Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Freddy, les griffes de l'Ennui.

par PA Gillet 21 Septembre 2010, 13:29 La vie est un Western

 

... Parmi les factotums les plus scélérats d'entre les plus scélérats du Sheriff Shark Ozzie, Freddy Lefourbvre était un mets de choix. La pièce du boucher. Un veau élevé sous l'amer. Freddy n'était jamais avare d'un mauvais coup, d'une bassesse digne du niveau de son maître ou d'un mensonge plus énorme que l'arrière-train qui ne sifflait pas trois fois de Rosy Bachelor, la dernière bigote de Chihuahuan. À force d'accumuler les énormités, les gens en avaient soupé des litanie d'insanités insipides de Freddy Lefourbvre. Il avait tant et tant dit, tant et tant promis, tant et tant abusé que plus personne ne l'écoutait désormais. Il n'était plus du tout crédible, limite risible. C'est de là qu'il tirait son surnom de "Freddy cru guère".

 

Buffalo-Fred.jpg

 

Pourtant, alors qu'il avait été viré comme un malpropre il y a un an, remplacé par Andy "Easy" Santini dans la troupe d'élite de Shark Ozzie, il continuait à parader avec son étoile d'adjoint dans les rues de Chihuahua, criant à Kim Yem Yeu, le blanchisseur chinois et à tout le reste de la ville qu'il avait encore des fonctions officielles dans le gang d'Ozzie. Ce dont tout le monde se foutait éperdument. Mais Lefourbvre paradait, hurlait, déblatérait, éructait sa mythomanie dans toute la ville comme à son habitude.

 

Franky de Rugy vint se placer juste devant lui, main sur le holster.

 

- Freddy, tu n'es plus adjoint depuis un an. Tout le monde le sait dans la ville alors arrête de nous prendre pour des buses.

 

- Mais euh, c'est même pas vrai, répondit-il avec son habituelle insolence teintée d'une pointe fine d'ironie.

 

- Si, c'est vrai. La preuve, les buses, c'est là-haut dans le ciel, ça a des ailes et des plumes et un bec alors que nous, non. Alors tu vois, on a raison. Donc, t'es plus adjoint, point. Rend l'étoile.

 

Devant un constat d'une telle éloquence, Freddy pour une fois resta coi. Il rentra chez lui penaud et péteux non sans avoir rendu l'étoile de cuivre qu'il portait fièrement sur sa poitrine velue. Freddy Lefourbvre ne faisait pas semblant d'être dépité. Il l'était.

 

À suivre...

 

L'original dans la presse du jour ici : link et ici : link.

 

Pour retrouver tous les épisodes de La vie est un Western, c'est ici :  La vie est un Western



 


commentaires

Haut de page