Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est vendredi, c'est le bordel #135

 

... Oui, le bordel du vendredi est de retour après une escapade tunisienne et tunisoise la semaine dernière et un retour trop tardif pour pouvoir vous concocter un bordel en bonne et dûe forme car on ne va pas galvauder le bordel, le prendre par dessus la jambe quoiqu'à la réflexion, l'idée possède un certain charme. Ne dit-on pas que la plus belle chose qu'une femme puisse porter aux oreilles, ce sont ses genoux ? (pardon maman) Bref, le bordel est de retour, ze bordel is back, el bordello es en la casa et ça va tout casser car en l'absence de bordel du vendredi la semaine dernière, le bordel mondial lui ne s'est pas arrêté avec Gaza et le sud d'Israël et la Syrie qui s'embrasent aussi sûrement que le fondement de l'adolescent taquin devant la flamme de son zippo acheté aux puces pour presque rien, avec Romney à la ramasse et Obama en haut, au bas mot, avec Paula et le boss de la CIA, non mais Paula, franchement, quel bordel, Paula, Petraus, deux qui le tiennent, trois qui le mais poursuivons avec également la zone Euro qui fait un peu pitié et quand la zone Euro gène, forcément, il y a peu de plaisir à venir et avec le Mali, l'amendement Nutella, l'équipe de France qui gagne à nouveau, avouez que ça fait un beau bordel tout ça. Alors pourquoi ne pas poursuivre avec ce magnifique moulin à poivre Rubik's Cube qui suscitera des "Oooh" et limite des "Aaah ohhh" de surprise auprès de vos convives si tant est que vous invitiez du monde chez vous car ça n'est pas obligé.

 

1

 

Poursuivons pour les plus mélomanes d'entre vous par ces magnifiques cuillères en bois au cas où vous aimeriez taper sur des bambous même si la cocotte en bambou est assez peu recommandée sur des plaques à induction mais après, c'est vous qui voyez. Et si vous ne vous sentez pas l'âme d'un Gonzo ou d'un Peter Criss, vous pouvez aller vous faire cuire une gaufre Qwerty ou Azerty, faire des bonbons en gélatine qui ressemblent  des lombrics qui sont, paraît-il, très nourrissants ou faire des pancakes maison ou encore boire un thé à la santé de la grosse pomme.

 

2aMix-sticks-www.fredandfriends.com.jpeg

 

2image-6-.png

 

3image-1-.jpeg

 

4mage-7-.png

 

5tumblr_lugdp3gNdV1r2u8qyo1_1280.jpeg

 

Et ça y'est, ça commence. Depuis que Disney a racheté LucasFilms, c'est le début de la fin comme cette bague R2D2 le laisse supposer (voir ici link) ou ce maillot qui, même admirablement porté, reste malgré tout assez ridicule. Alors qu'un maillot Wookie, alors là, oui, ça aurait de la gueule pour se faire le maillot.

 

6tumblr_md96kuFaXy1qb57azo1_1280.jpeg

7.jpeg

8.jpeg

 

9.jpeg

10.jpeg

 

Allez, passons cette déconvenue et détendons-nous en musique avec cette montre SuperBassWoofer de dingue ou cet accessoire simple et facile à transporter dans sa poche pour faire croire qu'un Iphone peut produire un bon son. Mais d'un autre côté, avec une génération élevée au MP3, comment voulez-vous qu'il en soit autrement. les amplis à lampe et les enceintes Cabasse, c'est de la préhistoire mon bon monsieur. Oui, je suis un vieux con et je le revendique. Je n'ai même jamais rien acheté sur Itunes, ni écouté Deezer (bon, si, un peu au début) ni Spotify ni ces autres musiques de musique en boite sans basses ni aigus.

 

11.jpeg

 

12.png

 

Je préfère encore ce radio-réveil sans radio, le premier de l'histoire, datant de 1897 qui marchait avec des bougies qui faisait bouger le truc qui changeait le machin et qui vous réveillait à heure presque fixe.

 

13-1897-premier-radio-rveil.jpeg

 

Allez, pour les moins vieux cons que moi, une loupe à Iphone pour vous faire croire que c'est du cinéma, un petit gadget pour vous donner un coup de main, un autre pour vous vernir les ongles des doigts de pied sans déborder, un Bubble Scrubber pour arrêter de vous emmerder pendant la vaisselle et un tout-en-un de qualité avec cette brosse à dents vibrante à utilisation multiple, notamment le frottis et les chatouilles dans les coins les plus reculés du corps humain. Comme le milieu du dos, par exemple.

