Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Little Big Manny

... Il l'avait fait. Dans Chihuahuan en liesse, Manny Macrone paradait avec son plus beau sourire de chez Narquois & Narquois Associés. Comme Jack Shayrack avant lui, Manny était sorti victorieux de son combat avec la famille Nepel par une courte tête, presque un front. Mareen était défaite tel un cadeau de Noël à 00h01 et pourtant, elle y avait cru, la bougresse. Elle s'imaginait déjà paradant dans la rue principale de Chihuahuan sur une douce mélopée (un air de marche allemand, généralement), faisant fureur sur son char qu'elle appelait René dans l'intimité. Mais non. Ce serait pour une autre fois. Ou pas. 

Little Big Manny

Quand la nouvelle tomba tel tout bon Indien fauché par une balle juste avant de mettre un coup de tomahawk fatal au héros qui ne peut mourir sinon c'est la merde pour le film, Mareen eut un moment de défaillance. Mais fort heureusement, Ricky Zemore et Joe-Dan Bordello la rattrapèrent avant qu'elle ne se vautre lamentablement sur le parquet du saloon qui en avait vu d'autres. Ricky lui avait tendu la main tout en la traitant de tous les noms ce qui prouvait, s'il le fallait encore, que Ricky était vraiment un demeuré. Raciste, sexiste, xénophobe, aigri, psychotique mais demeuré avant tout. Quand à Joe-Dan, il était à peu près aussi affuté qu'une petite cuillère et aussi utile qu'une pelle sans manche. Mais il portait beau, c'était déjà ça.

Little Big Manny

Mareen devait néanmoins se poser des questions sur son avenir. Éleveuse de chats ? Pourquoi pas. Danseuse à la cuisse légère ? Ça allait être compliqué. Desperado ? Elle préférait le schnaps. Éclaireuse ? Elle n'avait pas la lumière à tous les étages. Tenancière de bar louche ? Le côté louche, c'était plus Maryonne Marshall dans la famille. Le choix était ardu, schaize, gottferdom comme elle disait souvent suivi de Volk, Reich et Führer mais personne ne comprenait pourquoi à Chihuahuan.

Little Big Manny

Quant à Manny Macrone, il roucoulait dans les bras de sa dulcinée Bridget en pensant à tout l'or de McKinsey qui l'attendait et à tout ce qu'il avait à mettre en œuvre à Chihuahuan dans les cinq prochaines années. Un vaste charnier chantier pour cette petite ville sans foi ni loi, sauf quand Manny avait envie, à l'ouest du Pécos.

 

Tous les épisodes de La vie est un Western depuis 2009 ici : La vie est un Western

Little Big Manny
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'adore la saga de Chihuahuan ! J'ai relevé et apprécié l'allusion à René Char. Merci de nous faire rire.
Répondre
P
Char était logique. Il a écrit la plus belle phrase du monde contre tous les extrémistes : "Il existe une sorte d'homme toujours en avance sur ses excréments". J'étais obligé de le placer pas loin de Mareen...