C'est vendredi, c'est le bordel #477
Le 17 juin 2022, sur Après La Pub

Dites, il fait bon, non, pour un vendredi ? Chez vous aussi ? C'est rassurant. Bonjour et bienvenue au Bordel du vendredi n°477, un bordel un peu poisseux, un peu collant, bref, un bordel comme on les aime. Comme la température est intenable ici, essayons les antipodes où toute l'équipe technique et moi-même vous avons réservé une cabane vue mer à Dolphin Sand en Tasmanie, d'où le nom fort recherché du Dolphin Sand Studio conçu tout en contreplaqué par Matt Williams alors que les costumes sont de... non, les photos sont d'Adam Gibson et c'est bien de le mettre quand on a la "ref" comme disent les djeunz.

Vu sur l'excellent site Colossal, cet incroyable pavillon créé par Archi-Union Architects à Daoming dans la province du Sichuan, célèbre pour, atchoum, ses poivres. Pour en voir plus sur cette prouesse architecturale, c'est par ici : Bamboo archi union

Bon, comme on était pas loin, autant pousser jusqu'au Jardin de Wangshiyuan à Suzhou, dans la province de Jiangsu, jardins admirablement photographiés par 影像视觉杨 lui-même, c'est un honneur, merci, non merci à vous, non, à vous. Bon, avançons.

Tiens, passons donc par ce studio conçu spécialement pour Etienne de Crécy car 1. c'est joli 2. c'est Etienne de Crécy 3. La suite du Bordel est à ce prix et puis y'a pas d'itinéraire de délestage, désolé.

Si vous aimez ces quelques images de Sabine Agostini, je suppose que vous avez Internet (sinon, vous ne seriez pas là) alors je vous invite à taper son nom sur Internet Explorer, ah non, on peut plus, bon sur Chrome ou Safari et vous en trouverez certainement plus sur elle (moi, j'étais un chouye à la bourre, pas eu le temps de creuser).

Dirigeons-nous désormais vers Times Square où nous attend cette caisse enregistreuse géante sise au 5th War Loan Drive et même que c'était le 12 juin 1944, embrayons avec une sieste délicieuse par Félix Vallotton et pour accompagner tout ça, je vous rajoute un sublime Quadreflex par Charles Eames conçu pour Stephens Trusonic et qui doit bien cracher ses 15 watts facile, mais avec la classe.

Si, au contraire, VOUS VOULEZ QU'ON VOUS FOUTE LA PAIX, BORDEL, le Bordel du vendredi a aussi pensé à vous et vous propose une petite pause dans cette Isolation Sphere de Maurice-Claude Vidili, créée en 1971 mais toujours disponible pour vous. On  est comme ça, au Bordel.

Sur ce, pourquoi ne pas rajouter une incroyable théière d'une étonnante modernité puisqu'elle date de 1879 et qu'elle est l'œuvre de Christopher Dresser, une seconde anonyme mais tout aussi raffinée et si vous préférez le cristal, Lynda se propose de vous emballer le tout en un rien de temps.   

Deux Gif pour la soif et un Philips 180 pour pouvoir mettre un peu de Marcus Miller qui nous attend plus bas et on devrait être pas mal, normalement. Ouf, ça ne merde plus à la technique.

Ladies and gentlemen and people between, Mister Marcus Miller (petit extrait ci-dessous avec un délicieux solo sur Papa was a Rolling Stone).

Bon, on va où maintenant ? Ah oui, empruntons cet escalier qui couine un peu mais qui nous mènera, si tout va bien, à bon port comme disent souvent Gerald Darmanin et Damien Abad.

Et c'est là que nous devrions retrouver Wyn... ah non. Erreur au niveau de l'équipe technique du fond de la cave. Je n'avais pas du tout prévu cette étonnante maison aux Seychelles. Ça y'est, ça déconne à nouveau à la technique. Bon, faut dire qu'à 27 dans 12 mètres carrés en période de canicule, ça peut ripper. Un peu. Non. Schlak. Ça vous apprendra.

