3 Novembre 2021
... Si vous appréciez Jacques Brel (certes on est de moins en moins en 2021 avec cette forte concurrence si talentueuse de Maître Gims, Kaaris, Zaz et Booba mais bon, sait-on jamais), je vous recommande de vous pencher (mais lentement, avec votre lumbago) sur la performance incroyable d'Arnaud Askoy. Tout jeune, Arnaud Askoy voyait bien qu'on le regardait de travers avec son physique particulier. Pommettes saillantes qu'on dirait des vagues de dunes, visage émacié comme celui de Don Quichotte, André Askoy suscitait la conversation tant il ressemble à Barry White euh, non, Jacques Brel.
Arnaud Askoy ne fait pas qu'interpréter Brel, ce qu'il réalise d'ailleurs plutôt très bien, il est Brel. En moins décédé. Hormis ses talents vocaux, Arnaud Askoy a le physique de Brel et si ce n'était pas une qualité quand il était ado, ça l'est devenu maintenant qu'il s'assume totalement. Askoy est vraiment bluffant, de Vesoul à Amsterdam, des remparts de Varsovie aux Marquises mais c'est à Paris, à l'Alhambra dans le Xe que vous pourrez vous délecter de son tour de chant tous les mercredis.
Et si jamais vous vous appelez Jeff (c'est possible) n'oubliez pas que vous n'êtes pas tout seul et que vous pouvez y aller avec des amis (pas forcément avinés en train de cuver leurs bières sur le trottoir). Si vous vous appelez Madeleine, ne prenez pas le Tram 33 car il ne vous mènera pas jusqu'à l'Alhambra (par contre, il va chez Eugène qui fait de très bonnes frites). Et si vous vous appelez Jaurès, je vous transmets mes respects et ma salutation la plus distinguée (la n°2).
Allez, au suivant, au suivant, au suivant (et non, ne fantasmez pas : je ne suis pas tout nu dans la serviette qui me sert de pagne et je n'ai pas le rouge au front ni le savon à la main).