9 Mai 2013
... Si, es claro que es viernes y puedo decir seguramente que est el burdel por todas partes en el... mais non, rassurez-vous, je ne ferai pas ce Bordel du Vendredi en espagnol car je n'en ai pas du tout les capacités et déjà que mes petits Pakis qui confectionnent ce Bordel dans ma cave ont du mal avec le français alors l'espagnol, n'y pensons même pas. Retour au bordel en français, mesdames, mesdemoiselles et messieurs après le bordel grand-britton de la semaine dernière ( It's friday, it's a big fucking mess #157 ). Mais que ce soit en Espagne, en Grande-Bretagne, à La Plagne, à Aubagne ou même à Brie-sous-Mortagne, charmante commune de Charente-Maritime de 252 âmes, ses halles, sa belle église en pierres blanches du pays et son moulin à vent qui vaut le détour, on peut convenir tous ensemble que le bordel est bien partout entre Marseille où ça défouraille de nouveau et Troyes sous l'eau, entre Cleveland qui rejoue Prison Break et et la Réunion où il ne fait pas bon se mettre à l'eau, entre Ferguson qui sonne son trépas et Leonardo qui prépare le sien (et ce sera bien fait), on peut convenir que le Bordel, une fois de plus, n'est pas près de s'arrêter cette semaine et je tenais à ce propos à vous remercier pour ce cadeau que vous ne manquerez pas de me faire puisque c'est mon anniversaire en ce vendredi 10 mai et en termes de mensurations, je mesure 1m83, je porte généralement à gauche et je fais du 40/42 et ce splendide costume est accessible ici : link et quel joyeux bordel ce serait de le porter. Non, déconnez pas.
Alors que si vous tenez absolument à me faire un vrai cadeau et je reconnais bien là la grandeur d'âme caractéristique de mes lectrices et des mes lecteurs, vous pouvez m'offrir ce simple petit véhicule qui me mettra en joie à chaque tour de clé dans la serrure de contact. En vert, en orange ou en marron glacé, les trois me vont. Même en gris, je ne vous en voudrai pas.
Une idée magnifique, de celle qu'on aurait aimer trouver avant que quelqu'un d'autre ne la trouve avant vous et arhghh, dommage tout de même de ne pas y avoir pensé plus tôt.
Et avec ça, je vous rajoute un joli dégradé aux couleurs de ce blog et le travail magnifique de Yeonju Sung qui prouve après les assiettes artistiques de la semaine dernière que les coréens n'ont vraiment pas compris qu'il ne fallait pas jouer avec la nourriture. C'est fini ouais ? Non mais.
Sans transitions, merci Marie-Laure Augry, voici un magnifique costume de Buzz l'Eclair réalisé uniquement en ballons et j'aurai tendance à avoir envie de dire que c'est assez gonflé.
Cyril de Moulins revisite le style 50's avec Club Sandowich, contraction de sando (ou "tendeur") et de sandwich, des fois que vous n'auriez pas bien compris et que d'aucuns eurent pensé à Sandokan, le Tigre de la Malaisie mais en fait, non, rien à voir.
Je me permets de vous ajouter cette jolie composition florale ainsi que le faire-part de décès de la maman de Matt Groening, créateur des Simpsons qui nous éclaire beaucoup sur comment diable c'est-y qu'il a pu trouver des noms aussi étranges pour les personnages de sa série.
À un moment, il va enfin refaire vraiment beau. Mais pour de bon, cette fois. Et forcément, les moustiques arriveront. Alors voici le répulsif naturel le plus efficace et le moins onéreux de toute l'histoire, assez courte, c'est vrai, des répulsifs naturels efficaces et peu onéreux.
Je vous l'avais dit mais en plus, j'y ai pensé : le Gif de la semaine est de retour et je vous propose au choix, soit :
soit :
Une boite électrique si artistique que j'en reste tout ébaubi, quelques pixels de nuit et Flash, le chien de Roscoe qui vient de lâcher un truc pas catholique. Ni même vulcanien. Même Uhura en reste coite.
Quoi d'autre ? Un gastéropode géant qui s'attaque à Doctor Strange ? Oui, c'est possible et en supplément, je vous rajoute une grenouille vietnamienne à faire vôtre, une Tour de Pise qui fend la bise, l'affiche d'un film plein de promesses huileuses, de quoi vous fendre la poire si vous avez un bébé sous la main et moi, je serai vous, je ferai gaffe car vous êtes encerclé(e). Mais poursuivons.
