Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est vendredi, c'est le Bordel #148

par PA Gillet 1 Mars 2013, 00:00 Le Bordel du Vendredi

 

... It is parfaitemently eunbiliveubeul, pas plus tard qu'hier, pouf, nous étions à peine lundi et v'la-t-y pas que patatras, c'est déjà vendredi à l'heure où vous lirez ces quelques lignes, sauf pour les retardataires qui préfèrent le bordel un jour non ouvré, ce qui est possible, on n'est pas sectaire au niveau de la lecture du bordel ici. Vous pouvez le lire quand vous le voulez et à peu près où vous le voulez et vous pouvez même m'envoyer des photos ou me dire où dans les commentaires. Vendredi donc, bordel yes indeed it is. Et pas que sur ces pages. Car entre un monde sans Pape, enfin, et la mort de Daniel Darc le soir même, à croire qu'il l'a fait exprès pour se tirer en un dernier pied de nez, entre l'OM qui prend deux fois 2-0 à trois jours de suite et Virenque qui annonce retravailler pour Festina, entre les perquisitions chez Claude Guéant pour Tapie et celle chez Henri Proglio pour le rachat par EDF d'une entreprise du Bade-Wurtemberg avec pots de vins et abus de confiance de circonstance, entre Rachida Dati qui veut faire caissière chez Monoprix et le kébab au cheval (qui peut être appelé Lula au préalable pour plus de succès car le kébab euh... Lula est assez renommé), entre Hollande qui fait le VRP en Russie et la mort de Stephane Hessel qui a suscité un torrent de haine absolument ignoble chez ses détracteurs qui sont parfois des gens bien pourtant, entre le Mali, toujours la Syrie, la Tunisie, l'Italie, l'Espagne, le Venezuela et Cuba, le bordel ambiant n'est pas près de s'arrêter. Et ça tombe bien car depuis le début de la semaine, un petit dossier nommé sommairement Bordel 148 s'emplit au gré de mes pérégrinations sur le net et je peux vous dire que je pérégrine pas mal dans la semaine et une fois rempli, celui-ci déborde jusqu'ici pour composer un bordel de bon aloi, ma foi. Alors autant en prendre une petite part de ce bordel car il vous attend ici bas, offert, quasi lascif, la lippe humide et le cou tendu autour duquel ce magnifique collier à partager avec vos 12 ami(e)s préféré(e)s si tant est que vous en ayez autant, fera un effet cheval.


 

6.jpg

 

Mais poursuivons si vous le voulez bien et je tiens à préciser ce point ; si vous ne voulez pas, ça va devenir un peu compliqué pour ce bordel, je vous le dis tout de suite. Ca complexifie, voyez ? Partons donc du postulat que vous voulez bien et que vous serez ravi(e)s de découvrir ce sublime Perfecto à cape façon Batman et l'un dans l'autre comme disait le chanoine dans l'enfant de chœur, ça nous fait un bien bel objet qui chie la classe internationale. Mais poursuivons encore avec un chouchou à chachat, un escalade somptueuse, un bracelet à son son à soi et un boxer-short en jean. Mais sans jean. Capito ?

 

 

2.jpg

 

1-copie-1.jpg

 

3-copie-1.jpg

 

4.jpg

 

5.jpg

 

Ce bordel est aussi doté d'une magnifique lampe design tendance hype déstructurée spécial graffeur, d'un Weltron AM FM avec la radio en mono ou en stéréo et c'est pas de la daube, d'une bière en plein air et d'une remarquable ombre de dragon placée avec talent par d'avisés publicitaires pour une excellente série qui commence par Game et finit par Thrones mais je n'en dirai pas plus, sauf en off.

 

7-copie-1.jpg

 

tumblr_mc83veA4AE1qite7lo1_500.jpg

 

tumblr_misi7yPRe91qgpahso1_500.jpg

 

tumblr_miskbbDqqk1rqy3w6o1_500.jpg

 

Oui, dans le bordel de cette semaine, il peut y avoir un dragon et blam, d'un coup des milliers de  poissons. N'oublions pas tout de même que si c'est le bordel, c'est aussi encore, malheureusement le jour du poisson, tradition cruelle s'il en est, alors que par exemple, manger du chien le vendredi, ça aurait de la gueule. Mais on puerait aussi de la gueule aussi alors en fait non. Dommage car avec cet Irish Wolfhound de toute beauté et de 90 kilos, on avait de quoi se sustenter pour 3 mois.

