Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tapiro sur roues

par PA Gillet 4 Novembre 2010, 10:30 À part ça

 

... Non. S'il vous plaît. Ne dites pas à Frank Tapiro ou à ses nombreux frères qu'il fut un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, certes mais surtout un temps où Porsche envisagea de sortir une Porsche Tapiro car ils s'étriperaient entre eux rien que pour l'avoir. Oui, Frank, ça a failli exister. Oui John, pareil. La Porsche Tapiro exista... le temps du Salon de l'Automobile de Turin en 1970 ou jusqu'en 1972, les avis divergent.

 

Designée par Giorgetto Giugiaro, la Porsche Tapiro était dotée d'un moteur six cylindres 2,4l provenant de la 914 et ses angles affûtés, ses lignes innovantes et ses portes papillon pas lui donnaient un sacré style. Une version de l'histoire de la Porsche Tapiro indique que le seul modèle fut acheté par un industriel espagnol qui l'utilisa quelque temps avant que des méchants révolutionnaires défenseurs des camarades travailleurs prolétariens exploités par cet odieux capitaliste ne mettent une bombe sous la voiture. Une autre version dit que en fait, pas du tout, elle ne fut pas vendue avant 1972 et on n'en sait pas beaucoup plus. Quoi qu'il en soit, la Porsche Tapiro fit au moins son chemin à travers le style de modèles d'autres marques comme la Lotus Esprit, la BMW M1, la Lancia Bertone ou la De Lorean de Retour vers le Futur qui ont toutes en commun un drôle d'air de famille avec cette intrigante, surprenante et sublime Porsche Tapiro.

 

4720300788_7a95e653b4_b.jpeg

 

Une Porsche Tapiro avec grosse typo.

 

porsche_tapiro_concept_manu-70_01.jpeg

 

Une Porsche Tapiro avec motif léopard en option.

 

porsche_tapiro_concept_manu-70_02.jpeg

 

Un hommage à Rodin, probablement.

 

Vw_Porsche_Tapiro.jpeg

 

Une Porsche Tapiro et une poulette.

 

Porsche_Tapiro.jpeg

 

Une Porsche Tapiro et une autre poulette.


Porsche_VW_Tapiro-1.jpeg

 

914-Tapiro-1.jpeg

 

1087.jpeg

 

5673.jpeg

 

Porsche_Tapiro_Rear.jpeg

 

Ci-dessous, la DeLorean de Retour vers le Futur. Une certaine filiation pour ne pas dire une filiation certaine, allez, disons-le franchement : une filiation certaine.

 

simi86f.jpeg

 

La seule Porsche Tapiro restante finit ses jours au Musée Giugiaro en Italie.


vw-porsche-tapir-remains.jpeg


 

 

commentaires

SANDY swensson 04/11/2010 14:17



dis donc elles sont toutes fort bien carossées. je parle des voiture bien entendu.


bah quoi, une blonde peut faire un comentaire de mec non?


et elles roulent à quoi ces machines?


hein.. surement pas au diesel..


bon c'est fini promis. demain c'est vendredi alors aujourd'hui j'ai décidé de mettre un long commentaire parce que c'est jeudi, que ce blog me fait rire de bon coeur, et que jeudi; ben des
belles... voitures comme la porche tapirot on en vois plus beaucoup. A part la 304 de mon mari qui est tres bien roulée, pour son age. pardon qui roule tres bien.


Voilà. mais je préfère moi les petites minis... comme ta femme céline. et oui tu vous, nous les supers filles, il nous en faut peu.NOUS.....


 


:)))



PA Gillet 05/11/2010 17:26



C'est pas la taille qui compte, même pour le commentaire et même si j'apprécie tes longs commentaires comme tes courts.



Haut de page