1 Avril 2022
... Il semblerait, d'après des informations que je suis en train de recouper façon émincé de bœuf à la Sichuanaise, que nous soyons à nouveau vendredi et que vous ayez tous besoin d'un bonne dose de bordel dans ce gros bordel actuel. Dont acte. Donc, allons-y pour un joyeux bordel sans tortiller du cul pour chier droit (comme on dit) et démarrons céans avec l'incroyable travail de l'artiste Kathleen Ryan et son œuvre Bad Grapes (2020) composée d'améthyste, d'aventurine, d'agate, de pyrite, de rubis zoïsite, de turquoise, d'obsidienne, de labradorite, de quartz, de marbre et je crois que je n'ai rien oublié parmi les différents éléments de Kathleen pour donner le sentiment d'un fruit pourri géant. Et c'est réussi.
Poursuivons avec cette très belle série de Matthew Grant Anson réalisée au sud-est de la Papouasie-Nouvelle Guinée mais c'est tellement évident que je ne devrais même pas le mentionner.
Avis aux amateurs et amatrices, j'ai retrouvé tout un stock de Big Jim (ou d'Action Joe selon que vous êtes d'un côté ou de l'autre de la Manche) qui saura égayer vos soirées d'avril d'hiver puisque ça pèle grave sa mère en ce moment. La mère de G.I Joe qui n'est pas Jada Pinkett. Non, pas taper, Will, pas taper. C'est juste de l'humour.
Batman ? Mais non, chers amis, c'est John Cleese par Annie Leibowitz et rappelons que nous sommes bien en 83 après John Cleese et que l'autre J.C, là, est un escroc. Sur ce, je vous ajoute aussi un Son House de qualité sis à Newport en 65 et une Debbie Harry à consommer entre amis car Debbie est comme la vie, donc comme une boite de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Oh, une Debbie. Quelle chance.
Certes, vous connaissez Shirley Bassey mais connaissiez-vous sa fille Sharon, photographiée par Bob Collins en 1957 ? Maintenant, oui. On dit merci qui ? Merci le Bordel du Vendredi (Jacquie et Michel n'étant pas libres, je me suis adapté).
Ajoutons Bob Paris par Herb Ritts en 1984 (Bob qui est gaulé exactement comme moi, c'est dingue, les poils en moins), si vous avez besoin de faire une pause pipi, c'est là, maintenant, tout de suite car ensuite on embraye avec Valérie Perrine qui fumait pas loin alors toute l'équipe technique lui a proposé de venir au Bordel où il fait toujours chaud. Et encore plus quand elle est là.
Nous avons ici pour votre plus grand plaisir une très belle image de Josef Koudelka, prise en 1984 en Filande (pas évident de le savoir, comme ça), un détour par l'île de Pacalolo, ah non, de Pâques avec des lolos et des fleurs pour tout le monde, mais vraiment tout le monde, de Camberra à Vladivostok et de Garges-les-Gonesses à Ushuaïa (en gros).
Alors attention, je vais tester votre acuité visuelle avec un petit jeu : des Blues Brothers se sont cachés entre deux images de scaphandre de plongée de 1882 par Théodore Carmagnolle. Oui, je sais, c'est difficile mais je vous donne un indice : le scaphandre mesure 1,90 m, pèse la bagatelle de 260 kg et n'est pas en mission pour le Seigneur.
Bon, comme ce n'était vraiment pas facile, je vous donne une seconde chance : un dessin (sublime) du mont Saint-Michel par Mœbius s'est caché entre Casper, le gentil fantôme et une jeune Joan Collins au popotin remuant. Gottferdom, pas facile non plus.
Et puis si ça ne vous plaît pas, vous n'avez qu'à voir ça avec Lee Jun-fan, alias Bruce Lee, alias le Frelon vert, alias le Big Boss, alias La fureur du Dragon en Mawashi-Geri dans ta face de rat si t'es pas content(e). Wohiooooo.
Allez, un peu de douceur dans ce monde de brutes pratiquant le Kung-Fu avec la sublime et brûlante Gabriela (de son vrai nom Sonia Braga) dans le film de 1983 de Bruno Barreto sur la base du roman éponyme de Jorge Amado paru en 1958 mais je sais bien que je ne vous apprends rien. Vous êtes incollable, tel l'Oncle Ben's avant que la cancel culture ne le fasse disparaître dans les limbes de l'histoire de la publicité avec Gros Quick, les Raiders et le Danino. Reste Gabriela et ça, c'est bien.
La nouvelle est tombée il y a peu. Patrick Demarchelier nous a quitté alors il eut été dommage que le Bordel du Vendredi ne rende pas hommage à cet homme qui aimait les femmes et qui, en plus, les rendait belles depuis une bonne quarantaine d'années. Merci Patrick, salut Patrick et pour vous, lectrices et lecteurs, quelques unes de ses images iconiques et sympathiques dans une belle sélection ci-dessous.
Vous en voulez encore ? Il semblerait que la demoiselle ci-dessous acquiesce langoureusement alors allons-y, nom d'une pipe.
Car il reste quelques donzelles éparses et faudrait voir à pas gâcher alors je vous les rajoute ci-dessous avec un café bien chaud, un maillot bien chaud aussi, un très joli dossier comme on aimerait en voir tous les jours, une couverture de Hustler car c'est toujours mon blog ici donc je fais ce que je veux et si quelqu'un veut faire une bataille ou un Rami, c'est le moment car après, il sera trop tard.
Et puis si vous n'êtes toujours pas content(e), voyez ça avec Stephen, le majordome qu'a l'air sympa comme ça mais qui est une vraie peau de vache comme on n'en fait plus.
Vite, passons à de l'art avec une belle moisson colorée cette semaine dont Chen Zhang Hong, Connecting peace de 2009, Jean Arp, Collage, huile, gouache et encre sur carton de 39.5 x 34.3 cm (soyons précis) de 1920, Kenneth Noland, Ember de 1960, Lyonel Feininger, Yellow Village Church II de 1933, Martha Tuttle, Moonray (6) de 2021, Tom McKinley, Rainbow Striped Room de 2017 et Vassily Kandinsky avec Quadrado de 1927. On est pas mal, là, non ?
Et il est temps de passer aux célèbres Messages à Caractères Informatifs dont vous me donnerez des nouvelles dans les commentaires ci-dessous si ça vous tente. C'est pas obligé mais ça fait toujours plaisir de vous lire.
Et c'est tout pour aujourd'hui sauf si vous voulez envoyer ce Bordel du Vendredi n°471 un peu partout dans le monde en le partageant sur Twitter, Facebook ou autre car vous êtes des gens bien avec le cœur sur la main. Dans le cas où vous souhaiteriez vous abonner à ce blog, sachez que c'est tout à fait possible pour peau de zob (soit queutchi) en mettant votre adresse mail dans la case Newsletter tout en haut de cet article ou alors vous pouvez aussi rejoindre le groupe Facebook d'Après la Pub dans le lien ci-joint Après La Pub sur Facebook, allez viendez vous marrer. Sur ce, c'est pas tout mais va falloir rentrer du charbon vu le prix du gaz qui monte, qui monte alors bon vendredi, bon week-end et à la semaine prochaine si Vlad ne déconne pas d'ici là.