 

1-copie-2.jpg

 

1I1qzt40qo2_1280.jpg

 

2igcKkq1qi65voo1_400.jpg

 

2dfffg.jpg

 

Les félidés sont aussi à l'honneur pour rappeler à quel point ce sont, n'ayons pas peur de le répéter, de gros branleurs. Certains n'ont même plus la force de jouer au baby-foot. Encore moins de rouler un joint tellements ils sont défoncés comme la capote de la voiture de la semaine dernière. Une Chrysler rose, si je ne m'abuse.

 

10-copie-1.jpg

 

Passons à cette très intéressante banane dans un melon. Et merci à vous.

 

2qclstoo1_500.jpg

 

Et à vous. Beau niveau.

 

3f.jpg

 

Et à vous (we have a winner).

 

4-copie-1.jpg

 

Et à vous (ex æquo).

 

4Xs1r95j39o1_500.jpg

 

Bille en tête, attaquons toutes les winneuses d'Oscars depuis que les Oscars ont été crées en 1929 car il existe étrangement assez peu d'images des winneuses des Oscars avant que les Oscars n'aient été crées, ce qui reste, pour l'ensemble de la profession un mystère assez profond.

 

5-copie-1.jpg

 

6-copie-1.jpg

7-copie-2.jpg

8-copie-1.jpg

9.jpg

 

 Si vous avez un peu de temps, méditez devant ce cliché pris 18 millisecondes après un test d'explosion atomique à Trinity, dans le Nouveau-Mexique en 1945, sur ce bâtiment lourd de sens, méditez aussi sur le fait que oui, Nikki Minaj ou un truc comme ça porte la même coupe de cheveux que Musclor et que par le pouvoir du crâne ancestral, ça fait mal ce genre de nouvelles.

 

18millisec-Trinity-new-mexico-45.jpg

 

11.png

 

29030_479390225449567_1442760657_n.png

 

Mais avançons de quelques pas vers la divine Gene Tierney que voila.  

 

fgene-tierney.jpg

 

Et vers ces donzelles prises au mieux de leur forme par le célèbre acteur Harold Lloyd lors sa deuxième carrière de photographe érotomane limite sodomite (voir l'article en 2011 que je lui avais consacré ici : Harold l'œil. ).

 

fharold-Lloyd.jpg

 

Un peu de Lana Wood car ça ne fait jamais de mal.

 

flana-wood.jpg

 

flana.jpg

 

Un peu de Nicole Kidman avant... enfin, avant.

 

fp1r06q46o1_500.jpg

 

Et cette ahuaaaarghissime inconnue de qualité supérieure AOC et tout ça.

 

fekDI1qc648bo1_500.jpg

 

Comme Johanna Trouve, trouvée là. Enfin, pas loin.

 

fjohanna-trouve.jpg

 

Je vous rajoute un peu de lecture pour la route.

 

fv.jpg

 

Un gif pour la forme.

 

fy.gif

 

Argh, viles tentatrices, femmes impies, suppôts de Satan, argh, vous êtes le diable. Non, n'insistez pas, je ne suis pas de ce bois là, oui, c'est mon pieu mais que voulez-vous, tant de caresses, on a beau être fidèle, on n'en reste pas moins homme, même vampire. C'est même pire.

 

fz.jpg

 

On respire, on lévite, on se détend, on redescend.

 

z.gif

 

Et on passe aux hommes et cette semaine, la section sera très très bien fournie pour le plaisir de ces dames et de ces hommes et c'est pas mes affaires après tout. Mais y'a ce qu'il faut.

 

g1.jpg

 

Je vous ai gâté(e)s

 

g2.jpg

 

Du galbé.

 

g3.jpg

 

Du tatoué.

 

g4.jpg

 

Du genre ouais mais non mais en fait ok ouais.

 

g5.jpg

 

De l'ami des zanimaux.

 

g6.png

 

photo.JPG

 

Du juste beau.

 

g8.jpg

 

Ca vous va ?

 

g7.jpg

 

g1rbrevlo1_250.gif

 

image.jpeg

 

Encore un chouya ?

 

gumsbyo1_500.jpg

 

george-harrison.jpg

 

J'ai du moins jeune mais vénéneux à souhait aussi.

 

g9.jpg

 

gdwgnN41r43l79o1_500.jpg

 

Et même Scott Fitzgerald en couleurs et on peut dire que c'est un peu le pompon sur le matelot, la cerise sur la gâteau. Ou pour les connaisseurs la schlougnette sur le Poktroll qu'il faudrait voir à pas trop oublier.

 

gF.-Scott-Fitzgerald--in-color.jpg

 

Sur ce, je vous rajoute un petit Bond pour l'homme mais un grand pas vers le beau Bo Duke. Et quand on a Bo, forcément, il y a Luke. Et Boss Hogg et Roscoe et Flash le chien pas très loin.

