5 Novembre 2021
... Oui, à nouveau, nous sommes vendredi et oui, enfin, Halloween est terminé. Parce que la semaine dernière, à part vous faire une sélection des meilleures citrouilles éclairées, il n'y avait rien à se mettre sous les canines. D'où l'absence de Bordel car ça va deux minutes les sorcières, les fantômes et les maquillages pourris. Bienvenue donc dans ce Bordel 456 composé de choses et d'autres vues dans la semaine, remisées par devers moi et reversées ici avec une sauce gribiche de mots que je suis actuellement en train de vous concocter, notamment dans cette phrase longue comme un match de l'OM à Valenciennes. Bordel it is et démarrons sur les chapeaux de roue, ah non, sur la proue du valeureux RMS Aquitania que je vous invite à visiter lors de son lancement en 1914. Oui, je veux bien un Vermouth, merci.
Passons si vous le voulez bien par ce petit trou qui sent très bon contrairement à celui que suggère Georges Abitbol, homme le plus classe du monde certes bien que cochon avant tout mais tout ceci est une toute autre histoire que celle que nous narre avec poésie Antti Laitinen dans son installation judicieusement nommée Into the woods.
Profitons de cet appel de la nature pour nous diriger vers les altières Treehouses sises dans les Blue Ridge Mountains pas loin des Appalaches en Caroline du Nord où je vous ai réservé, oui à toi et toi et toi aussi, des nids douillets pour le week-end. C'est pour moi, ça me fait plaisir.
Si vous êtes du bois dont on fait les gens qui aiment le bois, autant vous emmener voir cette splendide réalisation quasiment uniquement en bois qui n'est autre que le Q.G de la société Kunh Holzbau AG (très connue, évidemment) réalisé par Seiler Linhart Architekten (que vous connaissez aussi bien sûr). À voir eud' par ici : Du bois, du bois, du bois
Bon, ça n'a pas l'air très engageant comme ça mais la suite de ce Bordel du jour est à ce prix : va falloir que vous passiez par là pour accéder au reste. You're gonna need a smaller boat but je vous laisse vous débrouiller tout seuls, vous êtes des grands.
Maintenant que vous êtes passés, vous pouvez en profiter pour vous délecter des créations du céramiste Toru Korokawa et de la céramiste itou Marie Zieu Chino avec ce vase double de toute beauté. Ça aurait été dommage de louper ça, on manque toutes et tous tant de beauté actuellement.
Et comme c'est beau aussi, passons subrepticement à travers cette superbe série nocturne intitulée Chromatic Experiments Photography de Neil Kryszak qui n'a rien à voir avec Chris Isaak mais au cas où, on se renseigne quand même au niveau de l'équipe technique au fond de la cave et on revient vers vous assez rapidement dans un délai situé entre pas tout de suite et Holà, bijou, comme tu y vas.
Le Bordel du Vendredi, c'est aussi un voyage incessant entre différents univers et il suffit d'un claquement de doigt pour se retrouver sur le Sunset Strip dans les années 70 pour profiter des incroyables panneaux publicitaires à l'époque où on faisait encore de la vraie musique avec des instruments, oui jeune, des instruments.
Cap à l'est toute pour nous retrouver sur une plage de Sopot en Pologne vers 1981 ou bien rue Lecourbe en 1935 (merci Brassaï) au "Cochon Limousin" où vous pourrez faire le plein de cochonneries avant de repartir vers la bibliothèque du château de Prague où vous pourrez compulser (avec délicatesse et respect) de vieux ouvrages avec plein de choses écrits dedans car écrits dehors, ça marche moins bien pour les conserver.
Sans transition, fonçons à New York avec Duane Michals car à toute heure, on peut avoir envie de visiter une blanchisserie vide de l'Upper East Side en 1964 et au Bordel du Vendredi, tout est possible comme par exemple, avoir envie d'une belle poire et la trouver ou saluer Michael Jackson et la magnifique Ola Ray pendant une pause syndicale sur le tournage de Thriller à Los Angeles, le 11 octobre 1983 et je me souviens, on mangeait du riz cantonnais avec un Bœuf à la Shangaïenne et soudain, ils ont chargé, les flics du LAPD et j'ai dû laisser la fin et il y a eu comme un goût de trop peu mais je ne vais pas non plus vous raconter ma vie pendant des heures.
