énormes bénéfices aussi. Roulez jeunesse. En maillot Jaune Cocu.





8 coureurs finissent le tour cette année entre 410 et 440 watts de moyenne sur les principales difficultés de la Grande Boucle. À noter que le dopage est avéré à partir de 410 watts. La VO2 (consommation d'oxygène) de Contador, estimée après le passage de Verbier, est humainement parlant impossible. Mais ça n'émeut personne. Qu'il dépasse de loin les performances de Danilo Di Luca, second du Giro l'année dernière, doublement positif à l'EPO, ne crée pas plus de vagues que ça. À peine un petit clapotis.

Les journaux spécialisés, l'Equipe en tête, applaudissent le vainqueur, relatent son enfance difficile, saluent ses exceptionnelles qualités de grimpeur, se pâment devant ses accélérations fulgurantes, le comparent à Miguel Indurain, encore un autre "grand" coureur sain et exemplaire. Mwarh arh arh. Ils témoignent de son calvaire quand en 2004, Contador fut victime d'une chute consécutive à une rupture d'anévrisme. Normal, une rupture d'anévrisme à 21 ans. Coma, œdème cérébral puis convalescence pendant laquelle il prend pour exemple un autre cycliste "miraculé", Lance Armstrong, pour remonter la pente. Celui qui a parfaitement mis en scène son cancer du testicule pour engranger d'énormes bénéfices avec sa Fondation Livestrong qui va passer cette année de l'état de fondation à celle de société privée. C'est bien ma couille, continue.

Le Tour de France me dégoûte, L'Equipe aussi en ce lundi humide. Tiens, une nouvelle tombe : des échantillons de 2008 vont être testés à nouveau par l'AFLD, l'Agence Française de Lutte contre le Dopage pour rechercher l'EPO de troisième génération. La nouvelle est fraîche de ce matin, une fois le Tour fini et le vainqueur applaudi, félicité. Surtout ne pas tuer la Poule aux œufs d'or, surtout ne pas faire de vague, surtout continuer à prendre les gens pour des cons puisque ça marche très bien. Parfait. Les chiens n'aboient plus. Ils jappent à peine. La caravane publicitaire passe quand même. À se demander qui des deux a le plus la rage.

 

commentaires

bazirus 27/07/2009 16:03

Bien dis mon P-A ...ça fait plusieurs fois qu'aprés avoir lu tes commentaires je cherche partout dans ma maison si tu n'y a pas mis des micros car c'est vraiment le genre de discours que je tiens à mes enfants (12 et 15) que se soit en lisant l'équipe ou en regardant ces magazines sportifs ronronnants et complaisants....

Pagman 27/07/2009 16:45


Si, regarde... caché juste derrière le ficus...


Céline 27/07/2009 14:50

Mwarh arh arh. J'adore, je suis fan. Mais à un point que même pas tu peux imaginer tellement que c'est à un point inimaginable. J'attends le livre...

Pagman 27/07/2009 16:44


Trouve-moi un éditeur :)


cam 27/07/2009 13:31

Bonjour. Tous les jours j'obéis, et tous les jours je me dis que c'est super de lire ton blog, même si le sujet du jour n'est pas toujours ma préoccupation du jour !

Pagman 27/07/2009 16:44


Tant mieux, tant mieux... :)


Haut de page