11 Novembre 2022
... Je ne vous félicite pas. Non, franchement, c'est pas sérieux. Que toute l'équipe technique au fond de la cave (des incapables accomplis) ne se rende pas compte, soit, mais que vous, lecteurs assidus, lectrices avisées, n'ayez pas remarqué qu'on était passé du Bordel #478 au Bordel #480, c'est décevant. On ne lit plus, ma bonne dame, mon bon monsieur, on parcourt, on survole, on feuillette, on consomme à la petite semaine. Ah bravo. Mais comme je vous aime bien quand même depuis le temps, je ne vous en tiendrai pas rigueur (alors que pour ceux dans la cave, ça va chier dans le ventilo qu'ils n'ont pas) et je vous pose là un énorme Bordel #479 qui sera donc après le 480 mais que voulez-vous, ici, c'est le Bordel. Et comme à chaque fois, le Bordel espère bien vous faire voyager. Et ce serait assez pratique si ça pouvait être à la Casa Azul à Guarujá au Brazil dans l'état de São Paulo parce que ce serait dommage que le studio d'architectes MK27 et André Scarpa, photographe professionnel, aient bossé pour rien. Voyez ? Non, pas ici, ci-dessous.
Bon évidemment, j'entends les grincheux du fond qui disent "Oui, toutes ces lignes droites, ce ne serait pas un petit peu lassant à la fin ?" mais comme je les connais, je sors de ma poche (une grosse poche) la Spaceship House sise à La Selva Beach en Californie, œuvre de l'architecte Mary Gordon entre 1969 et 1972 parce qu'elle prenait aussi un peu de drogue à l'époque et que les travaux prenaient du temps, de fait.
Comme Noël approche, misère, à grands pas, je mets par devers vous ces farfadets frappadingues de Snoop Doggy Dog pour un sapin bien enfumé, une carte de France avec les villes ou villages qui rapportent le plus par département au Scrabble (ça c'est un beau cadeau) et un cabinet d'écriture de 1904 du designer sécessionniste autrichien Koloman Moser qui n'a rien à voir avec Carlos, le délicieux défenseur de l'OM mais au cas où, on se renseigne quand même.
Parlons peu, parlons bien, pour aller loin dans ce Bordel, vous avez plusieurs options : 1. le concept Ford Unitron pour faire du co-voiturage ou des partouzes, 2. le Katalis Spacebar Electric Scooter tout droit sorti d'une usine de Jakarta avec son autonomie de 60 km, ou, si vous avez de la chance, vous pouvez demander à Mamie Van Doren si elle veut bien vous prendre dans sa Jaguar XK 120 Drophead Coupé de 1954 (photos par Loomis Dean) une fois qu'elle aura fini la pression des pneus, les niveaux, la vidange et le nettoyage des jantes car Mamie aime que ses jantes rutilent. Ces stars...
Passons si vous le voulez bien à Miss American Vampire 1970, Kiss et Vampirella, Kiss et leurs parents, Kiss et le homard géant sans Kiss et Michael Jordan en plein dunk qui... ah, tiens... étrange.
Un Dark Fisher par l'artiste Frankey sous un pont d'Amsterdam et on y retourne. Où ? Bonne question, merci de l'avoir posée.
Tiens, allons donc vers Aileen Pringle qui n'a rien à voir avec les délicieux apéritifs pleins d'OGM mais qui a fait une belle carrière dans le muet puis le parlant entre 1920 et 1944, Salvatore et Rose Pacino avec le tout petit Alfredo et Lucille Ball parce que LuciiiiiI-ille, pourquoi pas et ici, c'est mon blog et j'y mets ce que je veux.
Comme par exemple, un postier en pause déjeuner à Hays, Kansas en 1951, Dolly au saut du lit mais sans qu'il y ait de lien avéré avec le postier sus-nommé, Hervé Villechaize chez lui à Paris en 1973 appréciant une bonne petite pipe et Myrna Loy sans qu'il y ait un lien avec Hervé ni avec le postier, au cas où vous posiez la question et non, mais votre esprit est sale.
Prenez deux minutes pour apprécier des gueules comme on n'en fait plus, tout se perd ma bonne dame, y'a plus de petit personnel, quelle époque, par le photographe Elliott Kaufman dans sa série American Dinner, réalisée entre 1979 et 1981.
Posez-vous deux secondes si vous avez un petit coup de mou. La chambre 12 vous est réservée au Holiday Motel de quelque part en 1982 et sinon, vous avez le canapé à dispo mais déconnez pas avec le suspensions, ça coûte une blinde, bordel.
Non parce qu'il reste des choses à voir dans ce Bordel et c'est pas le moment de flancher pile à l'instant où vous pouvez profiter des dessins de libellules et autres papillons de Wenceslaus Hollar qui avait un sacré coup de crayon entre 1644 et 1652 (visible au Rijkmuseum), de cette "Cathédrale" céleste d'Auguste Rodin ou de ce lunch-box certes plus terre-à-terre mais bien utile quand le creux de 11h30 point à point.
