20 Avril 2017
... Il y a un an, jour pour jour, j'avais la chance d'être en vacances avec ma jolie famille dans une île paradisiaque aux lagons translucides avec sable fin, rhum lourd et tout le toutim. Il y a un an jour pour jour, nous profitions du beau temps, de la plage après un long voyage de dix heures. Il y a un an jour pour jour, nous vîmes arriver de loin une forme.
Il y a un an jour pour jour, nous rencontrions Maurice qui, après un rapide diagnostic, se révéla être plutôt une Mauricette. Elle était décharnée, lyophilisée, sous vide tellement elle était maigre et certainement promise à une funeste fin, sachant que le gouvernement Mauricien n'est pas très 60 millions d'amis et préfère les méthodes punitives, définitives et souvent ignobles.
Il y a un an jour pour jour, Mauricette entrait dans notre vie pour ne plus jamais en ressortir. Elle nous a fait immédiatement confiance (bon, l'eau fraîche et les croquettes deux fois par jour aidaient aussi) et très rapidement, nous comprîmes que nous ne pourrions jamais la laisser seule face à son destin.
Il y a un an jour pour jour, nous tombions amoureux et décidâmes de tout faire pour offrir à Mauricette une meilleure vie, sans lagon, sans plage mais avec de l'amour, des croquettes, un toit et des câlins à la place. Et grâce à Paws Mauritius (voir ici facebook.com/PAWS-Mauritius), fabuleuse association de passionnés qui aide et milite pour la stérilisation des 230 000 chiens "sauvages" de l'Île Maurice et l'adoption, nous avons trouvé une solution pour rapatrier Mauricette en France. D'ailleurs, si vous lisez cet article et que vous ou des amis allez à l'Île Maurice à l'avenir, Paws cherche constamment des personnes qui acceptent de prendre un chien sur leur billet vers la France. Vous n'avez absolument rien à faire à part ça, ils s'occupent de tout le reste. Allez, faites une bonne action et partagez l'info si vous allez vous détendre au soleil. Leur site ici pawsmauritius.org
Il y a un an, dans quelques jours, nous récupérions Mauricette grâce à un ami amateur de chiens, de belle histoire et de théâtre qui accepta de prendre Mauricette sous son aile, ou plutôt celle de son avion qui rentrait à Paris après une tournée triomphale sous les palmiers (Christophe, encore un million de mercis).
Il y a un an, Mauricette rencontrait Ekta et malgré les premiers grognements d'usage (elle était habituée à écarter les impétrants de son petit territoire par ce biais) et avec de la patience et de la volonté, les choses se mirent en place et elles devinrent rapidement les meilleures amies du monde.
Il y a un an jour pour jour, Mauricette de Poste Lafayette devenait Mauricette de Boulbi et comme on ne connaît pas la date de naissance exacte de notre jolie coco-terrier (une race tout à fait hybride) mais qu'il faut bien la célébrer, nous avons décidé qu'aujourd'hui, le 20 avril, serait son deuxième anniversaire. Très bel et joyeux anniversaire, Mauricette ! Et si un jour, la même aventure vous arrive, n'hésitez pas un instant à adopter. Vous en serez mille fois, dix mille fois, cent mille fois remerciés par celle ou celui que vous sauverez. Longue vie à Mauricette et Ekta et merci de partager cet article pour aider Paws dans leur travail fabuleux et permettre à d'autres chiens (ou chats) d'avoir une belle et nouvelle vie.