Oui, voguons joyeusement et en balai magique s'il vous plaît vers cette charmante Elisabeth Montgomery toute jeunette, pas encore sorcière et fort court vêtue, vers Jennifer Lawrence par Ellen Von Unwerth et quelques donzelles pas piquées de hannetons dont une de 50 pieds et les autres, non.
Il y a aussi Karen Hafter. J'ai hésité à la mettre avant mais en fait non, elle est bien là, Hafter. Mais si vous attendez ce soir, ce sera encore mieux pour la déguster, rapport à l'Hafter Eight.
Fi de foufounes, passons aux galants de la semaine avec non pas un ni deux mais neuf Paul Newman et du coup, je me demande s'il ne faut pas conjuguer : des Paul Newmen, donc.
Un petit Tony Curtis accompagné de son fidèle accolyte Brett Sinclair et en slip de bain, merci bien, un Groucho qui fait le mickey, George et Steven qui font un remake de la Légion Etrangère, Kiss sans maquillage, ah non, pardon, erreur de mes petits Pakis, ce sont les One Direction pas coiffés et nous allons pourvoir continuer.
Il est temps de passer à un peu d'art et ça tombe bien, John Breed est là avec sa toute nouvelle création. Bon, c'est pas forcément facile à mettre chez soi surtout sur du papier-peint Laura Ashley. Par contre, les œuvres qui seront présentées par Tumblr (ils viennent exprès des USA), Artchipel et SHAG dès jeudi prochain peuvent s'accorder avec à peu près tout alors venez jeudi à 19h30 découvrir Art Connecté / Visions Transformées avec 5 artistes à la galerie SHAG 26, rue Mahias à Boulogne. Plus d'infos et inscription sur Facebook ici : link
Encore des légumes et des fruits, décidément, c'est une épidémie, par Sonia Rentsch, artiste australienne avec beaucoup de talent mais je ne vais pas vous mâcher le travail encore une fois alors cherchez.
Un dessin effacé de Willem de Kooning par le taquin Robert Rauschenberg qui passait par là avec une gomme.
Et une belle série de bateaux sur l'eau la rivière, la rivière qui avancent, qui reculent, comment veux-tu, comment veux-tu qu'on arrive à Tulle, par Daniel Barreto.
Et enfin, le très beau travail de portrait torturé à souhait de Brent Kieran.
Il est désormais l'heure des Messages à Caractères Informatifs qui n'attendaient que vous pour se déployer en formation serrée façon Patrouille de France mais sans le panache bleu, blanc, rouge car c'est la crise messieurs dames et on va pas foutre de l'argent par les réacteurs tous les quat' matins.
Et c'est tout pour aujourd'hui, sauf s'il vous reste encore de la place auquel cas je ne peux pas ne pas vous conseiller les articles de la semaine de ce blog avec Un pestacle à poil(s). de la pileuse et néanmoins délicieuse Claire Maoui dont les trois premières dates de son One Noursonne Shwo ont battu le record de Lez Zeppelin à l'O2 en affichant une complétitude totaôle en moins de deux minutes douz et et le départ définitif d'un maître des effets spéciaux avec Ray of (Industrial) Light (and Magic) et l'art arboricole de Myong Ho Lee sheat. C'est à ce moment-là pile du Bordel que vous vous demandez si vous vous êtes bien abonné à ce blog et que vous vous ruez plus haut pour mettre votre mail dans la case prévue à cet effet non sans avoir au préalable partagé ce Bordel avec vos amis à l'aide du bouton "J'aime" ci-dessous ou de ses copains les boutons Twitter, Linkedin et Google+. Mais ne faites ceci que si et solamente si, tu quieres el burdel, ça y'est, ça me reprend, si et seulement si vous avez aimé ce bordel. Sinon, claro que no. Euh, non. Bon vendredi, bon week-end et à la semaine prochaine.
© Anatol Knotek.
Retrouvez tous les Bordels du Vendredi disponibles sur simple présentation de votre sourire sur le lien suivant ci-joint, ci-après au niveau de là : Le Bordel du Vendredi. Et comme c'est mon anniversaire, laissez-moi toutes et tous un commentaire. Ca peut être "J'aime le saucisson" ou " D'où vient le vent ?" mais allez, lâchez-vous pour une fois.