29 Janvier 2022
Tel le sifflement du vent dans les roseaux de la plaine sauvage encore épargnée par la furie de l'homme blanc mû par l'appât du gain et les femmes faciles à corsets et froufrous, la rumeur bruissait à Chihuahuan que Ricky Zemore allait bientôt annoncer une prise de choix. Non pas qu'avec son physique de cactus nain il se soit aventuré dans les montagnes pour combattre un grizzly à mains nues, non, faut pas déconner mais il se disait autour des tables de poker que Ricky avait charmé Maryonne Marshal-Nepel, nièce de Mareen (voir ici le précédent épisode 6 tartes à abattre). Nonobstant sa blondeur toute Timotéienne (bien que cet anachronisme d'un siècle aurait pu être évité mais on s'en fout), Maryonne Marshal avait une immense qualité : elle pouvait tirer sur deux adversaires à la fois, du fait d'une légère coquetterie à l'œil qu'elle tenait de son père, un certain Marty F. Heldman qui avait eu une courte aventure, oh quinze secondes à peine, avec une énième blonde de la famille Nepel dans leur ranch de Showmeall.
Mareen, sa tante, était furibarde. Elle fulminait dans son ranch en faisant les cent pas, comme à son habitude, jambes et bras bien tendus, surtout le droit. Pour se détendre, elle tenta de se passer quelques comptines de son enfance sur son gramophone, des marches militaires sympathiques et enjouées, mais rien n'y faisait. Elle pendit quelques domestiques, fouetta deux ou trois mercenaires mais la colère restait là, sous son nez. Elle mesurait avec dépit ce que ce coup bas allait lui causer. Elle savait que Maryonne avait les dents longues mais elle avait secrètement espéré qu'elle puisse un jour reprendre son flambeau familial. Pas qu'elle le pique en se barrant avec Ricky. Jamais Mareen ne se serait attendue à une telle trahison. Scheize. Grosse colère.
Ce n'était pas une bonne nouvelle non plus pour Valree Peckwest. De toute manière, rien n'était une bonne nouvelle pour Valree, tant sa campagne s'enlisait comme une diligence dans des sables mouvants. Elle avait à peine plus de charisme qu'un veau mort et une capacité de conviction proche d'un cloporte. Dès qu'elle ouvrait la bouche, Valree suscitait au mieux l'hilarité et plus généralement, l'indifférence totale. Cette étoile, elle était inaccessible pour elle, à tel point que Shark Ozzie était toujours aux abonnés absents de ses soutiens. Et c'est pas avec Rick Chiotto et Bryce Hurtafew que ça allait relever le niveau. La seule flamme qu'on pouvait discerner dans les yeux de Valree, c'est quand quelqu'un s'allumait un cigarillo en face d'elle.
Bien qu'il reste sur ses gardes, Manny Macrone était tranquille. Il n'avait même pas commencé sa campagne à Chihuahuan, laissant les autres pérorer dans leur coin. C'était son projet. Et il le menait d'une main de fer manucurée avec soin dans un gant de cuir de veau retourné doublé de satin de Montluçon. Très chic. Ça vous plaît ? C'est français. Manny avait l'étoile, le totem d'immunité, il pouvait faire ce qu'il voulait. Autant que ça défouraille sans lui pour l'instant.
Au saloon, dépitées, Hilda Gogo (elle faisait campagne mais personne ne le savait) et Christy-Ann Taubiwa (elle faisait campagne mais personne ne comprenait ce quelle disait) éclusaient sévères devant leur déconvenue à venir. Leur carrière décollait autant qu'une caravane surchargée sur une bosselette. Tout le monde avait l'air de s'en foutre. Tout le monde s'en foutait, d'ailleurs. Hilda et Christy-Ann ne déchainaient pas les foules qui préféraient les gambettes des Bluebell's Girls, le whisky frelaté et le chili du patron qu'était pourtant pas fameux.
Au loin, dans la plaine, Yah-Jeek-Nah-Do (Celui-Qui-Parle-Du-Vent-Dans-Les-Collines-Comment-Quoi-J'entends-Pas) attendait son heure avec son cheval Tok-Tok (Cause-Toujours-Tu-M'intéresses). Bref, c'était pas gagné pour que les vallées, les ruisseaux et l'air de Chihuahuan ne fassent pas qu'empester la bouse, la sueur et le sang. Rien d'anormal à l'ouest du Pécos.