Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est vendredi, c'est le Bordel #99

par PA Gillet 27 Janvier 2012, 00:00 Le Bordel du Vendredi

 

... Oui, nous sommes bien vendredi. Merci de noter scrupuleusement la ponctuation car un simple "Oui, nous sommes bien, Vendredi" amènerait plus vers un "Hein, Vendredi, on n'est pas relax là, détendu du gland ?", Vendredi acquiesçant ensuite en dodelinant de la tête sans parler car il reste encore sauvage. Nous sommes donc vendredi et en regardant les événements de la semaine qui vient de s'écouler, on peut dire sans ambages que c'est carrément le bordel. Entre le Waka Waka du PS aussi ridicule qu'un lipdub de l'UMP (la barre était pourtant haute), les 29700 nouveaux chômeurs de décembre et les 152000 de 2011, entre Sonia Rykiel qui se bride, la reprise de l'Amour est dans le Pré, les soldats français qui bouffent du pistil en terre hostile, la Morano qui roule à tombeaux ouverts en sens inverse de la circulation au péril de la vie de parisiens casqués (mode mp3), Megaupload qui tombe d'un coup, d'un seul, Shark Ozzie qui tente de nous faire croire qu'il n'a pas du tout le moral (mais en off devant 14 journalistes siouplait), Guéant qui tente de faire croire à son bilan, cette conne de Zahia qui fait son retour et le Costa Concordia qui se la joue Manitoba ne répond plus, déjà, ça commençait bien. Mais si je vous rajoute un couple d'Arméniens qui attribué le doux prénom de Sarkozy à leur nouveau-né (bonne chance dans la vie petit bonhomme, comme disait Magnum), Youssou N'dour qui se présente à la présidence du Sénégal (Fran-cis-La-lanne candidat ! Fran-cis-La-lanne candidat !), la Turquie qui se bat contre une mémoire défaillante sur le génocide des Arméniens (salut Youri, salut Jean), Mitt Romney et Newt Gingrich qui se tirent la bourre à coups de coups bas (comme disait Fidel), la Libye, le Yemen, la Syrie, le Nigéria et la Hongrie d'Orban au ban de l'Europe, on peut dire sans aucun doute que c'est un chouya le bordel partout autour de nous. Donc, il serait insensé de croire que le bordel ne se propage pas jusqu'ici où il est un peu chez lui. Surtout le vendredi. Et, comble de chance, hasard non fortuit, nous sommes bien ce jour ci. Donc, c'est vendredi et c'est le bordel et c'est reparti comme en 40 (non chère Marine, ce n'est pas une proposition de vie à Vichy) avec une accumulation d'images, d'idées, de messages et de choses étranges que j'ai remisé par-devers moi pour vous les mouliner par-devers ici en un grand bordel du vendredi avec pour commencer, une petite vidéo de la superbe Joi Lansing qui vous invite ici, sur ce blog, à farfouiller dans "The Web of Love". Car oui, Après la Pub, c'est un peu the Web of Love et tel le capitaine Stubbings, je tiendrai la barre avec fermeté dans le calme comme dans la tempête mais avec plus de cheveux que lui sur la tête et j'espère que c'est un programme auquel vous adhérerez. Gopher, un cocktail s'il te plaît. Vicky, soigne un peu ton brushing, merci. Isaac, en avant toute.  Joi, c'est à toi.

 

 

Mais poursuivons dès à présent avec cette jolie petite image qui est la parfaite illustration de l'affaire de la semaine : l'arrestation de Kim Dotcom et de son site Megaupload qui, oui c'est vrai, proposait des œuvres sans respecter le copyright et c'est mal mais servait aussi à des centaines de milliers de gens pour compiler leurs données et qui ont tout perdu en quelques secondes. FBI, portés disparus.

