14 Février 2014
... Yes indeed one again a fly, il est de retour le vendredi, tel Rocky Balboa devant Ivan Drago ou au choix, John "C'était pas ma guerre à moi" Rambo face à de vils, veules et vicieux Vietnamiens. Vendredi nous sommes donc et du Medef qui fait des proposition honteuses pour les chômeurs au Danemark qui euthanasie en public un (et bientôt des) girafon, de Jean-François Copé qui s'enfonce dans sa propre vacuité à chaque intervention à Sotchi (à vos souhaits, on dirait un japonais qui éternue) qui n'intéresse pas grand-monde sauf la skieuse libanais Jackie Chemoul, un nom tout droit sorti la Vérité si je Mens, des taxis qui nous font un gros caca nerveux à Frankie en goguette aux States, de Serge Dassault dont l'immunité est enfin levée à Patrick Balkany encore dans la tourmente mais pas encore en prison, de Paul-Marie Bartoli inéligible à Propriano qui envoie sa femme au casse-pipe à Didier Schuller, Gérard Vignoble, Pascal Buchet, Gilles Bourdouleix, Elie Brun, Jean Germain, tous condamnés pour diverses raisons qui briguent à nouveau un mandat, on peut en déduire 1. que les hommes politiques n'ont aucune scrupules ni morale de quelque sorte que ce soit mais bon, on le savait 2. qu'il faudrait une loi pour dire "T'es condamné, tu peux plus siéger" et basta et 3. que c'est vraiment le bordel et ça tombe bien, ici aussi avec une sélection d'images vues dans la semaine par votre serviteur, remisées par devers moi dans un petit dossier nommé "Bordel 193" par mes petits témoins de Jéhovah dans la cave. J'ai eu un lot pas cher, je leur laisse ouvrir puis fermer puis ouvrir la porte de la cave pour qu'ils s'entrainent et c'est pas qu'on s'emmerde mais commençons par cette magnifique série de portraits de Susana Blasco avec de vrais morceaux de plein de choses dedans.
Merci de bien vouloir emprunter ce magnifique escalier afin de poursuivre vers cette piscine de rêve et ces gants pour petit creux car nul n'est à l'abri d'un petit creux et après Copé revient avec son pain au chocolat et on en a pas fini alors poursuivons.
lOui, poursuivons vers ces intrigantes guitares Hutchinson (comme le pote à Starsky) à voir ici hutchinsonguitars.com qui raviront les quelques amateurs de design post-apocalyptique et de riffs lourds comme des bouteilles de butane dans l'assemblée avec notamment cette petite Steampunk SP-1 (mais la version Deluxe, attention), la Molten Lava (chaud devant), la Cyberpunk Explorer, la Viking V et enfin, la Steel Top, idéale pour jouer du hard. Du hard top.
Quoi d'autre ? Une reine de beauté bien fagotée, deux joueuses de hockey bien gaulées mais merci de noter que la joueuse de gauche ne tient pas convenablement sa crosse car la main gauche doit être en haut et non l'inverse et franchement, non, ce n'est pas un exemple à donner aux enfants. Quand à la joueuse de droite, désolé mais le mouvement de son shoot est beaucoup trop haut car tous ceux qui connaissent un tant soit peu le hockey sur gazon savent parfaitement que la crosse ne doit jamais dépasser la hauteur de l'épaule. Jamais. Et si vous êtes américain (et patriote), c'est le moment de vous lever pour le Star Spangled Banner.
Car d'hymnes il sera question dans la suite de ce Bordel avec une petite séquence sur les malheurs russes à Sotchi qui ont fait le bonheur des internautes du monde entier. Même Banksy s'y est mis à Londres alors c'est vous dire. D'ailleurs, c'est dit.
Embrayons vers cette magnifique série très Crazy Horsienne dans l'esprit par Nelly Briet,
Et sur ce, je me permets de vous offrir un bon petit rôti (25 minutes à 210° mais n'oubliez pas d'arroser régulièrement avec son jus de cuisson), un déblaiement accompagné de quelques aboiements, un manuel technique pour devenir un parfait Fred Astaire et Venise sous les glaces car ici, c'est mon blog et je fais ce que je veux dedans alors pourquoi pas.
