Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le plus grand exploit de tous les temps.

par Pagman 11 Octobre 2009, 16:05 L'actu qui tue


... Se battre contre les trois quarts de l'armée Birmane en pleine jungle moîte fort peu accueillante avec à peine un couteau suisse rouillé, c'est juste de la gnognotte. Sauver la Terre par tranches de 24 heures tous les quatre matins, c'est vraiment trop facile. Libérer des otages d'un piège de cristal puis d'un aéroport en 58 minutes, survivre, passer une journée en enfer à déjouer des attentats, s'en sortir vainqueur et retourner en enfer buter des pirates informatiques qui veulent rien que tout casser notre si belle planète, c'est vraiment à la portée de tout le monde. Et les 12 Travaux d'Hercule, c'est juste ridicule.

Il existe des faits d'armes dont les livres d'histoires ne parleront pas, des prouesses que l'on ne retrouvera jamais dans L'Equipe du lundi, en flash spécial sur Eurosport et aucun Nelson Montfort ou Lionel Chamoulaud ne se déplaceront pour en parler. Et c'est bien dommage car si vous voulez de l'exploit, du vrai, du couillu, du magnifique, du sublime, de l'exceptionnel, là, j'ai votre homme. Car se lever à 7 heures du matin, enfiler son short, ses chaussettes et ses baskets et partir courir les 20 kilomètres de Paris en 1 heure, 44 minutes et quelques secondes, terminer 8100ème sur 21 900 coureurs après avoir fait une soirée Raclette arrosée avec des amis au presque complet, ça c'est une performance qui a de la gueule.
Les Kenyans peuvent aller se rhabiller avec leurs sucres lents, leur diététique et leurs temps d'extra-terrestres. Chapeau bas, cher dossard 17240. Raclette Winner, c'est vraiment toi le meilleur.





















commentaires

Haut de page