 

400098_321526631224952_317127234998225_1043740_1601550358_.jpeg

 

Un petit rappel hallucinant en passant :

 

420713_321543181223297_317127234998225_1043777_37008368_n.jpeg

 

Voilà, voilà. Ce qu'on rigole en 2012, je vous jure. Mais poursuivons gaiement (ou héterosexuellement si vous préférez, pas de tabous ici) par ce ukulélé Pacman pour les plus geeks et mélomanes en même temps d'entre vous, par ce seau pas si sot et ces verres à boire, à boire, à boire, ces verres à boire qu'il nous faut, ho, ho, ho.

 

PacMan_ukulele--MusicKit--Gear.jpeg

 

tumblr_ly7w01rDNT1qhl4fno1_400.jpeg

 

16427997585.jpeg

 

Pour les amateurs ou amatrices de macarons intergalactiques de l'espace, alléluya, alléluya, oui, il est enfin arrivé : le casque Princesse Leïa qui fera de vous une... euh... une personne avec un casque à cheveux de toute beauté sur les oreilles. Disponible sur Etsy ici : link. À venir, la cagoule Chewbacca, le cache-nez Ewok et l'étui pénien Jabba the Hut.

 

leiahc07.jpeg

 

il_fullxfull-Etsy.jpeg

 

Si c'est pas du beau bordel ça. Alors. Enfin. Mais continuons dans le grand n'importe quoi avec cette salière-poivrière maligne (oui, les salières-poivrières ont parfois un cerveau), cette platine vinyle made in wood (pas Ron, hein), cette couette pour faire de jolis cauchemars et cette moto invisible pour échapper à tous les flashs, ce qui ne vous empêchera pas de porter un casque non invisible pour bien vous protéger.

 

interrupteur-poivre-et-sel-maxigadget.com.jpeg

 

tumblr_ly73gumJh21qh854oo1_500.jpeg

housse-walkingdead-Melissa-Christie--vu-sur-Golem-13.jpeg

housse-walkingdead2.jpeg

 

invisible-motorcycle.jpeg

 

Dans le même esprit, il me reste à vous proposer un briquet pour pompier pyromane, un Leica pas cracra (si un généreux donateur veut bien se manifester), une table pour jouer la Dolce Vita avec votre ordinateur, l'Hotelicoptère, une excellente idée pour remplacer le Costa Concordia et bien se marrer au premier crash quand le commandant voudra passer sous la Tour Eiffel pour faire plaisir à un petit matelot et si vous voulez bien prendre le tunnel dans le placard, nous allons pouvoir plonger tous ensemble vers ma piscine intérieure et la suite par la même occasion.

 

healthlifelight.tumblr.jpeg

random-inspiration-17.jpeg

 

tumblr_lycw3ie98J1r4oiw4-1.jpeg

 

tumblr_lycw3ie98J1r4oiw4.jpeg

 

vespa-computer-tisch.jpeg

 

itssofunfunfun.tumblr.jpeg

 

Séchons-nous un peu et poursuivons dans le nawak total avec ces affiches de films modernes revisitées non pas à la mode zombie comme la semaine dernière mais façon vintage avec de acteurs de l'époque à la place des acteurs de maintenant sinon ça ferait moins vintage donc, forcément.

 

1image001.png

 

Un beau casting.

 

1image002.png

 

My name is Dallas. Korben Dallas.

 

1image003.png

 

Super Dudes.

 

1image005.png

 

1image007.png

 

1image008.png

 

1image009.png

 

La Grande Evasion dans le futur du passé. Avec des cyborgs.

 

1image010.png

 

Le retour de la Grande Evasion dans le futur du passé. Avec des cyborgs toujours.

 

1image011.png

 

1image012.png

 

Inception en encore un peu plus compliqué. Mais en Technicolor.

 

1image013.png

 

De vrais spécialistes pour les rôles.

 

1image014.png

 

Le sex-toy Fritz Lang. En vente partout.

 

1image015.png

 

1mage004.png

 

1mage006.png

 

Allez, un peu de culture et d'architecture avec les maisons historiques de quelques écrivains triés sur le volet. Celui que vous voulez. Choisissez il y a plein de fenêtres.

 

hemingway2.jpeg

 

La maison d'Hemingway à Key West.