14.jpeg

 

15handstand_lr1.jpeg

 

17.jpeg

 

18.jpeg

 

19.jpeg

 

Enfin une invention astucieuse pour faire vos papiers peints à la main ou plutôt au rouleau, même si le raccord ne doit pas être évident, un hélico super design pour ceux qui n'ont pas le vertige et une horloge pour ne pas oublier de marcher sur les pas de John Cleese et si possible, de la manière la plus folle. Allez-y, personne ne vous regarde et puis de temps en temps, ça détend.

 

20.jpeg

 

21.jpeg

 

photo.jpeg

 

Vous êtes bien au bordel, ne quittez pas. Et désolé pour la semaine dernière mais étant revenu d'un free-lance d'une semaine à Tunis et à une heure indue, il ne m'a pas été possible de vous faire un bordel bien comme il faut.

 

01.jpeg

 

Et tout ça à cause du Plug, lieu d'exception à Tunis où j'ai laissé encore quelques uns de mes neurones restants, notamment lors de la soirée très, très rock de mercredi la semaine dernière où tous les punks et les gothiques de Tunis s'étaient donné rendez-vous et où j'ai du perdre quelques db à chaque oreille tant j'ai head-bangé (et avec mes cheveux désormais courts, c'est assez ridicule). Pour en savoir plus sur le Plug, lisez ce petit article que Libé lui avait consacré link.

 

1Le-Plug.jpeg

 

2Le-Plug2.jpeg

 

Au niveau sonore, c'est pas loin de ça au Plug. Mais enfermé, comme ça, ça résonne plus.

 

3.jpeg

 

Tant qu'à être en Tunisie, je vous é ramner des spécailité bien laucalles qui, au niveau de la crise de mort de rire, valent leur pesant de salade méchouia. Surtout le proching. Enfin, vous verrez.

 

3Tun.jpeg

 

3Tun6080_n.jpeg

 

3Tun81235286_1765896218_n.jpeg

 

3Tun581236356_1196986374_n.jpeg

 

3Tun691235345_2059115332_n.jpeg

 

3Tun5727273808_930887559_n.jpeg

 

(lol, donc).

 

4.jpeg

 

5.jpeg

 

Quoi que ça ne fasse pas rire tout le monde. Maitre Capello, désormais dans son nouveau karma sous le nom de Nestor, ne se gausse pas. Loin s'en faut. Et même pas 10 francs dans le nourrin.

 

6.jpeg

 

Passons à un singe savant (car il préfère Nikon à Canon), une théière de qualité, des chaussons guerriers et quelques WTF de qualité au niveau du bordel, conséquemment et donc, par là-même, subsequemment aussi.

 

7-copie-1.jpeg

 

8-copie-1.jpeg

 

9tank-slippers.jpeg

 

10.jpg

 

11.jpg

 

12-copie-1.png

 

13.jpeg

 

Mais revenons à un peu de culture avec cet exceptionnel Calendrier magique de 1620 par Johann Baptista Großchedel mais de là à vous dire à quoi il servait exactement et pourquoi il était magique, vous n'avez qu'à lui demander sur contact@Johann-baptista-Großchedel.com.

 

14magic-calendar1620-by-Johann-Baptista-Gro-chedel.jpeg

 

15.jpeg

 

16.jpeg

 

Poursuivons avec quelques fenêtres de toute beauté, un panier à malades, quelques débiles profonds au niveau de l'épiderme, un piano à cul et quelques prises fort utiles pour vous tirer de toutes les situations.

 

17egoteabs.jpeg

 

19.jpg

 

21-copie-1.jpeg

 

22.png

 

25.jpeg

 

Allez, il est temps de plaire aux garçons qui aiment les filles, aux filles qui aiment les filles, bref, à ceux et celles qu'une courbe sinueuse embrase. Et y'en a. Avec un spécial tunisiennes forcément. Mais pas que. Avec ci-dessous pas en dessous, Afef Jnifen. Af. Arf.

 

fAfef-Jnifen--Italian-Tunisian-actress--model-and-TV-host.jpeg

 

Maram Ben Aziza. Yallah.

 

maram-ben-aziza.jpeg

 

Rim Saidi, oh oui, oh oui.

 

rim-saidi.jpeg

 

Leila Ben Khalifa. Et alors, pourquoi pas.

 

leila-ben-khalifa.jpeg

 

Et Kenza Fourati. Triple oui.

 

Kenza-Fourati.jpeg

 

Non, elle n'est pas tunisienne mais elle eut pu faire une excellente danseuse du ventre, la Beyonce.

 

f4.jpeg

 

f62.jpeg

 

f127.png

 

f404.jpeg

 

f653_n.jpeg

 

f020188.png

 

f_n.jpeg

 

fMartha-Vickers.jpeg

 

Enfin voilà, mais les femmes qui aiment les hommes, les hommes qui aiment les hommes et les femmes qui aiment les hommes qui aiment les femmes qui aiment les hommes ne seront pas en reste avec une charmante galerie de portraits bien testostéronés et triés sur le volet que je recapais alors j'en ai profité.

