Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est vendredi, c'est le Bordel #107

par PA Gillet 23 Mars 2012, 00:00 Le Bordel du Vendredi

 

... Oui, nous sommes bien. Nous sommes même assez détendus. Nous inspirons par le nez, nous soufflons par la bouche. 1, 2, 3, nous sommes un arbre, 1, 2, 3, nous devenons un arbre mais avant cela, nous sommes bien. Et nous sommes vendredi. Plus de doute, nous sommes bien vendredi. Et dire que cette semaine fut bordélique n'est pas faux. C'est même plutôt assez vrai. Car des carnages insupportables de Mohamed Merah jusqu'à sa fin un peu longuette (quel scénariste pourri), des hommes politiques charognards des temps modernes tous bords confondus qui se ruent sur l'affaire avant même que le corps ne soit froid, du coup d'état au Mali à la geôle où Florence Cassez pourrit, de Paris qui tombe sur un Lyon à triple griffe à l'OM qui, aha, excusez-moi, pardon, désolé, perd contre Quevilly, aha, non, sans déc', du Mexique où la terre a tremblé comme un pantalon après un mauvais chili au Mali, à la Syrie, en Irak et jusqu'à la mort de John Demjanjuk, tortionnaire de Sobibor, on peut dire sans douter trop longtemps que cette semaine fut un beau bordel. Et comme il est de coutûme ici de fêter le bordel le vendredi et que, comble de chance, nous sommes bien (hein Tintin) vendredi, il est assez logique que ce bordel du vendredi constitué de l'ensemble des images que j'ai vu et sélectionné dans la semaine pour leur caractère bordélique, trouve sa place ici bas dans Après la Pub. Mais faisons fi de tergiversations, le bordel s'ouvre avec un grand cri de joie : Wahiahayyyyaaahhhiioooooaaaaa (grand cri de joie), c'est enfin presque pas loin d'être l'été ! Il fait chaud, les jours rallongent, les jupes raccourcissent, les sourires s'affichent, les parkas sont rangées et bordel à cul de pompe à merde (juron familial, désolé), mais qu'est-ce que ça fait du bien ces petits rayons qui illuminent la grisaille et réchauffent nos cœurs (snif, c'est beau et ensuite j'arrête avec les phrases entre parenthèses). Alors sourions. Béatement. Et en grand.

 

tumblr_m0auu9iS2b1qk5yn3.jpeg

 

Mais poursuivons avec ce splendide éventail dernier cri en wifi car l'été arrivant donc, par là même, forcément, il vous faudra bien vous éventer tout en restant indispensablement connecté (disponible sur atypik-e-shop.com).

 

atypik-e-shop.com.jpeg

 

Offrons-nous, oui soyons fous et folles, ce splendide mug Tetris pour boire un mini mini thé, félicitons-nous, merci et encore bravo, merci, de rien, de ces gants utiles à diodes et à doigts (5 pour chaque), gaussons-nous de ce dauphin-amphibie qui a tout l'air d'un fake mais bon, après tout, pourquoi pas même si ça fait flipper (et pas Oum).

 

453.jpeg

 

tumblr_m0utt9Kc6D1r2tn41o1_500.jpeg

 

thezooom.com.png

 

tumblr_m1981yCufD1rnz1eb.jpeg

 

Lançons-nous tout de go sur ces pierres molles pour enfants durs au mal, sur cette souris de l'âge de pierre (qui a deux ans de moins que l'âge de la secretaire de la cousine de la gardienne du voisin du quatrième qui est capitaine), sur cette marque qui annonce la couleur dès le premier col et sur cette robe flottante d'Hussein Chalayan qui tient toute seule mais avec une dame dedans, ça peut être joli aussi.

 

thezoom.com.png

 

mouse-made-of-stone-by-russian-Neko.jpeg

 

michaelagwunobi.tumblr.jpeg

 

floating-dress-hussein-chalayan.jpeg

 

À part ça, j'ai eu un prix de gros alors j'ai un livre fort utile à offrir au roi du Tonga, à Mohamed Merah, Gérard Rinaldi, Pierre Schoendoerffer, Olivier Rey et Michel Duchaussoy. On dirait la cérémonie des Césars. 

 

tumblr_m0n1kg8IbM1qa70ey.jpeg

 

J'ai une pub Winston et du coup, je m'en grille une, ah ils sont forts dans la pub et deux WTF de fort belle facture et d'ailleurs, avec la TVA, ça vous fera dans les 47,50€.

