29 Avril 2022
Mais dites donc, ne serait-on pas à nouveau vendredi ? Mais si. Argh, gotfferdom et corne de carabistouillef. Bon. Il faut donc se soumettre, se rendre à l'évidence, un Bordel s'impose. Et pour le démarrer, autant le faire avec beaucoup de style. Vous avez la chance incroyable de pouvoir poser vos fesses dans l'unique exemplaire d'un concept-car de toute beauté (convenons-en), la Buick Centurion de 1956. Mandieu que c'est beau. Vous sentez ce cuir souple, vous profitez de cette ergonomie naissante qui fait la part belle au beau autant qu'à l'utile ? On se fout pas de vous au Bordel. Alors. Non mais.
Il fallait du standing pour poursuivre et cette cabane (enfin, cabane...) incroyable perchée en équilibre à flanc de colline à Wakefield au Quebec par le cabinet d'architectes Kariouk faisait bien la blague. Non ? Aaah, si.
Ann Margret est passée nous faire un coucou. Non, deux coucous. Ah, trois coucous finalement.
Si vous avez un chapeau à nettoyer, c'est tout de suite chez P. Capotosto au 113 Avenue B à New York City (celui de 1917), alors que pour rencontrer Mme Dittmer sur la plage, mieux vaut demander à son mari Adolf qui l'a peinte près de leur résidence secondaire sans chichis et si vous vouliez voir ce qui semble être la dernière image d'un autre Adolf regardant les ruines de ce qui reste de la Chancellerie du Reich le 28 avril 1945, c'est là. Vivement celle de Vladi quand il aura glissé sur son Glock. De dos.
Allez, soyons optimistes et admirons la beauté de cette rose par Daido Moriyama en 1984, poursuivons par l'usine de tabac de Debrecen en Hongrie en 1976 (image © Budapest Municipal Photography Company archive) pour vous rappeler qu'ici c'est un peu mon blog et que j'y fais ce que je veux et si Francoise Sagan par Bert Hardy à Paris en 1955 est là aussi, c'est sensiblement pour la même raison subséquemment évoquée.
Un peu comme pour Ed Fury (don son vrai nom Edmund Holovchik) en 1951, Dorothy Lamour en 1938 car quand on n'a que Lamour, c'est déjà ça, le sourire ravageur du jeune Franklin Delano Roosevelt pendant sa période universitaire et Jean Seberg qui passait par là. Un sourire, Jean ? Non. Bon. Jean Cyborg.
Qu'avons-nous encore ? Mais Elizabeth Taylor dans une botte de foin en pleine pause syndicale pendant le tournage de Raintree County (L'Arbre de vie en V.F en avec Montgomery Clift, Lee Marvin et Eva Marie Saint) en 1957, le musculeux Jim Brown, la voluptueuse Bunny Dolly Read (Playmate de mai 1966) et Clint Walker aux studios MGM-British à Borehamwood pour le tournage des Douze salopards avec Robert Aldrich en 1967 et Olivia de Havilland qui passait par là et la porte du Bordel était ouverte alors bienvenue Olivia.
Par la porte entrouverte, les fleurs électriques de Lisa Sheehan se sont également invitées et on ne va pas s'en plaindre comme de cette clémentine éclatée de toute beauté par Luigi Benedicenti ou ces trois miroirs magnifiques par la très talentueuse photographe Alva Bernadine. Alva, un vrai talent à voir ici Alva Bernardine. Si, pour continuer ou non ce Bordel, vus avez besoin d'un appel à un ami, servez-vous de ce téléphone de Jacob Janerka que le Bordel du Vendredi met à votre disposition. De rien mais faites-vite. Attention, ça va couper.
Lynda vient d'arriver en stop et elle sait très bien que les portes du Bordel lui sont toujours ouvertes. Et du coup, elle a invité Hugo et sa maitresse Marilyn Monroe photographiée dans le jardin de leur maison à Amagansett près de New York en 1957 par Sam Shaw et même Patti Smith et Tom Verlaine (Jean-Luc Rimbaud avait un mot d'absence) se sont incrustés avant d'aller à la soirée d'anniversaire de Frank Zappa, pas loin, à côté, à deux pas, en 1974.
Bon, où c'est-y qu'on va maintenant ? Bon, essayons par là.
Vous me laissez 5 minutes, j'ai une visioconférence avec Sean, on se réplique un peu et je reviens vers vous. Voilà, c'est bon. Vous pouvez passer à ce magnifique timbre du Mont Fuji et réfléchir à cette dernière image qui mérite son pesant de rollmops.