 

kingbw.jpeg

 

Celle de Stephen King. Pas à Key West. Quoique. Mais non.

 

nabokov.jpeg

 

La maison familiale de Vladimir Nabokov. En Ouganda, forcément.

 

twain.jpeg

 

Celle de Mark Twain (de son vrai nom Samuel Langhorn Clemens, oui, comme Ray. Non pas Charles) à Hartford dans le Connecticut qui ressemble un peu à l'ancien chalet de Rika Zaraï à Boulogne (pas Mark Twain, la maison).

 

ShakespeareHouse.jpeg

 

Celle de Shakespeare à Stratford-upon-Avon qui est devenu désormais un club échangiste SM avec une spécialisation latex le lundi et bukkake le jeudi mais vous n'êtes pas obligé de me croire non plus.

 

famalibu.jpeg

 

Celle de John Fante à Malibu. Y'a pas de raison.

 

rowling.jpeg

 

Et celle de J.K Rowling, un petit truc tout simple. Plein d'autres maisons d'écrivains à découvrir sur cet excellent blog ici : link. Mais bon, on ne va pas faire 107 ans sur les bicoques de scribouillards alors continuons notre périple dans l'espace en vous rappelant qu'ici, c'est mon blog et je fais ce que je veux et cette semaine, j'ai eu une subite envie de Cosmos 1999 alors du coup, vous aussi.

 

 

cosvRT2q1r8zo1o.jpeg

 

cos.jpeg

 

cosS99Cast.jpeg

 

cosmos-1999-serie-tv-06-g.jpeg

 

coskv0piE9J1qc8b0ao1_400.jpeg

 

coslruex2IqDj1qja3wq.jpeg

 

cosmEDB11qd2mar.jpeg

 

costnMmdU1qzr8na-1.png

 

Christopher Lee, tout de même.

 

costnMmdU1qzr8na.png

 

Peter Cushing aussi. Ben oui.

 

cosvvjChR1r96vwj.jpeg

 

Hé, les mecs, vous connaissez la blague du nombril ? Non ? Bril. Martin Landau, un sacré farceur, vient de raconter sa dernière blague à toute l'équipe.

 

cosz2vVRu1qja3wq.jpeg

 

Ah, un court-jus impromptu.

 

cosz3d4YMTY1qlnx1qo1_400.jpeg

 

2718972760.jpeg

 

spd228.jpeg

 

space1999.jpeg

 

Tant qu'à être dans le What the Fuck le plus complet, voici une petite sélection d'images pour vous ouvrir le cerveau sans scalpel s'il vous plaît avec ce vase portatif utile en toutes circonstances, un kebab sur place ou à emporter, la liste de tous les indiens d'Amérique (enfin, ceux qu'il y avait il y a longtemps) en plan large et en gros plan pour que vous puissiez lire où sont les Kiowa et où ils ne sont pas. Par exemple, ils ne sont pas là où il y a marqué Crow. Ou Soshone. Ou Apache. Ou Pawnee. Juste là où y'a Kiowa.


wdfxp47FBB1r9gunoo1_500.jpeg

 

wdfgwxFj51qf7lwpo1_500.jpeg

 

wdf22155_821416_119854792_n.jpeg

 

wdf2n.jpeg

 

wdf22.jpeg

 

Tant qu'à être dans les indiens, je vous offre un petit motel avec un M en moins. Non, de rien.

 

wdfsteve-fitch-motel-highway-66-holbrook-arizona.jpeg

 

On a entendu cette semaine des bruits très bizarres venant du caveau de la famille Orwell.

 

wdf72684_n.jpeg

 

Car si l'homme est bien un loup pour l'homme, n'oublions pas que le requin peut également être un loup pour l'homme. Un loup de mer certes mais comme il faut toujours se méfier des vieux loups de mer, surtout les loups requins, faizez gaffe en traversant.

 

wdf05805242_531231_30564344_n.jpeg

 

Ce soir, c'est phoque au dîner. Ok, mais on mange avant ? Juste un doigt alors.

