Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

17 mai, Journée mondiale contre l'homophobie

... Ça tombe mal. Quelques jours après qu'Idrissa Gana Gueye, joueur du PSG, ait refusé de jouer avec un maillot floqué arc-en-ciel, c'est la Journée mondiale contre l'homophobie, date rappelant que jusqu'au 17 mai 1990, l'homosexualité était encore considérée comme une maladie mentale par l'OMS. Et en 2022, il y a encore un sacré boulot à faire. Jake Daniels, formidable jeune joueur de 17 ans de Blackpool en D2 anglaise vient de faire son coming-out, faisant de lui le premier joueur pro en activité en Europe à affirmer simplement ce qu'il est. Souhaitons que son exemple en appelle d'autres car il est évident que l'omerta règne parmi les 1200 joueurs professionnels jouant en France, alors que les féminines ont moins de problème à assumer ce qu'elles sont, tout simplement. En attendant, j'ai commis sous le pseudo Safet Sous X ce petit article ci-dessous, édité chez les formidables Virage PSG, site le plus littéraire et intelligent autour de l'actualité de ce club que je soutiens depuis quatre décennies. Si ça vous tente de lire ou de partager, libre à vous. Comme Liberté, Égalité, Fraternité. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Idrissa Gana Gueye fait ce qu'il veut. A mon humble avis il peut refuser de porter un maillot qu'il n'a pas choisi mais qui lui est imposé. J'ignore si je le porterai...tout en étant absolument contre toutes les formes d'homophobie et de critiques envers les homosexuels hommes ou femmes.
Répondre
M
Pas très halal.<br /> Ou très haram.<br /> Oui, certaines personnes pratiquent la religion à leur manière, elle sont sélectives et ne respectent que les règles qui leur conviennent.<br /> il m'a surtout l'air inculte !<br /> Les jeux de hasard sont effectivement considérés comme haram, il faudrait qu'un journaliste le confronte à ses contradictions.
P
Vous avez raison, il fait ce qu'il veut en tant que croyant. Il est payé par le PSG qui est payé par ses sponsors dont Unibet, jeu de hasard. Quand il était à Everton, il jouait avec SportPesa, encore du jeu de hasard puis Chang, une marque de bière, donc d'alcool sur son maillot. Pas très haram tout ça. En bref, il s'arrange avec sa religion quand ça l'arrange.