 

g

 

gzGW1r12ymio1_500.jpg

 

gzbz2w6GewB1r12ymio1_500.jpg

 

sheriff-fais-moi-peur-05-g.jpg

 

rosco4zh.jpg

 

Et forcément, s'il y a Bo et Luke et Boss Hogg et Roscoe et Flash, forcément, il y'a aussi Général Lee. Et Daisy Duke. Oui, je suis bien d'accord avec vous, c'eût été dommage d'éluder le cas de Daisy Duke qui, si son rôle n'est pas déterminant pour la parfaite compréhension de l'intrigue de cette série, comporte malgré tout certaines qualités (à droite et à gauche), voire des qualités certaines (à gauche et à droite) qui furent déterminantes pour le succès de ce grand moment philosophico-télévisuel qu'est "Sheriff, fais-moi peur".

 

h.jpg

 

h6.jpg

 

h1.jpg

 

h3.jpg

 

h2.jpg

 

h8.jpg

 

h4.jpg

 

h5.jpg

 

h7.jpg

 

Bon Daisy, les routes de Georgie, les bouseux, ça va bien, reprenons donc un peu de classe anguleuse avec cette magnifique Lambo en campagne, la stèle commémorative de Freddy Mercury enfin retrouvée dans le cimetière de Kensal Green cette semaine par un fan opiniâtre et pour fêter dignement le Freddy, délectons-nous d'un verre de bon vin, d'une salade fraîche et d'un bon rôti.

 

h10.jpg

 

ken.jpg

 

kensal-green.jpg

 

tumblr_lwe532fkAH1qhve5xo1_500.jpg

 

tumblr_mhzue8Mqjn1rfk87uo1_500.jpg

 

Une petite mise en abyme et nous allons pouvoir poursuivre vers la dimension suivante de ce bordel au niveau de ci-dessous (scroll, scroll, scroll).

 

y.jpg

 

Et puis si ça ne vous va pas, vous savez à qui poser vos réclamations.

 

tumblr_mise9331e81qaw3d6o1_500.jpg

 

Mais passon si vous le voulez bien (notez que ce serait dommage de ne plus vouloir après tant d'efforts, si près du but alors courage allons, ne fuyez pas maintenant, c'est trop con) à une sélection artistique de la semaine d'une grande qualité comme cette sublimissimissime, si moderne et si clairvoyante gouache de Hans Arp en 1916 ou 1917 (le doute est encore permis) qui avait déjà tout mais alors tout compris à l'évolution de l'art.

 

hans-arp-16-17-gouache-sur-papier.jpg

 

Et tant qu'à être dans Harp, je vous rajoutes des poèmes Dada (à l'adresse des jeunes, les poèmes Dada ne sont pas déclamés par des russes qui disent oui de concert de manière répétitive. Rien à voir avec le cheval non plus).

Hans-Arp-der-pyramidenrock-collection-de-pomes-dada.jpg

 

Je vous ajoute, ça me fait plaisir, un très bel Uchikake du début du XXe siècle car c'est aussi de l'art.

 

i-uchikake-debut-20.jpg

 

Cette œuvre de Jonathan Fuller "N°35" (morceaux de verre polis par la mer et bois).

 

Jonathan-Fuller.jpg

Jonathan-Fuller---No.-35--2011----Seaglass-and-wood.jpg

 

Une belle série nommée "Playgrounds" par Philipp Lohöfener.

 

ph.jpg

 

ph2.jpg

 

ph3.jpg

 

philipp-lohofener.jpg

 

Cette œuvre de Terry Heffernan qui allait bien avec le sujet ci-dessus (pour une transitions suave et sans à-coups).

 

Terry-Heffernan.jpg

 

Ces magnifiques créations de Ryan et Trevor Oakes envoyées par ma dulcinée alors je ne pouvais pas refuser, rapport à la couche familiale, le devoir conjugal, la paix des ménages et tout ça. De plus, c'est tout juste magnifique.

 

ryan-et-revor-oakes.jpg

 

Une petite installation inconnue mais ça n'empêche pas la qualité et j'aime bien l'idée.

 

tumblr_lvan8gWbT11r1psiwo1_500.jpg

 

Un statue satyre mais pas de nouvelles de Larigot.

 

tumblr_miilwhWvQv1qllcawo1_500.jpg

 

Les intrigantes créations de Iwasaki Takahiro (ah, merci, PY) à découvrir ici link.

 

tumblr_miptewtOGr1qzfsnio1_1280.jpg

tumblr_miptewtOGr1qzfsnio2_1280.jpg

tumblr_miptewtOGr1qzfsnio3_1280.jpg

tumblr_miptewtOGr1qzfsnio4_1280.jpg

tumblr_miptewtOGr1qzfsnio5_1280.jpg

tumblr_miptewtOGr1qzfsnio6_1280.jpg

 

Une bouchée de Veronica Gantinao.