... Un peu de Claudia Cardinale en chinois, ça reste du Claudia Cardinale ma foi alors ne nous en privons pas et comme c'est la Saint-Valentin, je vous offre mon cœur (pour mon corps, voyez avec ma femme) et mon dieu, non, mon rien, mon monde s'écroule. Les Jawas n'étaient pas en fait des Jawas.
Rayon beau gosse cette semaine, j'ai Matt Dillon (et Kelly Lynch) dans Outsiders un contorsionniste pianiste (photo non contractuelle au niveau du Steinway) et un homme, un vrai, un qui se change plus vite que Wonder-Woman et ça, c'est pas donné à tout le monde et comme vous m'êtes sympatiques, je vous rajoute quelques gifs de qualité trouvés au cours de la semaine.
... Bon, alors j'avais sélectionné Abby Cornish sur laquelle on s'accrocherait bien comme dans la scène culte d'Un éléphant, ça trompe énormément mais j'ai appris par hasard qu'il se fêtait cette semaine quelque part dans le monde les 80 ans de Tina Louise. Et quand, même Tina Louise, difficile de passer à côté. J'ai dit à côté, on se calme.
Gasp, Tina.
Saviez-vous que c'est Tina elle qui a inventé l'aérobic, bien avant Véronique et Davina et Jane Fonda ? Ben oui, la preuve en image ci-dessous, jambe tendue et dépliée, gainage de la ceinture abdominale, hop, on repose et on recommence, hop, on lève, on tient, on tient, on tient et on relâche.
Là, elle invente la méditation. Bon, c'est pas transcendental comme invention mais c'est déjà ça. À noter que la méditation peut se pratiquer dans à peu près toutes les positions, même le poirier mais désolé, j'ai pas trouvé.
Enfin voilà quoi, Tina Louise, mesdames et messieurs.
... Et je vous mets la même en couleurs. Toutes proportions gardées.
Enfin bon, bref, joyeux anniversaire Tina, où que tu sois, sache que les lecteurs et les lectrices du Bordel pensent à toi. Mais plus les lecteurs.
... Allez, pour rigoler, non ce n'est pas l'arbre de famille de Bjorn Borg mais une petite capture d'écran de tous les journalistes de Fox News. Voilà, voilà.
Sur ce, un peu d'art mais pas beaucoup car avec le vernissage de l'expo Alban Lanore et Guillaume Seff hier (jeudi soir) dans ma galerie, ben, j'ai pas eu le temps alors pour en avoir plus, zavez qu'à passer ce week-end au 26, rue Mahias à Boulogne à la SHAG et vous en aurez plein. Du beau, du bon, du boulonnais. Sinon ci-dessous, vous avez Charles Victor Guilloux (1866-1946), Frederick Judd Waugh (1861 -1940) et la chaise qui piquote, j'ai oublié de noter et comme expliqué précédemment, j'ai pas trop le temps, faut que j'aille acheter des chips et des Haribo.
On me dit dans l'oreillette (Ohmm, ohm, ooohmm) qu'il est l'heure des célèbres Messages à Caractères Informatifs et comme j'ai pas que ça à faire, je les laisse faire tout seuls. Ils sont assez grands comme ça et vous aussi pour vous en servir comme bon vous semble en citant si possible le Bordel mais après, vous faites comme vous voulez.
Et c'est tout pour aujourd'hui et c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi et mes Témoins de Jéhovah, ça veut dire beaucoup, alors remerciez l'auteur et ses fidèles factotums d'un like, d'un partage de ce Bordel à un ami, d'un Tweet avec le hastag #BordelDuVendredi ou d'un petit lien sur Linkedin ou Google + ou Pinterest si ça marche. Mais ne faites ceci que si et seulement si vous avez apprécié ce Bordel sauf si vous êtes Nadine Morano auquel cas, vous pouvez faire ce que vous voulez, je m'en fous. Mais alors d'une force, vous n'imaginez même pas. Bon vendredi, bon week-end et à la semaine prochaine sauf si vous vous abonnez en rescrollant tout en haut de ce bordel et vous aurez au moins fait du sport du doigt.
Tous les Bordels du vendredi depuis toujours et même plus sont à relire ici Le Bordel du Vendredi et pour ce qui est des articles de la semaine, y'a pas eu beaucoup (rapport au décrochage, accrochage, scénographitage, vernissage) mais quand même un peu avec kenishi hoshine et rip-aslan et du beau du bois du bon air et et là, comme le disait si justement Schwarzy, il est quand même temps de nous dire : "Au Revoir".