 

420583_10150657345947856_648077855_9243830_626282455_n.jpeg

 

161.jpeg

 

lotto-winner.jpeg

 

J''ai pour ces dames ou ces messieur fétichistes quelques exemples de la collection printemps-été 2012 d'Yves Saint-Laurent alors qu'en plus, j'étais persuadé qu'il était mort mais non, il dessine encore, un pantalon d'une beauté à nulle pareil à ne surtout pas mettre sous le soleil sous peine de carambolages dans le quartier et dites-moi si ça va si je vous mets deux doigts. Un ? Bref, vous voyez.

 

m-ysl-ss12.png

 

m0bukfLcEx1r2buet.jpeg

 

dB0nu1qm8edco1_500.jpeg

 

d.jpeg

 

J'ai une scène étrange et je vous incite à la commenter à votre gré.

 

z0642661199858_503994857_9231560_1844854241_n.jpeg

 

Un squale mal. Très mal.

 

nuclearharvest.tumblr.jpeg

 

Un créneau de dieu, cré vingt diou.

 

tumblr_lwjfmkAkeZ1r12mi0o1_500.jpeg

 

Pour-PA-1.jpeg

 

Un cake assez space, un Cowabunga tout mimi, un Carlin aux petits soins, un bonzaï en plein croissance, un panel de TF1 et une lecture impure. 

 

tumblr_m0gf65l76x1qjbaupo1_500.jpeg

 

tumblr_m0u3p2mEVB1qczj51o1_500.jpeg

 

tumblr_m1435yu6Dt1rs5t6eo1_500.jpeg 

 

tumblr_m0nwbpRgav1rr0th1o1_500.jpeg

 

tumblr_m02vb6gsJZ1qktln2o1_400.jpeg

 

Voyons donc. D'ici là, où allons-nous ? Quel bordel. Tiens, allons par là, merci monsieur l'agent.

 

tumblr_m13pnqZgs01rs4hqro1_500.png

 

tumblr_lzhbgeJeYV1r7hswko1_500.jpeg

 

Que nous reste-t-il ? Un Martien à pistolet centrifugeuse, un robot délicat, un éléphant qui lave sa trompe énormément mais à l'image suivante, on comprend bien pourquoi.

 

tumblr_m0u1vk7qG31qzr8nao1_500.jpeg

 

35.jpeg

 

y18yfk2wQO1qzadpm.jpeg

 

yTcaXni3hbwcoMDzK4Bp.jpeg

 

Bon, j'ai une chatte en sus. je vous la mets ?

 

tumblr_m0yrh0SFYe1rrugkyo1_400.jpeg

 

Et un loup chou pour entamer la partie du bordel qui ravira ces dames et ces messieurs aussi c'est pas interdit. Alors voilà. Une belle brochette avec du muscle saillant, du galbe galbé, de la gambette poilue et du paquet rembourré. Bref, du mâle à la queue leu leu et n'y voyez aucune incitation à la débauche cabriolesque de ma part. C'est pas mon genre. No, no, no.

 

tumblr_ltwp47pph81qiqy8mo1_500.jpeg

 

De l'homme à cheval sur les principes. Jamais de chevauchée le premier soir.

 

hp5v9Yab1qzx74yo1_500.jpeg

 

Du mignon en slip, le regard fier, sûr, sur un parquet 60's et quand même, ça caille.

 

hlegs433.png

 

Du velu. Ah, être ou ne pas être velu, telle est la question. Plus, un chouya de religion.

 

hlr_m0uft4crFP1qcam0z.jpeg

 

De l'éphèbe qui a un peu mal aux cervicales alors hop, ni vu ni connu, il se masse.

 

hts3vL1qcub2j.jpeg

 

Du mec qui doute. Ca marche à tous les coups avec les filles.

 

hweheartit.jpeg

 

Du mec à moustache, très tendance malgré les remontrances de ma femme à chaque fois que je tente le coup, capillairement parlant s'entend. Et du mec à moue.

 

hfassbender.jpeg

 

h18y49JAic1qm86t3.jpeg

 

Et puis du beau cafféiné, du beau reggaeifié, du beau qui contre-attaque malgré cette putain de cape super pas pratique pour faire juste un putain de mouvement un tant soit peu cohérent, du beau nu sur fond kitsch avec ses beaux-parents et du beau dubitatif en slip sur le balcon, le mollet tendu par l'effort d'une tension intime, d'un combat intérieur d'une force cataclysmique qui se lit jusque dans son regard limite hagard : plage ou pas plage aujourd'hui ?