 

wdfwsqH31qawyac.jpeg

 

Rions ensemble, mes frères et mes sœurs.

 

wdfimage25.png

 

wdf4439134_n.jpeg

 

wdfflower.jpeg

 

wdf09321.jpeg

 

wdf146.jpeg

 

Et reprenons un peu de spiritualité grâce à Tadao Ando qui arriverait presque à me faire croire en l'existence de Dieu mais non Tadao, t'affoles pas, c'est pas encore gagné. Mais bien tenté.

 

wdftadao-ando.jpeg

 

Je vous rajoute le tatouage le plus hallucinant de la semaine, un hommage à Charlie Sheen, un autre à... à la table Grüt d'Ikea à 64 euros, un amour fou aux mains d'argent (Mad Love 1935), une coupe d'été et on va pouvoir continuer.

 

superjajoy.tumblr.jpeg

 

gimage58.png

 

gpicdump_872_640_78.jpeg

 

gmad-love-35.jpeg

 

gtumblr_lycj4zFLc11qk4ryao1_500.jpeg

 

Continuer oui mais où ? Mais vers la charmante Heather Locklear à l'aune d'une carrière somme toute fluctuante puis vers Carré Otis hotissime, vers Bardot de dos, Nathalie Wood qui fait feu de tout bois, une mini Nathalie, une Jamie Lee à la fenêtre car il n'y a qu'un fauteuil pour deux et la seconde est sur la route et enfin, une Joi Lansing du début (oui, celle qui vous accueillit en chanson).

 

f42cLBLI1qb9vpb.jpeg

 

f687797.jpeg

 

fbrigitte-bardot.jpeg

 

fNath-wood.jpeg

 

tumblr_lc8gj2AzRZ1qajnr4o1_500.jpeg

 

fJamie-Lee-Curtis---Cannes-Film-Festival--1980.jpeg

 

934199h.jpeg 

 

fjoi-lansing.jpeg

 

Je rajoute une cutie à ne pas virer tout de suite, une Brigitte Nielsen très groar très cuir, une fille à apprécier dans les deux sens, Kim Kardashian qui lit de la physique quantique et Natasha Poly qui mystifie l'adage "Sois polie si t'es pas jolie" car elle, elle est jolie mais elle n'est pas forcément polie. Sauf si vous vous désignez pour la rendre lisse et luisante.

 

fr_lxwfbaGEfI1qzv6hk.jpeg

 

fwwp1Vj8y1r2ch94o1_500.jpeg

 

fimage27.png

 

fimage36.png

 

fNatasha-Poly.jpeg

 

Pour calmer les ardeurs de tout le monde, je vous mets la semaine de Nadine Morano qui tente de s'expliquer sur l'affaire du jeune homme renversé sur Twitter en omettant juste de signaler que le convoi roulait en sens inverse quand soudain, ce fut le drame. En tout cas, j'adore son sens de l'humour quand elle ajoute : " J'ai pris contact avec le motard. Un accident, c'est un traumatisme pour lui comme pour tous" ou encore le fabuleux "Je trouve lamentable d'instrumentaliser un accident qui est un choc pour tous". Surtout pour lui, Nadine, surtout pour lui. Elle est taquine.


gAciJ.png

 

Image-1.png

Image-2.png

 

Allez, sortons les poubelles comme si de rien n'était et continuons de bon pied.

 

fimage32.png

 

Mesdames, je ne vous ai pas oublié et votre docteur de rêve ainsi que quelques hommes bien bâtis, une marmotte et d'autres chevelus sexy vous attendent ci-dessous, si vous voulez bien vous donner la peine de scroller un peu.

