30 Mai 2013
... Oui, nous sommes bien vendredi car sinon, vous ne seriez pas là et nous sommes bien dans un bon gros bordel car sinon, le soleil serait déjà arrivé depuis longtemps. Semaine humide s'il en est, le bordel météorologique ne semble pas près de s'arrêter et croyez bien que je le regrette. Amèrement comme quand on mettait le bout de la langue sur la pile bipole. Mais une éclaircie est prévue ce week-end avec pas loin de 20° alors, je ne saurai que trop vous conseiller de profiter samedi et dimanche des deux derniers jours de l'expo Art Connecté / Visions Transformées à la galerie SHAG où mon camarade Guillaume vous attendra samedi et moi, le dimanche. Je préfère la population post-gigôt/messe à celle post-courses/foot des enfants. Quoi qu'il en soit, rendez-vous tous au 26, rue Mahias à Boulogne de 12h à 19h pour un beau bordel artistique qui ne dépareillera pas avec le bordel mondial car de la récusation du Juge Gentil à Noémie Lenoir au Crazy Horse, de Leonardo qui prend neuf mois à Roland Garros qui prend l'eau, de Redoine Fahid qui a fini de cavaler à Afida Turner qui nous court sur le haricot, de Paris Hilton qui se remet à la chanson à Johnny "ni pour ni contre le mariage pour tous" Hallyday qui ferait mieux de fêter son jubilé au lieu de dire des conneries, on peut dire que le Bordel est local, régional, national, mondial et même assez worldwide au niveau de partout. Alors pourquoi ne pas poursuivre ici même avec une sélection d'images glanées ça et là mais beaucoup ça et un peu moins là avec cet ensemble coussin canapé convertible pour meubler vos longues soirées d'été s'il se rappelle à nous un de ces jours.
Mais oui, il arrivera et nous aurons forcément besoin de ce porte-piques porc-épic pour l'apéro que nous ne manquerons pas de prendre à l'ombre des tonnelles avant de profiter d'un maïs cuit à point et préparé avec soin par ce truc bidule chose à retirer la partie qui se mange du maïs que vous pourrez agrémenter de tranches de tomates juteuses grâce à ce coupe-tranches de tomates avant de déguster soyons fous un peu de Moutain Dew avec cette invention que bon sang mais c'est bien sûr, pourquoi personne n'y a pensé avant ? Avant quoi ? Le mystère demeure mais c'est bon parfois de laisser le mystère demeurer un peu ça et là.
Si vous vouliez être hype, limite swag en 1981, il vous fallait un accessoire essentiel : le premier ordinateur portable de l'histoire, le magnifique Osborne 1.
Mais poursuivons en musique avec ce non moins superbe Viola audio ORP-1850. ORP pour Organ Radio Phonograph car on y pense peu mais c'est vrai qu'à un moment ou un autre, on peut avoir besoin d'une radio qui fait orgue et phonographe en même temps. Bon, pas tous les jours mais ça peut arriver. Et en plus, ça marche (voir vidéo ci-dessous).
Sinon, je peux vous proposer cette étonnante coque pour Iphone. Une coque nature pour écouter Eric Serra (mais c'est en option), Charles Trenet (mais c'est en option), Philippe Lavil (mais c'est en option) ou Véronique Jeannot (mais c'est en option pour ceux ou celles qui aiment faire l'amour avec la mer) et tout ceci, pour la modique somme de 75$ sur ce petit lien (mais c'est en option) : link.
Vous êtes-vous déjà demandé ce que la personne avant vous avait lavé en dernier sous la douche commune de la maison et ce que vous, vous avez lavé en premier quand votre tour est arrivé ? Éradiquez le problème avec ce savon bi-face.
Sur ce, je me permets de vous rajouter une belle compilation de gens célèbres et de gens célèbres qui les ont incarnés. La ressemblance est parfois assez troublante alors que d'autres fois, en fait, non, c'est tout pourri quand on y regarde de plus près.
Montons des montagnes, plongeons dans une rivière soul et si vous le voulez bien, poursuivons plus en avant. Si vous ne voulez pas, sortez de ce pas et de ce blog par la même occasion.
Argh (soupir), pourquoi n'y étais-je pas ? Ah oui, c'est vrai, je n'étais pas né. Ceci explique cela.
Quoi d'autre ? Une Agatha Christie qui fait du surf en 1920 à Hawaï pour vous rappeler qu'ici, c'est le bordel et qu'il n'y en a pas de meilleur ailleurs, des femmes cornichons qui respirent la joie et la bonne humeur, un homme-bacon pour les plus carnivores d'entre vous, une théière de fort beau calibre et un n°62 qui a tout compris à la vie.