 

g5.jpeg

 

g.jpeg

 

g3.jpeg

 

ghandsome.jpeg

 

g2.jpeg

 

g4.jpeg

 

gClint-Eastwood--c1965.jpeg

 

g66e.jpeg

 

g12.png

 

g12.jpg

 

gbb.jpeg

 

gmage-9-.png

 

gimage-10-.png

 

gz.png

 

Bon, ça part en couilles tout ça. Vite, passons à de l'art avec les extraordinaires nus de Shinishi Maruyama.

 

1art-3-Shinichi-Maruyama.jpeg

 

2art-1rr.jpeg

 

3-artzq.jpeg

 

4art-2ff.jpeg

 

Passons à Gabriel Dawe et son Plexus n°19 qui me laisse perplexe mais ébahi aussi.

 

6art-3PLEXUS-No.-19---Gabriel-Dawe.jpeg

 

5artplexus.jpeg

 

7art-1.jpeg

 

7bart-2.jpeg

 

Passons à un peu de Chema Madoz car je n'ai jamais assez ma dose de lui.

 

8art.jpeg

 

9art.png

 

10art-2.png

 

11art-1.png

 

À Marc Quinn et son immense et superbe "Fingerprint"

 

13Marc-Quinn.-Fingerprint-painting-3--2011.-Oil--acrylic-a.jpeg

 

Un peu de Basquiat. Juste pour le plaisir.

 

14-copie-1.jpeg

 

15-copie-1.jpeg

 

Quelques images d'Ai Weiwei tirées de sa série "Perspective studies".

 

art-3.jpeg

 

art-4.jpeg

 

art-5-Ai-Weiwei.jpeg

 

Et une immense sphère de bois de Lee Jae-Hyo. Yo !

 

Giant-Wooden-Spheres-by-Lee-Jae-Hyo.jpeg

 

Et qui mieux qu'Anatol Knotek pour introduire les quelques messages à suivre ? Personne. Pas le mec du western spaghetti, hein, juste personne d'autre qu'Anatol, que les choses soient claires et nettes.

 

back-anatol-knotek.jpeg

 

Les voici, les voilà, ils arrivent au pas de charge, en ordre de revue, pas un poil qui dépasse, les célèbres Messages à Caractères Informatifs qui arrivent au niveau de ci-dessous vers plus bas.

 

1-copie-1.jpeg

 

2.jpeg

 

3-copie-1.jpeg

 

4.jpg

 

5.gif

 

6-copie-1.jpeg

 

7-copie-2.jpeg

 

8-copie-2.jpeg

 

9-copie-1.jpeg

 

10-copie-1.jpg

 

11-copie-1.jpeg

 

12.jpeg

 

13-copie-1.jpeg

 

14-copie-2.jpeg

 

15-copie-2.jpeg

 

16-copie-1.jpeg

 

17-copie-1.jpeg

 

18-copie-1.jpeg

 

19-copie-1.jpeg

 

20-copie-2.jpeg

 

21-copie-2.jpeg

 

22.jpeg

 

23.jpeg

 

24.jpeg

 

25-copie-1.jpeg

 

26.jpeg

 

27vonnegut-211.jpg

© Kurt Vonnegut.

 

28jenny-holzer.jpeg

© Jenny Holzer

 

29.gif

 

30.jpeg

 

31.png

 

32.jpg

 

33.jpeg

 

34.jpeg

 

w.jpeg

 

x.jpeg

 

y.jpeg

 

Et voilà, c'est tout pour cette semaine dans le bordel mais Après La Pub, ce sont aussi des articles régulièrement comme par exemple C'est vendredi, c'est pas le bordel #135  et De l'art à l'œil et And the Golden Blog Award winner is... et Discours de cloture et n'oubliez pas de liker, de partager de twitter mai si et seulement si vous avez apprécié la lecture de ce bordel. Sinon, non. Mais si oui, abonnez-vous aussi si ça vous dit. Bref, faites comme vous voulez et à la semaine prochaine, vraisemblablement. Sur ce, bon vendredi et bon week-end.

 

z-copie-1.jpeg

 

Retrouvez tous les Bordels du Vendredi par ici :  Le Bordel du Vendredi mais c'est pas obligé non plus.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Quel Bordel ! Deux découvertes : Shinishi Maruyama et Anatol<br /> Knotek, et deux idées de cadeaux pour noël (encore que je me les acheterai bien rien que moi) avec le rubicube et l'horloge Cleese. ça va faire un malheur !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> excellente sélection Brian...<br /> <br /> <br /> <br />