 

gltoyv0AcN51qzdgla.jpeg

 

gustmelody.tumblr.jpeg

 

gBill-Murray-in--Groundhog-Day---1993---.jpeg

 

gus-thrash.tumblr.png

 

g_lyc10rPUc81r7q47z.jpeg

 

gr_lycgiaD1vx1qhnkvc.jpeg

 

g.jpeg

 

Il est temps de passer à l'art car n'oublions pas que Fiodor Dovstoïevski a dit que "L'art sauvera le monde" alors faut pas déconner avec ces choses là vu qu'en plus la fin du monde est pour le 21 décembre. Donc, faisons vite avec les sublimes sculptures de Matteo Pugliese.

 

art-matteo-pugliese.jpeg

 

art-1.jpeg

 

art-2

 

art-3.jpeg

 

art-4.jpeg

 

Ajoutons ce "Disk" de Gabriel Zambrano.

 

gabriel-zambrano.jpeg

 

Ce Spider urbain du plus bel effet que nous saluons bien bas.

 

www.streetartutopia.jpeg

 

Cette boule magique disponible sur l'excellent site We are Dorothy ici : link

 

Dorothy_0017c-Noglobes-Black-Snow-Globes.jpeg

 

Dorothy_0017e-Noglobes-Black-Snow-Globes.jpeg

 

Une petite pièce de Maurizio Cattelan pour saluer son départ à la retraite à 51 ans.


tumblr_lw9tpsTXDB1qzi0mn.jpeg

 

Quelques gravures d'Hercule Seghers car j'aime et je fais ce que je veux et c'est mon blog.

 

Seghers_Hercules-Landscape_with_overhanging_fir.jpeg

 

mountain.jpeg

 

hercule-seghers-paysage.jpeg

 

Ce portrait d'Eugène Boch par Van Gogh car c'est beau, c'est bon, donc c'est Boch.

 

portrait-d-eugene-boch.jpeg

 

Et afin de glisser comme papa dans maman vers les Messages à Caractères Informatifs qui n'attendent que ça les coquins, il m'a semblé utile de finir cette note artistique par la dernière réalisation de Farhad Moshiri que voici.

 

Farhad-Moshiri-1.jpeg

Farhad-Moshiri.jpeg

 

Les Messages à Caractères Informatifs, c'est par ici. Embarquement immédiat, Porte F.


1.png

 

2.png

 

3.png

 

4.jpeg

 

5.jpeg

 

6.jpeg

 

7.jpeg

 

8.jpeg

 

9.png

 

10.jpeg

 

11.gif

 

12.png

 

13.jpeg

 

14.jpeg

 

15.jpeg

 

16.jpeg

 

17.jpeg

 

18.png

 

19.jpeg

Les putes tiennent à préciser que les hommes politiques ne sont pas leurs fils.

 

20.jpeg

 

31.jpeg

 

32.jpg

 

21.png

 

22.png

 

23.jpeg

 

24.jpeg

 

25benskinner.jpeg

 

26.jpeg

 

27.png

 

28.1cTom.L.jpeg

© Tom L.

 

28.jpeg

 

29.jpeg

 

30.jpeg


33.jpeg

 

34.jpeg

 

35.jpeg

 

36.png

 

37.png

 

39.jpeg

 

38.jpeg

 

40.jpeg

 

41.jpeg

 

42.jpeg

 

43will-bryant.png

 

44.jpeg

 

45.jpeg

 

409427_2948203256717_1010385434_3045824_1313877615_n.jpeg

Merci @ Christophe Corsand.

 

46.jpeg

 

y.jpeg

 

48.jpeg

 

47.jpeg

 

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui mais c'est déjà un sacré gros bordel n°99 alors n'oubliez pas de Liker ce Bordel ci-dessous (et sur Facebook), de prendre votre plus belle plume Sergent-Major pour chier un statut qui incite tous vos amis à venir voir et à partager ce bordel à leur tour (car on fait des tarifs de groupe au bordel, c'est très avantageux), à Twitter plus que de raison ce bordel si vous avez un compte Twitter, à l'envoyer par mail à vos amis, à en parler quand vous voulez, à l'imprimer (mais prévoyez quelques feuilles), à le Linkedinker, à le Google+er (s'il en reste) et de faire tout ceci si et seulement si vous l'avez apprécié. Sinon, non, sauf dérogation que je vous accorde séance tenante. Et pour ceux dont l'appétit serait insatiable, il reste les articles de la semaine (vous pouvez même vous abonner à ce blog) avec Petit mais cause trop et Tête d'Huff et Muniz le minutieux et Finders keepers lovers Sleepers et Seine et sauve qui peut et sur ce, je vous laisse et je vous souhaite un bon vendredi, un bon bordel, un bon week-end et à la semaine prochaine. 