 

h1xuXP2a1qm86t3.jpeg

 

highgatedreams.jpeg

 

hnickdrake.tumblr.jpeg

 

hmblr_lzp4rkfcEx1r27l1jo1_500.jpeg

 

h6ifSmBv1qg0d5d.jpeg

 

Sinon, pour les jeunes et beaux coqs qui constituent une partie non négligeable de mon lectorat, j'ai de la poulette. Mais attention : de la poulette de compet' nourrie au grain en plein air, pas de la poulette de batterie. Non, de la poulette en maillot de bain, de la poulette sortant du bain ou même de la poulette avec un titre de noblesse et l'électricité dans le sang. De la poulette de luxe, du high standard, de la poulette triple AAAh.

 

f0222.jpeg

 

f.jpeg

 

f6zkYOVs1qbrt62.jpeg

 

J'ai également de la poulette dessinée avec soin qui n'en est pas moins sexy, de la poulette qui pose en robe poussin, de la poulette de l'espace, de la poulette exhibitionniste en étage, de la poulette triste et de la poulette tatouée et ce qui est à toué est à moué, forcément. Sauf ce blog. C'est le mien et j'en fais ce que je veux.

 

f0hemvobjw1ro4e8j.png

 

f0sm52nWFd1qcht8c.png

 

f1j3tRywz1qb9vpb.jpeg

 

f19ak7mqPn1qa1iiq.jpeg

 

fc6lu9Dpk1qcz6fuo1_500.jpeg

 

feqsXiqP1r1ig1oo1_400.png

 

J'ai de la poulette de grand luxe avec robe de créateur, regard destructeur et décolleté ravageur tout en un, de la poulette littéraire, mutine et coquine et de la poulette lapine. Oui, ça existe. D'abord. Du moins dans ce bordel. C'est une race très rare. Croyez-moi. Ou pas.

 

feva-g-angelique-bouchard-tim-burton-dark-shadows.jpeg

 

fjambes-n2-janvier-1933.jpeg

 

fly9d4yA1Kb1r8bs07.jpeg

 

J'ai aussi de la poulette surréaliste, de la poulette Hayworthienne à ombrelle et de la poulette qui chut, nue mais c'est la faute à son collant qu'elle porte trop bas. Et puis vous n'y pensez pas, avec la température qu'il fait, le redoux et tout et tout, mettre un collant, c'est inconscient et soudain, schblam, c'est le drame. Rassurez-vous, aucune poulette n'a été blessée à l'occasion de ce bordel. On respecte les poulettes ici.

 

ftumblr_m0vau3edrt1qa3j35o1_500.jpeg

 

fw.forlovelyritahayworth.tumblr.png

 

ginasalvatore.tumblr.jpeg

 

Mais sans faire offense à ces jeunes femmes qui sont toutes des pièces d'art en elles-même, passons désormais à de l'art, du vrai, du beau, du bon et sans bonnet B ou C. Comme le travail abracadabrantesqublimissime, bref, je suis fans, de Ho-Ryon Lee, sacré bon peintre coréen qui, de son habile pinceau en poil de loutre rejoue les variations des doubles expositions photographiques.

 

Ho-Ryon-Lee.jpeg

 

b05.jpeg

 

b06.jpeg

 

b02.jpeg

 

b07.jpeg

 

b01.jpeg

 

b08.jpeg

 

b10.jpeg

 

J'adore ce portrait d'Antonio Andrade qui est le photographe, non le modèle à moins qu'il ne revienne du Brésil après son opération récente pour devenir Antonia mais je ne suis pas au courant des tous ses faits et gestes.

 

antonio-andrade.png

 

J'ai flashé sur Anna Hepler sur Flickr.

 

anna-hepler-flickr.jpeg

 

Sur la "Suicide Suite" de Mat Collishaw.

 

Suicide-Suite--1993--by-Mat-Collishaw.png

 

      Et le "Tapis Rouge" imaginé par Gaëlle Villedary, tapis d'herbe pas folle dans tout le village de Jaujac en Ardèche.

 

Tapis-Rouge-by-Gaelle-Villedary.-1-400-feet-of-this-turf-.jpeg

 

19251333158.jpeg

 

Et ces œuvres d'Unmask Group.

 

artwork_images_425370889_419399_-unmaskgroup.jpeg

 

picture.jpeg

 

unmaskgroup.jpeg

 

Je suis tombé sur un postérieur de toute beauté mais impossible de retrouver le nom de son ou sa propriétaire. Si vous avez une idée (MAJ : merci fidèles lecteurs, cette illustration car oui, c'en est une, est de Pedro Henrique Ferreira).