Non moi j'avais demandé un petit-déjeuner avec Wynona Rider, en toute simplicité. Voilà. Merci les gars. Coucou Wynona.

Comprenez, si on laisse faire, c'est l'engrenage. Si je demande Carrie Fisher et que j'ai une choucroute garnie, c'est pas possible. Et pareil pour Sofia Loren en pot d'échappement et Penelope Cruz en binette éco-responsable. Le brief, rien que le brief.

Voyons si les choses sont revenues à la normale avec, si tout va bien du Burt Lancaster qui fait du Burt Lancaster, du Walt Disney folâtrant sur la plage de Copacabana, grand fou, va, et Isabella Rossellini en pleine extase mystique mais en toute simplicité, comme toujours avec Isabella.

Bon, ça a l'air d'enchainer alors allons-y avec deux Julie Newmar pour le prix (inestimable) d'une, des bateaux de bambou sur le lac Titicaca en 1968, image issue du livre Vanishing tribes par Roy Pinney parce que je fais un peu ce que je veux ici vu que c'est mon blog, comme de terminer cette séquence dans une galerie de sculpture au début des années 70 car encore une fois, hein, pourquoi pas.

Et franchement, si je veux rajouter un tableau sculpture moche avec des battes, une petite pub de Mœbius pour la FNAC ou Ace Frehley le 15 juin 1979 en plein solo pendant le Dynasty Tour qui passait ce soir là au Lakeland Civic Center de Lakeland en Floride, sachez que je peux le faire. Que ce soit bien clair.

Et puis si vous avez des réclamat... NON, JE DISAIS SI VOUS AVEZ DES RÉCLAMATIONS, VOYEZ ÇA AVEC MARIA-ANTONIA À LA BATTERIE !

Ah, quelque chose me dit qu'il manque encore quelque chose dans ce Bordel afin qu'il soit vraiment complet. Mais corne de carabistouille de bouc enragé, de quoi peut-il bien s'agir ?

Mais bien sûr, un Bordel sans donzelles ne saurait être tout à fait et s'il n'est pas, reste le néant alors non et bienvenue à Christy Carlson qui a visiblement des problèmes de cervicales (si quelqu'un veut se dévouer), Grace Boor qui a oublié ses lunettes (si quelqu'un veut bien lui en prêter), Elizabeth Turner concentrée avant son ride de folaye et quelques copines qui souhaitent rester anonymes et si c'est leur souhait, hein, respectons. Toujours.

Vite, passons à de l'art avec Donald Judd, Untitled, de 1990, Emma Kunz (1892-1963), Work No. 057 et Willi Baumeister (1889-1955), Still Life with Head, de 1930, histoire de se titiller les pupilles.

Et rajoutons une Femme a la Main Levée de 1954 par Le Corbusier et Sonnet 1 & 2 par William Kentridge et déjà, ça va beaucoup mieux.

Et si je vous rajoute quelques Messages à Caractères Informatifs de la semaine, on devrait être pas loin de l'épilogue de ce Bordel n°477. Normalement. Si le GPS déconne pas.

Et c'est tout pour aujourd'hui sauf si vous voulez bien pas vous la jouer perso en partageant par les moyens habituels ce Bordel n°477 autour de vous. Il vous est possible de vous abonner pour que dalle à ce blog en mettant votre mail dans la case Newsletter ou vous pouvez tout suivre sur le groupe Facebook eud' là : Après La Pub sur Facebook. Sur ce, y'a du pain de glace à racheter pour le week-end et du rosé à déboucher alors bon courage, bon vendredi, bon week-end et à la semaine prochaine si on n'a pas tous cramé d'ici là.

 

Commenter cet article
Partager cet article
Vous aimerez aussi
Après La Pub est chez Overblog
Créer un blog gratuitement
json='{"environment": "amp"}'