8 Février 2013
... C'est un peu mou en ce moment, non ? Cet hiver qui s'étire en longueur, ce froid polaire qui n'incite pas à la bacchanale dans les sous-bois, ces journées grises, ces mines grises, ces chemises grises comme le chantaient si bien Sim et Patrick Topaloff. Bref, c'est pas la joie. Waterloo morne plaine à côté, c'était le Club Med de Cancun. Mais qu'importe, nous n'allons pas nous laisser abattre tel un vulgaire Kennedy, armons-nous de courage et enclenchons un mouvement, voir deux avec un Bordel composé d'images qui secouent, d'images qui bougent dans tous les sens. Car si le Bordel est généralement composé d'images non mobiles, il y eut des exceptions. Le Bordel du 3 décembre 2010 en fut un bel exemple (voir le Bordel.Gif n°45 ici link) et le Bordel 104 tenta également sa chance mais dût rendre l'âme avant d'être complet (voir le Bordel du 2 mars 2012 ici link). Alors pourquoi pas retenter un Bordel bien Gifesque histoire de mettre un grand coup de pied dans cette fourmillière si austère ? On ne va pas se priver. Alors c'est parti pour ce Bordel spécial Gif n°145, un Bordel déconseillé aux épileptiques, comme le fait de gober cette magnifique cagouille sous acides pour commencer le voyage sous les meilleurs auspices.
Mais d'abord test micro. 1,1, 1, 1, 1... ça bugge.
1, 1... 1, 2, 1, 2, c'est bon, ça marche.
Bon, vous n'allez pas entamer un Bordel comme ça à froid, sans préparation. Vous risqueriez de vous claquer. Alors je vous ai concoté une petite séance d'échauffement musculaire dont vous me direz des nouvelles. D'abord, on tape dans ses mains. Ca va, facile pour commencer.
Ensuite, vous faites comme si vous vouliez toucher terre avec vos mains. Le tout dans un mouvement gracieux si possible (dérogation accordée à Nadine Morano et Frigide Barjot).
Ensuite, on accélère la cadence.
On travaille le pelvis. Important le pelvis. Un pelvis froid est un pelvis dangereux.
On secoue, on secoue. Et on peut également secouer, en option.
On tire sur les bras sur le côté.
On remue les jambes dans tous les sens pour les ischio-jambiers.
Et tout ça en rythme.
On tient la cadence.
On bat le rythme.
Quand on est bien chaud, on ralentit, on allonge le mouvement. Lentement.
Et on se redrese.
C'est bon, vous êtes prêt(e)s pour le Bordel. Mais où allons-nous ? Seul (théorie de l'évolution) le sait. Mais en tout cas, c'est par là alors merci de suivre le guide à distance de freinage raisonnable.
C'est parti pour le Bordel avec pas 50 millions d'amis mais pas loin dont un kangourou courroucé mais peu, un éléphant de mer amer mais alerte, une tortue titubante, un chat bariolé comme Elmer l'éléphant mais en moins pachyderme et un écureuil curieux. Peut-être trop.
Un chien qui, mais ta gueule !, qui jappe trop, un orque en goguette et quelques canidés, félinidés et ursidés de qualité.
Bon, on en est où, là ? Reprenons nos esprits.
Aahhh ah ha ha ha mais c'est pas grave cheri, c'est normal. C'est le Bordel ici.
Mais poursuivons en nous esbaubissons de ces bottines de Jeffrey Campbell. Ca, c'est fait.
Ça vous dit un cœur tout neuf ? C'est bientôt la Saint-Valentin, la fête des fleuristes.
Il déborde de générosité, celui là.
Au boulot, maintenant. Calculez-moi, sachant que le dernier domino fait 50 kg, le poids du premier à 3 grammes près. Interro surprise, aha. Je suis comme ça. À la shlag.
Et n'essayez pas de vous enfuir, tout est bouclé.
Je ne vais pas vous faire peur non plus, vous ne reviendriez plus. Sur ce, je vous offre un pouf à faire avec deux ceintures, la vie, l'œuvre en 12 volumes d'une feuille, un réverbère qui danse, danse, danse ce refrain qui te plaît et quelques WTF de qualité.
Ah mais non mais... mais ça suffit enfin !
Stop. Cette partie du Bordel est sponsorisée par une grande marque de fromage de merde. Pub. Jingle. Voix-off : "Un gros cube, un p'tit cube, c'est l'heure des Apéricubes". Jingle de fin. Si vous aussi vous voulez communiquer dans le Bordel, sortez le chéquier et envoyez un message à ALP Régie, 23 rue Francis Bouygues, 16700 Condac.