N'hésitez pas à sauter sur cette Yamaha d'enfer car il reste encore de la route dans ce Bordel du Vendredi. Surtout si vous vouliez savoir ce que Tracy Emin pense du sexe. Bon, là, du coup, il fallait aller à son exposition "What i think about Sex" à la White Cube Gallery de Londres en 2005 et c'est un chouya tard, même en arsouillant sévère au niveau de la poignée dans le coin. Dommage. Argh.
Qu'avons-nous encore eud' par ici ? Mais Sammy Davis Jr qui se fait marcher sur le pied par Mohamed Ali et Cassius Clay réunis, une voix et une moustache uniques mais pas sur la même personne et une photo, attention je préviens quand même avant, qui sent le vice à plein nez. Faizez gaffe à vous tout de même.
Et puis si ça ne vous plaît pas, c'est assez simple de vous adresser à Tyler Doigt d'Airain qui vous attend avec une impatience non feinte et une permanente du plus bel effet (un effet Larsen, probablement).
Attention, petit jeu dans ce Bordel du jour : saurez-vous retrouver le hibou et l'ours cachés dans ces images ? Vous avez deux heures. Et donnez-moi vos portables, je ne veux pas en voir tricher en faisant des recherches d'images sur Google. Vous me la ferez pas.
Pour ceux ou celles qui trébucheraient sur le jeu précédent, une très jeune Charlotte Rampling et une Kitten Natividad se sont cachées parmi une tripotée de Jimi Hendrix. Pas facile non plus mais c'est jouable quand même.
Et puis si vous avez des réclamations, voyez ça avec notre griffier, euh non greffier, le délicieux Logan (oui, comme dans L'âge de Cristal mais pas dans L'âge de Cristal et sans Michael Yorke, donc et par là même, subséquemment).
Ou prenez une tasse, ça ira plus vite (méthode approuvée par Benoît Patard et son fidèle Rémy dans C'est arrivé près de chez vous).
Car oui, il est temps de passer aux donzelles du Bordel car imaginez un Bordel sans donzelles, non n'imaginez pas, ça ferait vite faillite alors bonjour au sourire plus désarmant qu'un Exocet de Nicola Cavanis, bonjour à Katherine Mannering période pré-Emmanuellienne, bonjour à Grace Jones en pleine séance de pole-dancing et ça pas donné à tout le monde de voir ça, only in ze Bordel du Vendredi et bonjour à Edwige Fenech parce que bon, tout de même, Edwige Fenech.
Étant tombé sur un nid d'images de Tina Kunakey, radieuse compagne de Vincent Cassel et n'étant pas du genre à garder que pour moi (alors que l'équipe technique, c'est rien que des sales égoïstes au fond de la cave), je vous les pose là pour le plais... non tais-toi Herbert, on a dit que ça suffisait les conneries maintenant.
Et pour la soif, non c'est vrai il fait soif quand même, quelques jolies poires pour étancher tout ça. Voilà.
Ah oui, les quotas, l'équité. Allez hop, c'est fait.
Et puis hein, hé, ho, bon, vous voyez ce que je veux dire. Dans le cas contraire, adressez-vous à Hngmlffrnt.
Vite, passons à de l'art avec mon énorme Aaaaaaaargh de la semaine puisque je ne connaissais pas le talent et les œuvres de Eero Järnefelt (1863-1937), peintre finlandais s'il en est et il en est puisqu'on vous dit qu'il est finlandais et mandieu, bordel de merde que c'est beau et fin et délicat et remarquable tout ça.
Et comme un Bordel du Vendredi ne saurait être un Bordel du Vendredi sans Messages à Caractères Informatifs de qualité, autant vous mettre quelques Messages à Caractères Informatifs de qualité car on est une maison respectable ici, messieurs dames.
Et c'est tout pour aujourd'hui sauf si vous décidez de partager ce Bordel du Vendredi n°456 avec des amis c'est votre droit le plus strict et c'est ma petite récompense à moi de voir qu'il voyage eud' partout) ou si vous voulez vous abonner à ce blog (tout en haut dans la case Newsletter) ou suivre la page Facebook, ah non, sur Meta d'Après La Pub ici Meta (cagoule et viens sur) Après La Pub comme déjà 2418 fans en délire. Sur ce, c'est pas tout mais c'est déjà çà que lez Zemmouriens, ah non les Zemmouroïdes n'auront pas alors bon vendredi, bon week-end et à la semaine prochaine.