La semaine passée, la journée mondiale contre les OGM est passé relativement sous silence mais quand on regarde la carte du monde où ces saloperies sont légales (en rouge), on se dit que ce serait bien de se bouger pour 2014.
Pour une fois, une bonne pub. Alors je ne suis pas sectaire, je la mets. Faites tourner et don't bogart trop.
Un Barack Obama avec son grand-pa', la toute première boutique Harley-Davidson, le tout premier Ronald McDonald, un Beakfast Club original et nous allons pouvoir poursuivre.
Ah non, pouce, me dit-on en Sri Lankais dans l'oreillette. C'est le moment de faire une pause avec les gifs de la semaine.
Au choix, sérénité, calme et volupté (au moins de la nature environnante).
Ou la sex-tape de Roger Rabbit. Attention, ça va vite (normal pour un lapin).
Trêve de aha aha ha haaaaaaa, passons à ces keupons à crêtes réglementaires et oui mon petit, tu vois, Après La Pub, le Bordel du vendredi, Shark Ozzie, Elko Krisantem et tout ça, ça vient de là (ce là, qui lui-même, personnellement, ne l'oublions pas, vient de blues).
Passons à un Poutine en Becassine, Gagarine et Laïka prêts à bondir vers la Lune (photo non contractuelle) et Jean Hill qui n'a rien à voir avec Benny mais un peu plus avec John Waters (surtout dans "Desperate living" en 1977).
Je vous rajoute une couche de musclés avec notamment Johnny Weismuller, Mads Mikkelsen, Paul McCartney en créatif de BETC, un adorateur caché de Lenahc et Spock et Spockichou car je suis comme ça, faire plaisir, ça me fait plaisir et puis c'est tout.
Contrebalançons avec une ahuuuarhghhh Yasmeen Ghauri, une Jamie Lee Curtis qui mérite à peu près le même compliment, Lee Merlin Miss Bombe Atomique 1957, une Liz Taylor tout ce qu'il y a de plus gaspesque, une Bacall qui donne envie de bacchanales et une Marylin qui a pris la grosse tête et je vous le dis, ça va mal finir.
Il reste une Pam avant travaux, un Rihanna qui exhibe son bas du dos alors que Riri, non, franchement, un peu de suggestion est tellement plus affriolant, mêmeuh à bicycletteuh, comme disait l'autre.
Mais vite, il est l'heure d'un peu d'art avec cette magnifique image de 1928 et de Karl Schenker.
Erwin Wurm nous gonfle. Mais bien comme il faut.
Et que fait Hans Palmboom pendant ce temps-là ? Il bosse double. Aha.
Je vous donne aussi un peu d'Inoue Yuichi et non, pas de jeux de mots pourris.
Un petit Julius Leblanc Stewart de 1890 avec "An important letter" et un peu d'huile et du talent.
Man Ray, fétichiste des jambes de Lee Miller en 1930. Et on le comprend. Et du coup, je vous rajoute le reste qui est à l'avenant. Quelle sublime femme cette Lee Miller, même dans la baignoire d'Hitler (véridique).
Un peu de Piet Mondrian avant qu'il attaque les carreaux (oui, Mondrian était aussi femme de ménage à l'occasion).
Et Thomas Burnett en 1694 nous offre sa carte d'un monde sans eau comme la boucherie du même nom.
Bon, ça va bien maintenant mais c'est l'heure des célèbres Messages à Caractères Informatifs dont quelques uns d'assez pieux cette semaine alors que d'autres ne le sont pas du tout et je vous laisse vous dépatouiller avec tout ça.
Et c'est tout pour aujourd'hui dans ce bordel du vendredi, le 161e du nom et si vous voulez vraiment me remercier de tous mes efforts de la semaine pour vous concocter ce bordel, utilisez les gentils petits boutons ci-dessous pour partager avec tous vos amis et vos amies aussi ce bordel sur les réseaux tels que Facebook, Twitter, Linkedin et Google+. Mais ne faites ceci que si et seulement si vous avez apprécié ce bordel. Sinon, non (sauf si vous avez le formulaire rose B74689, auquel cas, vous pouvez quand même. Bon vendredi, bon week-end (à la galerie SHAG sous le soleil link) et à la semaine prochaine.
Pour les gourmands, il reste les articles de la semaine avec le retour de Mordillo (celui de Pif Gadget) dans Mano de oro. et un spécial Roland Garros dans Un pour tous, tous pour l'art et les beaux travaux de Scarlett McCalman dans American typewriter et jeudi, j'ai oublié et il reste tous les bordels depuis un bon paquet de temps ici : Le Bordel du Vendredi. Mais vous pouvez aussi lire SAS à Lintas pour vous détendre SAS à Lintas. Ou du western de petite taille d'une époque passée La vie est un Western. C'est vous qui voyez.