 

tumblr_m0h74iHUse1qe9rsno1_500.jpeg

 

De l'art, Mœbius n'en manquait pas comme celui de nous faire voyager en un rectangle infini.

 

19307274410.jpeg

 

Et puis j'avais du Klimt et c'eut été dommage de le laisser de côté.

 

19304646982.jpeg

 

Comme ce dessin de Steven Ketchum "Dumb Ideas" tout en légèreté.

 

Steven-Ketchum--Dumb-Ideas--2010--8.5-x-11---ink-on-pape.jpeg

 

Et cette réalisation artistique superbe, œuvre d'un amour infini d'une femme à son mari trop tôt parti qui fit réaliser en son honneur cette stèle pour que jamais il ne dorme seul, même pour l'éternité. Une œuvre à découvrir au cimetière du Mont Macedon dans la province de Victoria en Australie si jamais vous passez par là par un pur hasard en allant chercher du lait.

 

washboard.jpeg

 

washboard-2.jpeg

 

When-he-died-his-wife-commissioned-this-sculpture-Location.jpeg

 

Mais oui. Il est temps. Temps d'arrêter des débiter des âneries et de laisser internet le faire à ma place. Les Messages à Caractères Informatifs sont là et ils ont plein de choses à vous dire et nul doute que vous en trouverez bien un qui vous parlera. Après, vous n'êtes pas obligé de croire ce qu'il dit. Mais vous pouvez aussi.

 

1.jpeg

 

2.jpeg

 

3.jpeg

 

4.jpeg

 

5.jpeg

 

5CMuk.jpeg

6.jpeg

 

7.jpeg

 

8.png

 

9.jpeg

 

10

 

11.jpeg

 

12.jpeg

 

13.jpeg

 

14.jpeg

 

15.jpeg

 

16.jpeg

 

17.jpeg

 

18.jpeg

 

19.jpeg

 

20.jpeg

 

21.jpeg

 

22peter-kowalski.jpeg

 

23.jpeg

 

24Pour-PA.jpeg

 

25secretvillain.tumblr.jpeg

 

26.0.jpeg

 

26.1.jpeg

 

27.jpeg

 

28.jpeg

 

29.jpeg

 

30.jpeg

 

31.jpeg

 

32.png

 

33.png

 

34.jpeg

 

35-copie-1.jpeg

 

36.jpeg

 

37.jpeg

 

38.jpeg

 

39.jpeg

40.jpeg

41.jpeg

42.jpeg

 

43.jpeg

 

44.jpeg

 

45.jpeg

 

46.jpeg

 

47.jpeg

 

49.jpeg

 

48.jpeg

 

y.jpeg

 

C'est pas tout mais tout de même, l'heure tourne et j'ai pas que ça à faire, une expo à décrocher, emballer alors je vous laisse mais n'oubliez pas de liker comme des bêtes avec le bouton ci-dessous et une phrase bien sentie pour inciter vos amis à liker et à partager et ainsi de suite (349 likes à battre de la semaine dernière), n'oubliez pas de Twitter, c'est sympa quand on tweete, de Google+er s'il reste encore du monde, d'envoyer ce bordel à vos amis, d'en parler, de le partager, de laisser des commentaires, de vous abonner si vous voulez et de faire tout ceci si et seulement si vous avez apprécié ce bordel n#107. Sinon, non. Quoique. Faites comme vous voulez. Et pour les gloutons et les gloutonnes, il y a eu cette semaine de bien belles choses sur Après la Pub comme le premier super film de Christelle Raynal qui fait déjà le buzz avant sa sortie avec À table. et un petit rappel avec 72 heures. et du sublimini subliminal avec les fourmis du Reflex de Pavlov et les splendeurs à ne pas manquer de  Tomohiro Inaba (mais pas que) et c'est tout pour aujourd"hui, maintenant, ça suffit. Ah oui, dernier truc : happy birthday Barkette !

 

401983_10150504768663441_594628440_8849602_85188400_n.jpeg

 

Bon bordel, bon vendredi et à la semaine prochaine.

 

z.jpeg

 

Tous les Bordels du Vendredi sont à retrouver (pas très bien cachés) ici :  Le Bordel du Vendredi

 

commentaires

moi encore moi 23/03/2012 12:00


mdr !


créativité, narquois mais très amusant !


merci

PA Gillet 23/03/2012 18:11



Ben non, c'est moi.



Haut de page