8 Février 2016
Si vous avez dans les 7,5 millions d'euros cachés dans une banque suisse dont vous ne savez que faire (ça peut arriver si vous vous appelez Balkany ou Cahuzac), voici le bon plan du lundi. À Castellina in Chianti se trouve une splendide propriété médiévale qui cherche actuellement preneur pour cette somme ridicule. Une pécadille.
Ce magnifique corps de bâtiment dont les premières traces remontent au XIe siècle fut la propriété d'un génie absolu, Michel-Ange. Oui, le copain d'Auteuil et Molitor. Le sculpteur et peintre l'avait acheté en 1549 pour 2360 florins à Simona Guicciardini, veuve de Pierantonio du Giovanfrancesco de Nobili, ancien membre de la cour Médicis. 1200 m² entourés d'immenses espaces verts avec vue dégagée sur les vignobles de Chianti et les oliviers. Gasp, magnifique.
La villa appelée dans le coin "Torrino di Michelangelo" resta la possession de la famille de Michel-Ange jusqu'en 1867. Elle possède huit chambres et 7 salles de bains, poutres apparentes et plafond original. Je ne sais pas trop ce que vous attendez mais moi, je vais faire une offre dès ce matin. Pour en savoir plus c'est par ici : michelangelos-tuscan-villa-up-for-sale ou bien aussi par là proprietesdefrance.com/toscane-a-la-decouverte-de-lancienne-maison-de-michel-ange.