Et puis si ça ne vous plaît pas, voyez ça avec mon ami Angus McDontgivafuk.
Grace au Bordel, vous avez une chance inouïe : découvrir une partie de la collection de céramiques de Vincent Price. Non, ça nous fait plaisir ici au Bordel, on est comme ça. Et on rajoute même un Wolfman Jack de qualité, une Bebe Buell et sa petite Lyv toute pitchounette et une Debbie ravie sans Shakar mais sur la plage et vous me direz "C'est déjà ça".
Ah, ça sonne chez Elsa Sørensen. Fausse alerte, encore des vendeurs de fenêtres. Sale engeance, je vous jure. Du coup, Ingrid accourt mais non, ce n'est rien Ingrid, tout va bien.
Qu'avons-nous encore ? Ah, une grande spécialiste des mondes parallèles où je ne m'y connais pas, un Roger Moore au régime (de bananes), une Raquel à la plage, une Sherilyn à la ferme et une Jane en lamellé-collé argenté de toute beauté, il fallait le souligner.
Et puis si ça ne vous plaît pas, adressez-vous au bureau des réclamations mais c'est con, ils fêtent le départ de Gérard alors ils ne sont pas trop disponibles et un peu beurrés.
Jake Gyllenhaal, Cate Blanchett, Isabella Rossellini et Linda Evangelista par Peter Lindberg ? Oui, c'est possible. Comme Monica Belluci par Ellen von Unwerth (mot compte triple, 83 points).
J'ai encore quelques cascadeurs et cascadeuses talentueux et talentueuses et leurs doubles à vous présenter. Bravo mesdames, mesdemoiselles, messieurs.
Il en reste encore un peu, je vous le mets quand même ? Bon d'accord mais merci de bien vouloir vous diriger vers cet escalier circulaire comme le mawashi-geri, le coup de pied de Popeye.
Car il aurait été dommage de louper l'opportunité de piquer une petite tête à L.A dans les 70's avec des voisins sympathiques ou de ne pas profiter du soleil sur les pyramides au tout début du XXe siècle (source : Library of Congress, USA) et puis vous n'avez pas le choix ou la grosse boule vous mangera. Avanti.
Bon, c'est par où maintenant ? Peut-être là, essayons. Nooooooooon.
Boudiou, quelle chute. Heureusement, quelques amies de Joel Meyerowitz à Long Island en 74, un peu de Robert Rauschenberg dans son studio en 1970, un soupçon de Sacheen Littlefeather et tout est revenu dans l'ordre du Bordel.
Oui, qu'est-ce que c'est, chère Joi Lansing ? Une manifestation ? Vous vous giletjaunisez, Joi ? M'enfin ?
Aaah non, c'était pour saluer l'arrivée des donzelles de la semaine, les magnifiques Jean Jeni (sans bouillir) et Margot Robbie que vous aurez la gentillesse de saluer car vous êtes des gens de goût et de bonne éducation, même dans d'impurs lieux.
C'est bon, vous en avez plein les mirettes ?
Bon d'accord, passons à un peu d'art alors avec Chen Langmu, Hollow Person de 2020, Gong Chenyu, Display-Balls, 2015, Guan Yu, Pipe Cage Cacti, 2017, Isamu Noguchi quine m'a pas laissé le nom de son œuvre et Qian Jiahua, Return, 2019, qui a un peu plus de conscience professionnelle qu'Isamu, JDCJDR.
Nous avons aussi des beaux Nus bleus par Henri Matisse en 1952, Seagull and fish par Eduardo Paolozzi en 1946, Francis Davison, Still Life with a Cottage (Essex) vers 1952, un Untitled de Franz Kline en 1959 et Cassis, de 1995 par Helen Frankenthaler.
Et enfin, deux Tatiana Blass, Sala amarela, 2015, et Sala azul, 2015 itou, un splendide Female Leaf Torso III (Weiblicher Flügeltorso III) de 1977 en plâtre par Lothar Fischer et un Vyacheslav Mikhailov, Still-life with a skull, de 1983 pour compléter le tout.
Et il est temps de passer aux Messages à Caractères Informatifs que vous attendez toutes et tous sauf les nouveaux qui ne comprennent rien à ce qui se passe dans cet article étrange et qui sont excusés.
Et c'est tout pour aujourd'hui sauf si vous avez kiffé votre race et que vous souhaitez faire une donation de plusieurs millions d'euros à la Fondation du Bordel du Vendredi ou simplement si vous voulez vous abonner (tout en haut dans la case Newsletter) ou suivre ce blog sur Meta Facebook ici Après La Pub sur Facebook. Sur ce, c'est pas tout mais quand même, hein, l'heure tourne alors bon vendredi, bon week-end et rendez-vous au Bordel 481 qui suivra logiquement ce Bordel 479 oublié.