Ou pas.
Une bonne blague ? Va.
Petite pause de côté. On respire.
Et on reprend. Ah non, désolé, problème technique. Y'a-t-il un plombier dans la salle ?
À ce qu'il paraît, Bruce Wayne en connaît un tuyau.
En tout cas, en voilà un qui s'y connaît en créneaux.
Et une pro en frange.
Et un pro en... en... en marche.
Mouais pas mal mais moi, je peux faire danser Mimy Mathy et Nicolas Sarkozy par la seule force de ma pensée, déstabiliser un acrobate de façon durable et faire apparaître Jean-Claude Van Damme avec du chocolat Van Houten.
Je suis un peu un magicien, comme Georges Meliès et ses "Cartes vivantes" en 1904.
Je peux même vous envoyer un flash instantané de votre enfance, pouf comme ça.
Et faire apparaître à peu près ce que je veux à n'importe quel moment de ce Bordel. Comme un carré. Ou une croix. Ou un parallélipipède rectangle. Ou tout ça à la fois.
Je ne peux pas changer l'eau en vin mais par contre, transformer une bonne Wilson en sabre-laser, c'est possible. Je peux également le faire avec des Donnay mais c'est plus cher.
Je peux vous offrir des sodas exotiques, des Lisa érotiques, des Bart à la limite du KO et un James Stewart de qualité aux couleurs bigarrées.
Et après tout ça, moi, je commence à avoir faim. Pizza anyone ?
Chocolat anyone ?
Inévitablement, ce Bordel se devait de contenir une dose non négligeable de donzelles et de damoiseaux pour rendre le monde plus beau et s'évader de ce bureau morne dans lequel, peut-être, vous vous trouvez et c'est toujours ça de moins que le Grand Capital n'aura pas. Alors pan !
Hmm ? Hoo.
Who ? Me ?
Me ?
Hmm, me ?
Or me ?
Maybe me ?
Or me, maybe ?
Bon, ça va les greluches. Au tour des mecs.
Des mecs à biscottos.
Des mecs avec les mains douces cause qu'ils viennent de se mettre de la crème pour avoir la paume comme un cul de bébé tout fraîs du jour pour vous caresser tout partout.
Des mecs avec des glaces. Hmmm, des glaces.
Des mecs avec des gros flingues.
Des mecs costaux.
Et là, je sèche.
Mais... mais... mais n'est pas... Chamuel Jackson ? Ah ben si, oui.
Enfin, l'essentiel, c'est d'avoir une homme qui, parfois, sait s'effacer.
Mais passons à un peu d'art avec les spectaculaires dessins de Dain Fagerholn qui maîtrise le Gif comme Ayrton Senna la tarte aux mûres, soit à la perfection.
J'aime beaucoup aussi la simplicité de ce dessin Gifé d'Alyssa Brönstad.
Ce Gif arty de Grapez_0001.
Cette Vierge couronnée d'Ingres qui se questionne.
Cette animation enfantine de Johnny Kelly et Matthew Cooper qui détend.
Ce petit rien de Tim Lahan.
Cette gorgone avec la bougeotte.
Un peu de Mœbius car si c'est pas de l'art, je ne sais pas ce que c'est.
Un peu de Van Gogh car même immobile ça bouge déjà.
Et quelques gifs supplémentaires dont un d'Andy Warhol mais je ne vous dirai pas lequel.
C'est pas tout mais dans ce Bordel spécial Gif, c'est déjà l'heure des Messages à Caractères Informatifs qui vous attendent comme d'habitude au niveau de ci-dessous.
Et c'est tout pour aujourd'hui mais si vous voulez des images qui piquent moins les yeux, ruez-vous sur les articles de la semaine sur Après La Pub (car bon, le Bordel c'est sympa et c'est le vendredi mais vous pouvez venir tous les jours) avec Parking King. et Bonsaï guy et Living in a Box et C'est jeudi c'est poésie. et n'oubliez pas de remercier le taulier du Bordel en le partageant avec vos amis, vos amies en utilisant les petits boutons pour Liker, Twitter, Linkedinker et Google+er ce Bordel à qui mieux-mieux. Score à battre de la semaine dernière : 341 Likes et 34 Tweets). Mais ne faites ceci que si et seulement si vous avez apprécié ce Bordel. Sinon, non. Sur ce, je vous laisse car j'ai les yeux un peu fatigués par la préparation de ce Bordel et je vous souhaite un bon vendredi, un bon week-end et à la prochaine.
Retrouvez tous les Bordel du Vendredi rien que par ici : Le Bordel du Vendredi