 

veronica-gantinao.jpg

 

Et n'oubliez pas que l'art est partout mais que pour le trouver...

 

z.jpg

 

... Le mieux, c'est encore de venir dès demain ou ce week-end à l'Espace Landowski à Boulogne (28, avenue André Morizet, juste à gauche de la mairie) pour découvrir la première "Carte Blanche aux galeries d'art" de Boulogne, 7 galeries en tout dont la SHAG, celle de mon ami et collègue Guillaume Gamain et moi-même. La meilleure galerie de Boulogne (en toute subjectivité).

 

Capture-d-ecran-2013-02-25-a-11.47.24.png

 

Vernissage ce vendredi 1er mars à 18h. Samedi et dimanche : 13h à 19h.

 

_DSC2474.jpg

 

_DSC2462.jpg

 

_DSC2421.jpg

 

_DSC2467.jpg

 

Rejoignez l'événement sur Facebook ici : link (vous avez vu comme j'ai coordonné le lien et la couleur ? Des fois, je me fais vraiment chier). Après ce message important, culturel et j'espère mobilisateur, passons aux célèbres Messages à Caractères Informatifs qui sont eux totalement futiles, peu recommandables pour certains et dénués de sens pour beaucoup mais qui semblent faire votre bonheur toutes les semaines alors comme je suis pas du genre à tout garder pour moi, ben les voila.

 

1.jpg

 

3.jpg

 

2.jpg

 

4.jpg

 

5.jpg

 

6.jpg

 

7.jpg

 

8.jpg

 

9.jpg

 

10.jpg

 

11.jpg

 

12.jpg

 

13matt-edward.jpg

 

14.jpg

 

15.jpg

 

16.jpg

 

17.jpg

 

18.jpg

 

19.jpg

 

20.jpg

 

21.jpg

 

22.jpg

 

23.jpg

 

24.jpg

 

25.jpg

 

26.jpg

 

27.jpg

 

28.jpg

 

29.jpg

 

30.jpg

 

31.jpg

 

32.jpg

 

33.jpg

 

34.jpg

 

35.jpg

 

36.jpg

 

37.jpg

 

38.jpg

 

39.jpg

 

40.jpg

 

41.jpg

 

42.png

 

43.jpg

 

44.jpg

 

45.jpg

 

46.jpg

 

y-copie-1.jpg

 

Et c'est tout pour cette semaine qui fut courte pour cause d'organisation, de scénographisation, d'emballagisation, de transportagisation, de déballagisation et d'accrochagisation des œuvres des artistes de la SHAG à l'Espace Landowski, et du coup, peu d'articles à part une typo bien coquine dans  AB cédé et évidemment SHAG à l'Espace Landowski et l'excellent Christophe Pernaudet qui sort son premier livre dans Un petit Pernaud dès le matin ? et voilà pour les gourmand(e)s qui voudraient du rab. Sinon, merci de vous diriger vers la sortie de ce Bordel en n'omettant pas de gratifier le tenancier du lieu d'un Like, d'un partage sur votre page avec une jolie phrase de votre cru, d'un Tweet, d'un lien sur Linkedin ou sur Google+ pour partager ce bordel avec vos ami(e)s, vous savez, ceux du début avec le collier en pizza. Mais ne faites ceci que si et seulement si vous avez apprécié ce bordel, ce qui prouvera déjà que vous êtes allé jusqu'au bout et que vous lisez tout et moi, là, je vous tire mon chapeau car ça doit être du boulot. Sur ce, merci de votre confiance, de votre présence et de votre assiduité à ce bordel et je vous souhaite un bon vendredi, un bon week-end et à la semaine prochaine parce que je ne vais pas continuer à écrire comme ça machinalement jusqu'à ce que je m'écrase contre un rocher au mieux et un baleinier nippon au pire et je n'ai aucune idée de pourquoi j'ai choisi "baleinier nippon" et si je trouve, je vous en reparle la semaine prochaine et là, j'y vais.

 

z.jpeg

 

Retrouvez tous les Bordels du Vendredi de A à Z et du 1 au 148 et en plus dans l'ordre en cliquant si vous le voulez bien sur le lien ci-joint :  Le Bordel du Vendredi

commentaires

Le taulier 01/03/2013 11:54


Du bon bordel à l'ancienne, comme on en faisait au temps de jadis.


Ca manque peut-être un poil de pantoufles, mais ne soyons pas sectaire, c'est du lourd.

PA Gillet 09/03/2013 09:08



Merci bien beaucoup.



Haut de page