 

Z.jpeg

 

J'en profite pendant que vous êtes tous là. Pour le Bordel du Vendredi numéro 100, j'ai décidé de ne rien faire. Rien du tout. Par contre, c'est vous qui allez travailler en m'envoyant sur mon mail (pagman@free.fr) au maximum 5 de vos images, messages ou idées préférées issus des 99 premiers bordels. Le Bordel du vendredi n°100 sera entièrement le vôtre ou ne sera pas. Ca peut être une idée que vous avez adoré, un joli garçon, un message, un tableau ou un gadget. Ou cinq filles sublimes. Ou 5 messages hilarants. Ce que vous voulez. À vous de jouer en retournant voir les bordels passés en cliquant ici Le Bordel du Vendredi en sélectionnant les cinq images que vous avez préféré ces deux dernières années et en me les envoyant avant jeudi prochain 20h. Je compte sur vous, bordel. Et plutôt 100 fois qu'une.


commentaires

Sarah 28/01/2012 19:02


Sinon, un site bien: http://www.kuriositas.com/ en particulier les plaque d'égouts de nos amis Nipons... Merci pour ces beaux bordels, ma récré du
vendredi .

PA Gillet 30/01/2012 17:02



Merkiiii



Elinn 27/01/2012 20:30


Que du bonheur! Je commence mon WE avec un beau bordel et un verre de Valréas absolument sublime... Juste assez pour oublier le vrai bordel le temps d'un soupir.


Merci.

PA Gillet 28/01/2012 00:26



Avec grand plaisir.



sorita 27/01/2012 15:34


j'ai ri (tom)

PA Gillet 28/01/2012 00:25



Ouf (PA).



anonymous 27/01/2012 12:30


à propos de kim schmitz non seulement il n'encours pas 50 ans il n'en fera probablment pas 20 voir rien du tout puisqu'il n'a même pas été extradé pour être jugé. A qui profite le mensonge ? qui
a eu intérêt à lancer cette rumeur et faire passer kim pour un gros caliméro sans parler des ses faux papiers de sa fuite en thaillande de sa détention d'armes de ses 42 millions de dollars du
demi milliard de pertes pour les ayants droits des oeuvres téléchargées etc ...
mais le plus choquant c'est l'utilisation populo d'un fait divers aussi grave qu'un viol + meurtre pour favoriser un propagande que tout internet copie-colle sans se donner la peine de
vérifier.  

http://mobile.lemonde.fr/technologies/article/2012/01/25/kim-dotcom-le-fondateur-de-megaupload-reste-en-prison_1634023_651865.html  

PA Gillet 28/01/2012 00:26



Moi, je veux bien anonymous mais ce serait bien de l'être moins (anonymous).



Zelda 27/01/2012 11:32


Si je puis me permettre, Kim Schmitz n'a pas été "sentenced" à 50 ans de prison. Il est en détention provisoire (donc pas jugé) et il encourt une peine maximale de 20 ans de prison.

PA Gillet 28/01/2012 00:22



Je ne pense pas que l'image dise qu'il est "sentenced" à 50 ans mais que c'est plutôt la peine maximale (cumulée, j'imagine) dans un tel cas.



Delphine 27/01/2012 01:02


J'adore, je partage, je suis addict, je rends addict. Vive PAG, vive le vendredi, vive le bordel!

PA Gillet 28/01/2012 00:23



Merci, merci, merci. Tes amis sont mes amis et d'ailleurs, leurs amis sont mes amis et les amis de leurs amis sont tout idem.



Haut de page