5 Octobre 2016
Après avoir lancé une fusion en catimini, après s'être concertés à deux alors que les deux villes représentent 180 000 habitants, après avoir juré que "Mais si, vous serez consultés, on tiendra compte de votre avis", Pierre-Christophe Baguet et André Santini, les deux maires de Boulogne-Billancourt et d'Issy-les-Moulineaux vont lancer un site d'information qui aura coûté 500 000 euros aux cocus administrés des deux villes. 500 000 euros, c'est une somme. Surtout pour un site avec 5 pages. 100 000 la page. Et le tout est visible sur http://etudionsensemblelerapprochement.fr/. Déjà, c'est vachement simple et moderne comme nom de site.
Mais là n'est pas le pire. Quand on cherche un peu plus loin, soit à la page 4 tout de même, on découvre que les étapes de la "concertation" (sic) se termineront fin 2016. Et vous savez quoi ? Lors d'une année d'élection présidentielle, les référendums sont interdits ! En gros, on vous encule et en plus, ce serait assez sympa de votre part d'amener la vaseline. Mais bon, c'est pas grave, vous aurez peut-être votre mot à dire sur le nom de cette future ville. C'est sympa, non ?
Puisqu'on a la chance (oh merci de cette grande mansuétude, chers maires) de pouvoir poser des questions à la fin de ce site, soit en page 5, celle à 100 000 euros comme les pages précédentes, je vous incite aussi, si vous vous intéressez un peu à la démocratie locale et participative, à poser vos questions à nos deux maires et à leur faire comprendre que ce n'est pas une manière de faire. Cher Pierre-Christophe, cher André, votre politique est lamentable, indécente et d'un autre âge. Un âge où vous pensiez que tout est possible dans les Hauts-de-Seine mais j'espère de tout cœur que les habitants d'Issy et de Boulogne vont vous faire comprendre qu'on ne peut plus faire de la politique comme ça. À vos claviers, posez vos questions, faites comprendre votre colère sur etudionsensemblelerapprochement.fr. Et n'hésitez pas à partager cet article avec vos ami(e)s Isséen(nes) et Boulonnais(es).