Comme on a vu un paquet de vrais cons pendant cette campagne, je vous propose de varier un peu avec un faucon. Mais un beau, un vrai, un Maltais.
Allez, encore un petit effort dans ce Bordel. La suite est au prix de cette ascension sympathique et vous avez de la chance, il n'a pas plu donc la mousse n'est pas glissante.
Je profite que vous soyez là, fidèles au Bordel et lecteurs et lectrices de cette 473e édition pour vous présenter Smoky (1943-1957), le Yorkshire Terrier star de la Deuxième Guerre mondiale. Le petit bidule a participé à 12 missions de combat, 150 raids aériens et a survécu à un typhon à Okinawa et fut décoré de 8 Battle Stars pendant que John Wayne, l'Américain idéal restait bien au chaud dans son pays, gaulant tous les rôles intéressants des vrais acteurs couillus qui étaient, eux, partis se battre. Voilà pour Smoky mais il reste pour votre bon plaisir Tyrone et Annabella Power chez eux avec leur chèvre fraîchement adoptée, un solo de batterie qui vaut peanuts (aha) et un très rare panneau à jambes, espèce quasi disparue et croyez bien que dans l'équipe technique, on le regrette.
Et puis si tout ça ne vous plaît pas, adressez vos plaintes à Brunehilde ou aux deux garçons charmants qui l'attendent à la sortie car oui, Brunehilde est adepte du triolisme et parfois de l'échangisme, surtout au niveau des cartes Pokémon.
Et s'il vous manque encore quelques Bad Boys, voyez ça avec ceux de Joel Schumacher qui n'est pas le cousin de ce salopard d'Harald (Battiston, on pense à toi) mais on vérifie quand même au cas où, par mesure de précaution.
Après ces mauvais garçons, passons aux bonnes filles avec les donzelles de la semaine menées avec talent par Gisèle Bunchen capturée en plein stretching par Irving Penn (même que c'était en 99 pour Vogue), Madalina Ghenea par je sais pas qui, Penelope Cruz par probablement le même et quelques donzelles éparses qui passaient par là et qui furent cueillies au filet à papillon du Bordel du Vendredi. Et si ça ne vous va toujours pas, voyez ça avec Druscilla et sa copine Huskvarna. Ou Makita. Soudain, le doute m'habite.
Vite, passons à de l'art avec une très belle sélection cette semaine menée par Eduardo Mac Entyre (1929-2014) avec Generative Painting (Development of a Circular Theme) en 1967, Ellsworth Kelly, Seven Oranges de 1966, re du Ellsworth Kelly, Colors on a Grid (Axsom 140) et je dois vous avouer que j'ai eu la flemme de chercher la date et du Matazō Kayama, Frozen forest de 1968, année pré-érotique s'il en est et il en est puisqu'on vous le dit. Merci de suivre un peu, bordel.
Poursuivons avec un magnifique Paul Klee, Seiltänzer (Rope Dancer) de 1923, Sophie Taeuber-Arp, Construction of a Black Circle and Burgundy, Red, and Blue Segments de 1942, Vasily Ermilov, Relief A de 1920 et Willem de Kooning avec Pink angels vers 1945 visible si vous passez dans le coin au Frederick R. Wesiman art foundation de Los Angeles, deuxième à droite en sortant de Béthune, direction Hersin-Coupigny par la D937 via Vœux-les-Mines.
Et il est temps de passer aux célèbres Messages à Caractères Informatifs que vous pouvez utiliser autant que vous le voulez en mentionnant ce blog pour être cool dans un esprit de franche camaraderie passe, passe, passe le oin... ok, on a compris.
Et c'est tout pour aujourd'hui sauf si vous voulez bien mettre un petit like ci-dessous à ce Bordel pour faire péter le score et alors si en plus, vous partagez ce Bordel avec des amis, là, c'est le Walhalla. Si vous souhaitez suivre ce blog, vous pouvez vous abonner directement en remontant tout en haut de cet article et en mettant votre mail dans la case Newsletter ou, option supplémentaire, vous pouvez rejoindre le groupe Facebook d'Après La Pub ici Viens foutre le Bordel sur Facebook. Sur ce, c'est pas tout mais le soleil pointe le bout de son nez, ça commence à sentir les copains, le pâté et le rosé alors bon vendredi, bon week-end et à la semaine prochaine.